aide au stationnement AV

inazuma

Peugeot Addict
31 Décembre 2009
204
0
0
Salut,
Comme vous l'avez suivi sur le forum j'ai remplacé mon 2.2 16V par un 2.7 V6......que du bonheur. :bounce:

Néanmoin j'ai un petit doute :confused: Quand j'ai pris le véhicule j'ai remarqué que les radars AV présent sur la voiture ne fonctionnaient pas, :pfff: le l'ai donc fait remarqué au vendeur et il l'a noté pour la prochaine visite.

Mon doute est le suivant, sur la version PREMIUN les radars AV sont en options, es ce que les radars sont toujours présents sur toutes les version mais pas branchés sur le prémium (voir photo). Ou alors il n'y en a pas du tout et la il n'y a pas de doute.

En fait je me prépare pas qu'il me dise des salades.

Sur la photo ils sont bien présent alors........

IMG10302.jpg


Merci à tous
Fred
 

Bonjour :coucou:

Les capteurs sont toujours présents, même si l'option n'est pas disponible sur la version choisie...

@+ Wil. :bounce:
 

Bonjour :coucou:

Les capteurs sont toujours présents, même si l'option n'est pas disponible sur la version choisie...

@+ Wil. :bounce:
Là j'en doute fortement [:chris34:1] , car à quoi bon proposer cette option avec un cout supplémentaire pour l'acheteur si elle est déjà, quoi qu'il arrive, présente gratuitement sur la version de base, et puis je ne vois-pas Peugeot faire cadeaux de capteurs qui valent la peau des fesses, c'est pas le genre de la maison :non: , maintenant il faut bien faire attention que ça n'est pas parce que vous avez l'emplacement des capteurs visibles à l'avant du pare-choc, que vous avez forcément des capteurs derrières, pour le découvrir, il vous faut malheureusement démonter le pare-choc :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Pas très logique, mais si s'est le cas peut on les brancher?
 

Pas très logique, mais si s'est le cas peut on les brancher?
Qu'est-ce qui n'est pas logique ?, d'avoir des capteurs gratuit sur une version de base ou bien d'avoir cette option qui fonctionne correctement quand on fait une petite rallonge à la commande ? [:chris34:1] là j'avoue ne pas trop comprendre :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Là j'en doute fortement [:chris34:1] , car à quoi bon proposer cette option avec un cout supplémentaire pour l'acheteur si elle est déjà, quoi qu'il arrive, présente gratuitement sur la version de base, et puis je ne vois-pas Peugeot faire cadeaux de capteurs qui valent la peau des fesses, c'est pas le genre de la maison :non: , maintenant il faut bien faire attention que ça n'est pas parce que vous avez l'emplacement des capteurs visibles à l'avant du pare-choc, que vous avez forcément des capteurs derrières, pour le découvrir, il vous faut malheureusement démonter le pare-choc :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
effectivement cette réponse me convient mieux, mais alors il faut que je sois présent lors du démontage, car si les capteurs sont tous présents comme sur la photo ils peuvent me dire qu'il ne sont pas branchés.

Pourtant il me semblait ne pas les avoir vu sur l'AV d'une PREMIUN en concession. je passerais demain pour vérifier.
 

effectivement cette réponse me convient mieux, mais alors il faut que je sois présent lors du démontage, car si les capteurs sont tous présents comme sur la photo ils peuvent me dire qu'il ne sont pas branchés.

Pourtant il me semblait ne pas les avoir vu sur l'AV d'une PREMIUN en concession. je passerais demain pour vérifier.
Qu'il y ai des capteurs ou non à l'avant du pare choc, toutes les 607 phases II ont l'emplacement de ces derniers, mais ce que tu crois prendre pour des capteurs, n'est en fait que de simples caches, d'ailleurs moi qui ai transformé ma phase I en phase II, j'avais moi aussi ces emplacements à l'avant du pare-choc, mais quand j'ai vu le prix que demandait Peugeot pour de simple cache (près de 50 euros le bout et il en fallait en plus quatre :eek: ), j'ai carrément mastiqué les emplacement :lol: , nan mais des fois, il prennent vraiment les gens pour des cons !! :mad: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Re! :coucou:

Je vous explique la raison pour laquelle je suis au courant de cette "particularité". Au moment où j'ai acheté ma version GRIFFE, j'avais hésité avec une version FELINE (moins haut de gamme à l'époque) et c'est là que le vendeur m'a expliqué que les capteurs étaient présent, mais pas câblés, car option non disponible sur ce modèle...

Voili voilou :)

@+ Wil :bounce:
 


L'option capteurs AV ne se limite pas à la présence ou pas des capteurs. Si, comme il a été décrit plus haut, toutes les phase II ont les emplacements pour les capteurs, ceux-ci ne sont pas forcément présents.

Les capteurs avant sont de série à partir du niveau III de finition (griffe/signature/féline d'après 2007). Option sur le reste de la gamme.

Le gros problème pour les modèles non équipés, c'est le BSI !!! Certains BSI ne gèrent que les capteurs AR et donc la mise en place de capteurs AV nécessite, en plus de l'achat des 4 capteurs et du cablage, le changement du BSI. Autrement dit, on oublie...

Amicalement,

G2
 

L'option capteurs AV ne se limite pas à la présence ou pas des capteurs. Si, comme il a été décrit plus haut, toutes les phase II ont les emplacements pour les capteurs, ceux-ci ne sont pas forcément présents.

Les capteurs avant sont de série à partir du niveau III de finition (griffe/signature/féline d'après 2007). Option sur le reste de la gamme.

Le gros problème pour les modèles non équipés, c'est le BSI !!! Certains BSI ne gèrent que les capteurs AR et donc la mise en place de capteurs AV nécessite, en plus de l'achat des 4 capteurs et du cablage, le changement du BSI. Autrement dit, on oublie...

Amicalement,

G2
[:sniper:9] Voilà, je crois que tout est dis et surtout très bien expliqué :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Re! :coucou:

Je vous explique la raison pour laquelle je suis au courant de cette "particularité". Au moment où j'ai acheté ma version GRIFFE, j'avais hésité avec une version FELINE (moins haut de gamme à l'époque) et c'est là que le vendeur m'a expliqué que les capteurs étaient présent, mais pas câblés, car option non disponible sur ce modèle...

Voili voilou :)

@+ Wil :bounce:
Et puis surtout faire un gros tri de toutes les âneries que peuvent parfois sortir certains vendeurs :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 


pour faire vite, c'est juste pour faire des economies come ca tout les pare chocs sont les memes et apres y a juste a rajouter des caches ou des capteurs, question d'economie ;)
 

L'option capteurs AV ne se limite pas à la présence ou pas des capteurs. Si, comme il a été décrit plus haut, toutes les phase II ont les emplacements pour les capteurs, ceux-ci ne sont pas forcément présents.

:non: Les capteurs avant sont de série à partir du niveau III de finition (griffe/signature/féline d'après 2007). Option sur le reste de la gamme.

Le gros problème pour les modèles non équipés, c'est le BSI !!! Certains BSI ne gèrent que les capteurs AR et donc la mise en place de capteurs AV nécessite, en plus de l'achat des 4 capteurs et du cablage, le changement du BSI. Autrement dit, on oublie...

Amicalement,

G2

Sur les finitions "griffe" même en 2005 elles ont les capteurs AV
 

:coucou: :coucou: :coucou: coucou
ce que g2 a voulu dire c est les 607 feline d apres 2007 pas les deux autres modeles .
pour exemple j ai une feline v6 hdi de dec 2004 donc premiere version de feline ,pas de detecteur avant .voila bonne soirée garfield :coucou:
 

Tout a fait, cher Matou...

Féline de 2004 = série spéciale pour le lancement du V6Hdi, basée sur une Sport.
Féline de 2007 = finition unique haut de gamme équivalente des précédentes Griffe et Signature (simplification de gamme).

Griffe et Signature ont toujours eu les capteurs...