aide au stationnement défectueux

nit16s

Membre régulier
7 Mai 2009
44
0
0
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une 308 THP Féline depuis un mois (véhicule d'occasion).
Elle a l'option d'aide au stationnement avant avec affichage.
Depuis un mois lorsque je roule et que je ralenti pour m'arrêter à un stop ou à un cédé le passage ou pour tout simplement me garer le message "aide au stationnement défectueux" s'affiche.
Ca peux refonctionner comme ne plus fonctionner jusqu'au redémarrage de la voiture.
Je suis allé chez Peugeot.
La première fois ils n'ont rien trouvé à la valise et m'on dit que ça devait être de l'humidité qui c'était installé dans un des capteurs.
La deuxième fois ils me disent que c'est des capteurs avant et qu'il faut repasser pour le changer.
Là je viens d'aller la chercher et 1/4 d'heure plus tard rebelote.
Je vous explique pas comment je suis bien énervé car ça traine depuis un mois car à chaque fois il me faut patienter une semaine avant d'avoir un RDV.
Est ce que quelqu'un à eu ce problème ?
Merci
 

Bonjour a toi nit 16s ,

Effectivement j ai dejas eu ce probleme .
Cela provient uniquement des 2 capteurs situés sur la poutre avant.
Cela se produit par forte pluie ou dans le cas que j ai eu, la neige
qui en tombant s accumule sur les capteurs et donc fait ecran.
Dans ton cas c est la pluie qui rentre dans le capteur .

Changer les capteurs ne servira malheuresement a rien, le probleme
persistera.

A ma connaissance il n y a aucune modif a faire.
 

Bonjour Olivier,

Je pensais effectivement à la pluie mais chez nous ça fait plusieurs jours qu'il ne pleut plus et qu'il fait bien chaud donc je ne pense pas, même si nos symptômes soient communs qu’il s’agit de la même chose.
Pis ça le fait des le matin et la voiture dort dans un garage où il n'y a pas d'humidité.
Mais si tu as raison je plain le gars de chez Peugeot qui va me dire ça.

@+
 

Moi aussi cela m'arrive quelques fois par temp pluvieux ou neigeux mais rien de grave ou alor si dans ton cas il n'y a pas eu de pluie depuis quelques jours peut étre les capteurs on de la poussiére ce qui fait qu'il detecte quelque chose, moi perso une fois c'était des insectecs aprés un parcour sur autoroute qui c'était collé sur les capteurs un coup de chiffon et plus rien ensuite!
 

Bonjour Felin308,
Je me suis peut être mal expliqué, l'écriture et moi ...
C'est claire que si l'un des capteurs est sale, qu'il pleut ou qu’il neige les capteurs peuvent détecter quelque chose.
Mais là ce n'est pas les capteurs qui détectent quelque chose qui n'existe pas mais le système complet qui se met en default et qui ne fonctionne plus.
@+
 

Je rejoins l'avsi de felin308. J'ai eu le cas la semaine dernière après un gros trajet autoroutier. C'était en effet les insectes qui faisaient ecran aux rardars. Un bon coups d'éponge et c'est reparti.

J'ai quand même été chez mon agent pour la brancher sur la valise et tout va bien.
 

Bonjour Guillj,
Malheureusement c'est la première chose que j'ai fait mais ça n'a rien changé.
Et là des que je démarre la voiture le message s'affiche "aide au stationnement défaillant" et les radars ne fonctionnent plus.
Ils ont dû oublier de rebrancher quelque chose ou alors la panne est franche maintenant ce qui va les aider pour le diagnostique.
 

En effet, je pense qu'un petit branchement à la valise s'impose à nouveau.
 

C'est claire à condition qu'ils trouvent quelque chose car la première fois ils n'ont rien trouvé, même pas une trace d'un défault.
 

de toute facon ces trucs c'est hyper sensible et c'est un truc a retourner au garage toutes les 5 minutes..

La puie, le vent, la neige, faire un creneau en touchant un peu un parechoc etc..

Tout ceci= retour au garage

Vive les ingenieurs qui ont inventé ce systeme en pensant que nous roulons chez nous, dans une maison bien protegee des intemperies... :mad:
 

Faut pas non plus dramatiser !

J'ai maintenant 18000km avec la mienne et ça ne m'est arrivé qu'une fois après un suicide collectif d'insecte sur autoroute. (ok je compte pas les fois ou il y avait bcp de neige car ça semble logique).
 

Bonjour tout le monde,

J'ai contacté Peugeot et j'ai un RDV lundi prochain.
J'aurai pu avoir un RDV jeudi mais je leur ai demandé un véhicule de prêt.
J'espère que ça sera la dernière fois que j'irai faire un tour au SAV.

@+
 

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et c'est réparé. En tout cas je n'ai pas eu le message.
Alors le problème venait du faisceau qui relit les capteurs qui frottait au par choc et qui se mettait en court circuit.
Ils ont changé le faisceau et l'ont isolé.
On verra dans le temps ce que ça va donner.

@+
 


J'ai maintenant 18000km avec la mienne et ça ne m'est arrivé qu'une fois après un suicide collectif d'insecte sur autoroute.
Ca m'est arrivé vendredi dernier en sortant de l'autoroute (200 km, donc l'avant plein d'insectes). Je m'arrête au feu, le radar AV au milieu m'indique un obstacle et bip en continu. J'osais même plus démarré, ne sachant pas s'il y avait quelque chose devant la voiture. Ca a persisté à chaque arrêt jusqu'à la maison. En sortant de la voiture, j'ai vu qu'il y avait une mouche éclatée en plein milieu d'un capteur :heink:

Je n'avais encore jamais rencontré le problème en presque 30000 km.....
 

il font des laves glaces pour Xenons, à quand les laves glace pour capteur (avec une pression moins forte que celle des Xenons)

:sol:
 

Depuis ce weekend, j'ai aussi régulièrement ce message. Mais c'est sur une 207 et il n'y a que les capteurs arrières. Je la laisse au garage demain et je croise les doigts pour qu'ils trouvent et que ça ne coûte pas trop cher, je n'ai plus de garantie. Y en a marre de tous ces problèmes... et j'en ai marre d'écrire que j'en ai marre :mad:
Si je savais quoi acheter ce serait déjà fait, mais après 5 Peugeot, cette fois je pense aller voir ailleurs.
 

Sur un montage manuel sur la partie arrière de ma voiture (l'ancienne, une Xsara), j'avais des fois ce message d'obstacle direct, et en fait, c'était le lavage, ou la pluie, ou la neige; je n'ai jamais rien eu d'autre à changer.

Tiens nous au courant si c'est un cable qui frotterait aussi à l'arrière ou autre...
 

J'ai le même soucis sur les radars avant de ma 308 sw qui se mettent en défaut la nuit seulement...

Parfois ça désactive même les radars arrières.

Pour info j'ai l'ampoule du feu de croisement avant gauche hs (non xenon), ça pourrait créer un bug à votre avis ?
 

[fixed]Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens pour éclairer tout le monde car malheureusement PSA à de gros soucis avec ces radar de stationnement.

Je possède une 308 féline de 2009 avec aide au stationnement avant/arrière et depuis deux mois, le même message apparaissait quand je passé la première ou la marche arrière : "Aide au stationnement défaillant". Mais cela ne me le faisait que quelque fois, pas tout le temps.
Ma garanti étant passée de 3 mois évidemment, j'ai contacté mon garage Peugeot et ils m'ont dit que il fallait la passée a la valise pour trouver ce qui n'allait pas.
Je vais au rendez-vous et demande à assister le mécanicien, pas de problème, il branche donc la valise et sort la liste des défauts que la voiture à enregistré. Et la le message " capteur inf avant droit défaillant" est sorti plusieurs fois. On a donc regardé le capteur de plus près et on à vu que le joint du capteur était enfoncé, donc ils me disent que il à surement prit l'eau.
J'ai donc repris rendez vous pour le faire changer et voici le devis auquel j'ai eu le droit :http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79 072/mini/Scan0001.jpg (désoler pour la qualité)

Donc voilà, j’espère répondre aux questions de ceux à qui le message apparaît et qui ne savent pas à quoi s'attendre.
[/fixed]