aide pour telecoder un calculateur moteur

eric66

Peugeot Addict
7 Mai 2012
120
1
18
bonsoir
voila j ai démarré ma 607 v6 3l
j ai changé mon bsi ,clé et calculateur moteur qui provienne d une 607 v6 boite auto
j ai réussi a supprimer la boite auto du bsi,mais pas du calculateur moteur
quand je mets boite manuelle 5ml a la place de la boite auto,et que je clique sur telecodage ,il me marque telecodage non réalisé

donc la je sèche :pt1cable:

merci a vous

pour moi,tu n'as pas a toucher au calculateur moteur.
laisse comme ca,du moment que tu as fait le bsi,tu n'as plus de remontée odb de bva

si toutefois il y avait une remontée d'erreur,passe par "test par calculateur,puis moteur

A tout hasard , le numéro de DAM rentré est bon (correspond au VF ?)
Tu peux essayer de télécoder via Lexia pour voir (c5 XFX etc ) ?

Autre question : l'info vitesse est donnée par quoi ?
La doc du calculateur précise :
"VITESSE VEHICULE
1 - Rôle
Cette information est émise sur le bus CAN par le calculateur d'ABS/ASR.
Si celui-ci est dans l'incapacité de fournir cette information, alors le
calculateur de BVA se charge de l'émettre ..."

As tu une option info vitesse télécodable sur le calulateur ABS /ASR ?

Autre question sur ton faisceau , il intègre toujours la connectique pour le calculateur BVA ?

bonjour et merci de vos reponses

yann j ai rien trouvé dans le bsi pour le moteur ,juste la boite que j ai mis en absent

74RV607 l info vitesse passe par le calculo d abs et ça fonctionne le compteur monte

j ai pas vue d info telecodage de vitesse juste le diamètre des pneumatiques

mon faisceau a toujours la broche du boitier de boite auto

le telecodage par lexia ne fonctionne pas non plus

Si tu as toujours le calculateur BVA et que tu le branches, essaye de télécoder absent dans le calculateur moteur ... :pt1cable: on ne sait jamais .
Je me demande quand même si il n'y a pas une version de caclulateur moteur par type de boite (manuelle ou BVA... :fou: )

Si tu as toujours le calculateur BVA et que tu le branches, essaye de télécoder absent dans le calculateur moteur ... :pt1cable: on ne sait jamais .
Je me demande quand même si il n'y a pas une version de caclulateur moteur par type de boite (manuelle ou BVA... :fou: )

Bonsoir,

Oui, les softs de l'ECU sont différents selon la présence d'un calculateur de BVA ou pas, normal car la gestion de l'injection n'est pas la même.
Il faut probablement télécoder la version "boîte manuelle" pour le calculateur moteur mais pas sur que ce soit possible, c'est peut-être verrouillé, auquel cas, il faut changer le calculateur moteur.

oui donc ca complique un peut,vu que tu ne peut passer que par 607
la bva n'apparait surement plus sur le diag global.
si c'est le cas,remet le sur le bsi et diag le calculateur bva
puis retourne dans les telecodage moteur pour enlever l'option bva,puis le bsi

j ai essayer ça aussi yann.je suis en train de me demander si on peut changer le type de boite dans le calculo

grrrrrrrrrrrrrrrr il y a quelq un sur le forum qui serait capable de me debloquer le calculateur d origine,pour l appareiller a mon nouveau bsi,ou l inverse me rendre vierge le bsi