ah les petits rongeurs !!

jeanjo

Membre régulier
27 Mars 2017
29
0
1
123
Bonjour
après avoir lavé ma voiture, j'ouvre le capot pour nettoyer l'intérieur et je découvre avec stupéfaction que la garniture isolante est partie en petits bouts. Tout d'abord je pense qu'elle s'est décollée et que le vent a fait le reste
je sors de chez peugeot et j'apprends qu'il s'agit de rongeurs qui viennent déguster l'amidon avec lequel ces garnitures sont faites. Un autre client qui était la avec moi m'a dit avoir eu le m^me problème sur son ancien 3008
Remplacement évidemment à ma charge !!
 

Alors à ta charge pas forcément ! Les constructeurs ont obligation d'utiliser des matériaux qui n'attirent pas les rongeurs, je suis très sérieux. VW est un habitué à ce genre de problème, ça passe régulièrement dans la presse auto.

Je te conseille de faire un courrier AR au service client Peugeot, surtout si la voiture est toujours sous garantie, en invoquant que la destruction de la garniture ne peux pas résulter d'un défaut d'utilisation ou de stockage du véhicule. Une voiture doit être conçue pour son usage et dormir dehors en est un. Ce n'est pas de ta faute si le matériaux attire les rongeurs mais celui de Peugeot.
 

Je ne serais pas aussi affirmatif
Un truc utile est de mettre un accessoire anti-rongeur. On en trouve dans plein d'endroits
 

Oui, moi j’ai mis plein de pointes sur ma carrosserie pour éviter les fientes de pigeons car il parait que le verni du toit black n’aime pas ...
 
  • J'aime
Reactions: stco

Oui, moi j’ai mis plein de pointes sur ma carrosserie pour éviter les fientes de pigeons car il parait que le verni du toit black n’aime pas ...
En plus ça permet de clouer le coffre de toit, sans s'embêter avec des barres de toit ... pratique !
 

J'ai installé un boitier anti fouine dés que j'ai recu la 3008 en Mars 2017 ,mon ignorance m'a confirmé que ce type de boitier ne fonctionne que pour les fouines!
Cela n'a pas empeché un rat d'aller crotter sur le haut du moteur près des injecteurs et du cache soupape!
Après recherche d'un répulsif j'ai trouvé l'huile essentielle de menthe poivrée
utilisée pure dans un petit spray et quelques spritcha dans le compartiment moteur .
L’efficacité de cette trouvaille(je croyais que c'était encore une légende écologiste) m'a totalement bluffée !
Du coup j'en ai mis partout dans mes annexes et endroits ou le rats ne pouvaient s’empêcher d'aller foutre le bordel
Résultat au rendez vous,cela fait de mois que je n'ai plus un seul rat qui vient me casser les burnes autour de la maison et la voiture !