Aide pour erreur BSI

ben01n

Peugeot Addict
15 Février 2013
177
1
0
Bonjour à tous,

Ce week end j'ai eu le message "Problème moteur : faites répare le véhicule" sur l'écran du GPS.
Cela s'est passé lorsque j'ai mis pied au plancher pour doubler.
A partir de ce moment là, le véhicule n'avait plus rien dans le gilet. J'avais l'impression d'avoir plus que 90cv sous le capot.
Je me suis aussitôt arreté. J'ai éteint le moteur.
Vérifications de base aussitôt :
- températures : OK
- niveaux : OK
Je redémarre aussitôt ma voiture. Le message revient aussitôt que le moteur est démarré bien que sur l'écran du compteur j'ai un "check OK" (ils sont drôle chez peugeot)
Je commence à l'avoir mauvaise.
Après m'être arreté au moins 2h, je reprend ma voiture et le message n'apparait plus et fonctionne parfaitement.
Et depuis plus rien.

Par sécurité, je suis allé faire passer un coup de valise chez feu vert (pour 15 euros mais au final pas facturé il sont sympa).
Voici ce qu'ils ont vu :
P1607
P0088 : commande regulation pression carburant
P1166 : commande regulation pression carburant
Apparement, ces messages ne peuvent pas être effacés, donc ils pense à un problème persistent bien que je n'ai plus d'alerte en roulant.

A votre avis ? Je peux rouler ou pas ? c'est grave ou pas ?

En fait je dois prendre la route vendredi et j'avoue ne pas être très rassuré.

Pour info, c'est une 407sw 2.0HDI de 2009
 

as tu changé ton filtre à gazoil?

sinon fais le mais il est quasi certain que ton pb va revenir

par contre si il n'arrive pas à les effacer, c'est soit que le pb est permanent et là faut chercher le pb soit que leur valise ne fonctionne pas bien sur ton auto (déjà vu plusieurs fois) ;)

:coucou:


PS: par contre c'est pas le bsi mais le calculo moteur voir le BSM ;)
 

ça me l'a déjà fait, cet hiver, après un passage à l'Elephant bleu.

Redémarrage, et c'est parti;

Pas de code défaut.
 

Merci de tes précisons Ced.
A ton avis, je peux quand même prendre la route (vacances) et voir ça après ou est-ce grave ?

Nougatdur, ravi que tu n'ai pas eu de soucis. Mon problème est différent car il y a des codes défaut.
 

Merci de tes précisons Ced.
A ton avis, je peux quand même prendre la route (vacances) et voir ça après ou est-ce grave ?

Nougatdur, ravi que tu n'ai pas eu de soucis. Mon problème est différent car il y a des codes défaut.

jamais je ne te dirai de prendre la route avec une épée au dessus de la tete......

pas envie que ça me retombe dessus ensuite ;)
 

lol

Déjà soyons clair, j'ai bien conscience que les conseils et diagnostiques fait ici sont toujours à prendre avec précaution car vous n'avez pas le véhicule en main pour faire le diagnostique. Et par conséquent, nul ne peux être responsable de mon véhicule.

Je veux juste avoir ton avis. Après c'est à moi de prendre une décision et je l'assume.

Par exemple, si c'était ta voiture : tu annulerais tes vacances car pas moyen d'avoir un rdv assez vite ou tu prendrais la route ?
 

Imagine juste que sur la route, le problème revienne et que tu sois en dépassement sur la 3ème voie, ou que tu sois au milieu de nulle part.

Et là, tu pigeras le point de vue de Ced.

C'est le mien aussi. Pars avec une autre voiture si tu peux. Ou va voir Peugeot directement, et insiste.