[AIDE] [PANNE] Système anti-pollution défaillant sur V6 Essence

marcof

Peugeot Addict
7 Juin 2011
120
0
0
Bonjour,

Et bien, me voilà avec un sacré message d'erreur sur mon ordinateur de bord, et un symptôme franchement désagréable : un moteur qui s'étouffe (sans caler cependant).

En effet, sur ma 407 avec moteur essence V6 3.0L, voilà qu'un message d'erreur vient d'apparaître :
- système anti-pollution défaillant

Et en prime, comme indiqué, le moteur s'étouffe (on a l'impression qu'il a le hoquet, même au point mort, même en roulant).

Donc, ma question est de s'avoir si vous savez d'où ça peut venir.
Je n'aurai peut-être pas le talent nécessaire pour la répération, mais au moins, je saurai d'où ça vient... (et qui sait, au final, peut-être que j'arriverai à m'en sortir comme un grand).

Merci d'avance pour vos réponse à un peugeoiste un peu attristé ce soir... :(
Marco
 

c'est pas forcément grave, bobines, ou autres

un ti coup de valisette pour savoir exactement ce qui se passe

tu roules au GPL?

je t'envois un MP
 

Salut Ced079,

Même pas de GPL.
Je mets généralement du SP98, et parfois du SP95-E10.

Merci pour ta réponse ;)
Si t'es dispo en semaine pour un coup de valisette, ça serait top de top ! :)

Je vais voir les MP ;)

A tout'
Marco
 

bah, a tous les coups une bobine, j'en ai 3 d'avance lol ... tu dois tourner sur 5 pattes et c'est désagréable, je connais, ced va te regler ca vite fait bien fait. A changer quand c'est une a l'avant ca va, 5mn montre en mais, derriere c'est un peu plus long.
 

Salut jkris95,

Merci pour l'info.
Une bobine ? Arf, le truc qui fait plaisir :'(

Bon, tu m'intéresses si tu as une pièce d'avance (à voir le prix bien sûr ;))

Quoiqu'il en soit, merci. Je vais voir avec Ced pour un coup de valise (Mardi ? Mercredi ?) et le changement de la pièce.

Sachant que pour pas arranger la chose, il faudrait que j'arrive à avoir la voiture "en parfait état" pour lundi de la semaine suivante... :'(

Merci,
Marco
 

Les bobines pour 407 v6 tu en trouves partout, osca** à 30 euros + port livré en 24 ou 48. J'achete toujours quasiment chez eux et pas de blemes. J'en ai d'avance en cas de panne sur autoroute ou week end. Commande direct ca ira beaucoup plus vite, car mes heures de travail sont incompatibles avec les heures de la poste.

Avant tout etre sur que c'est bien ca, a 99% pour moi, mais bon en avoir d'avance ne gene pas de toutes facons, avec une clé a pipe de 8, de mémoire pour le montage.

En 3 ans j'en ai 3 qui on lachées ...
 


Merci pour vos infos seb63s16 et jkris95.
Et Ced, je t'ai pas encore appelé, mais pas d'inquiétude, ça arrive ;)

A bientôt,
Marco - TFP
 

Pas bête le coup des 3 bobines d'avance Seb...
Je crois que je vais au moins m'en prendre une de rab' (en plus de celle qui est peut-être HS).
 


Allez, hop, je viens de commander sur Oscaro une belle bobine neuve Valeo.
On verra si c'est l'un des 3 de devant déjà.
 

deja il faudrait que tu trouves quelqu'un dans ton coin qui a une valise ou un eml 327. Avec l'eml tu vas surement avoir un code P35*, sachant que de 1 à 3 sont les bobines avant et de 4 à 6, bah perdu,celles de derriere . Sur la valise je ne sais pas.

voir details ici

...
http://www.outilsobdfacile.fr/codes-defauts-standard-obd.html.

tu aurais du en commander 2, une d'avance quoi . pour le prix. :pfff:
 




Yes Seb.

J'ai vécu un bon paquet d'année sur CF.
Et d'ailleurs, j'ai encore de la famille là-bas, et j'y retourne fréquemment ;)
 

Yes Seb.

J'ai vécu un bon paquet d'année sur CF.
Et d'ailleurs, j'ai encore de la famille là-bas, et j'y retourne fréquemment ;)

OK...tu as déménagé depuis donc...j'suis pas sûr qu'il y ai énormément de V6 essence sur CF... :coucou:
 

Bon, et bien, la voiture a de nouveau 6 cylindres en fonction.
C'était bien un problème de bobine (une Delphi : 68.000km).

Et c'était précisemment la n°6 (dont une du fond)... heureusement, j'avais sous la main un petit mécano sympa, efficace et pas cher du tout ;)
 

@seb63s16 :
Effectivement, je pense que CF ne regorge pas de V6 essence (du moins, sur des Peugeot).
C'est plutôt une terre conquise par les hdi et autres diesels...
 


@jkris95 :
Oui, je pense même changer les 5 autres du coup, en anticipant... ;)
 

tout changer d'avance, bof, vaut mieux en avoir une ou deux d'avance ca suffit, non, surtout que pour moi un e neuve a fait 10.000 km ... alors..
 

@seb63s16 :
Effectivement, je pense que CF ne regorge pas de V6 essence (du moins, sur des Peugeot).
C'est plutôt une terre conquise par les hdi et autres diesels...
C'est sûr...

Ta bobine qui merdait était une Delphi?