Aide concernant Navteq 308

pulsar6145

Membre
31 Mai 2009
9
0
0
Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er message sur ce forum qui est une véritable mine d'informations.
Cependant je reste dans le flou en ce qui concerne le GPS de chez Peugeot.

Je compte signé pour l'achat d'un 308 HDI 1.6 110 ch Navteq, mais sur l'offre du concessionnaire les infos sont assez légères.
Il est indiqué : " Peugeot Connect Nav : système de navigation couleur - Europe + Kit Mains Libres Bluetooth"

Quel est ce type de navteq ? RT4, Wip Nav, Connect Com 3D et d'autres termes encore.
De plus je lis certains avec carte SDHC 4Go et à dans le fascicule Peugeot Disque dur 40Go dont 10 pour le stockage de la musique.

J'en perds les pédales !!!!

Autres questions Bonus :pt1cable:

-Je constate qu'il est indiqué "Kit Mains Libres Bluetooth" pourrais-je donc utiliser mon sony ericson, où bien dois mettre une carte sim destinée exclusivement à la voiture ?

- Est-ce que l'option USB-Box fonctionne avec ce Système de navigation et est-ce au point à ce jour ? car apparement il y a eu beaucoup de soucis et de problèmes d'incompatibilités.

J'attends vos réponses afin de m'éclairer avant le choix des options lors de mon achat.

Merci d'avance ....

Je compte signer pour l'achat d'un 308 HDI 1.6 110 ch Navteq, mais sur l'offre du concessionnaire les infos sont assez légères.
Il est indiqué : " Peugeot Connect Nav : système de navigation couleur - Europe + Kit Mains Libres Bluetooth"

Quel est ce type de navteq ? RT4, Wip Nav, Connect Com 3D et d'autres termes encore.
De plus je lis certains avec carte SDHC 4Go et à dans le fascicule Peugeot Disque dur 40Go dont 10 pour le stockage de la musique.

-Je constate qu'il est indiqué "Kit Mains Libres Bluetooth" pourrais-je donc utiliser mon sony ericson, où bien dois mettre une carte sim destinée exclusivement à la voiture ?

- Est-ce que l'option USB-Box fonctionne avec ce Système de navigation et est-ce au point à ce jour ? car apparement il y a eu beaucoup de soucis et de problèmes d'incompatibilités.
Salut,

-1) Le configurateur du site Peugeot n'est effectivement pas très bavard concernant l'équipement de navigation de la 308 Navteq.
J'ai cherché ce matin sur les 308 "ordinaires", et j'y ai trouvé le Wip Nav (carte SD) mais pas le Wip Com (disque dur), même sur Féline.

J'ai donc examiné le configurateur de la 207 Navteq.

La 207 Navteq est équipée du Wip NAV : cartographie Europe sur carte SDHC de 4 Go, sans disque dur.

-2) Comme son nom l'indique, le kit mains libres Bluetooth est prévu pour communiquer avec un téléphone compatible bluetooth, et ne nécessite donc pas de carte SIM supplémentaire. Selon le modèle de téléphone, il se peut que la compatibilité soit plus ou moins complète. Personnellement, j'ai un Samsung SG900, et une fois la configuration effectuée et après paramétrage correct du téléphone, celui-ci est détecté dès que je mets le contact, et le répertoire est automatiquement disponible en quelques secondes sur l'écran du Wip NAV.

-3) Concernant l'usb box, il me semble avoir lu plusieurs fois qu'elle n'est pas totalement compatible avec le Wip Nav, mais je n'en sais pas plus.

-4) Depuis octobre 2008 j'essayais de commander une 207 avec GPS, mais pris entre les incohérences perpétuelles du site Peugeot et des infos des concessionnaires, plus les revirements successifs du constructeur sur le Wip Nav et le Wip Com, je n'ai pu passer ma commande que le 3 février 2009, et le concessionnaire ne l'a transmise à Peugeot qu'à la fin février...
Bref, bon courage pour ta commande !

Merci JM62 pour ces informations qui m'éclaire d'avantage.
J'ai continué à cherché sur le web afin 'avoir un maximum d'information avant d'aller chez un autre concessionnaire et je dois dire que je n'irai pas en ne sachant pas ce que je veux.
En ce qui concerne le modèle, l'option Navteq est apparemment récent ici en Belgique et ayant une C5 avec Navteq je ne pourrais plus m'en passer (RT3).
A ce que j'ai peu lire, il n'y a pas encore moyen dans le Wip Nav de modifier les POI et les radars, mais je suis certain que des passionnés se creusent déjà les méninges.

Encore merci pour tes renseignements et à bientôt. :hello: