Code erreur P1166

stonf67

Membre régulier
17 Août 2015
28
0
1
Bonjour à tous j'ai une 407 2L HDI d'avril 2007 avec 177000 km au compteur je viens de changer le volant moteur et l'embrayage et la courroie de distri ça c'était juste pour info aujourd'hui j'étais sur l'autoroute à 130 avec le régulateur j'ai accéléré 1 peu plus(avec la pedale) pour dépasser et d'un coup un bip et le message système anti pollution défaillant est apparu sur l'écran de l'odb et le voyant moteur s'est allumé aussi et je pense qu'elle s'est mis en mode dégradé jai eu une petite perte de puissance j'ai continué à rouler un peu pour arriver à destination puis la voiture s'est reposé 2h environ quand je l'ai redémarré le voyant moteur etait toujours allumé et le message de système anti pollution défaillant a reapparu en rentrant je suis passé chez un ami qui à la valise diag le code d'erreur qui est sorti est le suivant P1166 comme c'est une valise multimarque c'est difficile d'en savoir plus on a supprimé le msg d'erreur pour voir si ça allait revenir après j'ai fait environ 40 km pour rentrer chez moi elle a très bien roulé j'ai accéléré fortement plusieurs fois pour testé aucun soucis on verra demain est ce que ce code d'erreur inspiré quelque chose à l'un d'entre vous?
Merci
 

P1166 Pression rail trop forte Dérive du contrôleur PI
 

Salut Yann3 Merci pour ta réponse mais je comprend rien lol je vais regarder sur internet à quoi ça peut correspondre est ce que tu sais qu'est ce que je peux faire pour remédier à ça?
 

Salut Yann3 Merci pour ta réponse mais je comprend rien lol je vais regarder sur internet à quoi ça peut correspondre est ce que tu sais qu'est ce que je peux faire pour remédier à ça?
 

c´est surement un defaut fugitif
a un moment T tu as eu trop de pression dans le common rail,par rapport a la consigne,donc elle c´est mise en securitée.
c´est un defaut qui serait parti tout seul apres un redemarrage,il fallait juste le temp au calculateur de voir que tout etait rentré dans l´ordre.
enfin rien de grave,sauf si ca se reproduit souvent
 

Ok Merci ben je verrais sur la durée ce que ça donne tu crois que ça peut jouer le fait que j'ai changé l'embrayage? Parce que j'ai roulé pendant un bon moment avec l'embrayage fatigué à la fin elle patinait pas mal à l'accélération elle a beaucoup plus de pêche depuis que ça a été changé ce qui est normal
 


Ok bon j'ai fait une centaine de bornes aujourd'hui R.A.S pour l'instant pourvu que ça dure...