Aide télécodage régulateur de vitesse Partner HDI 75 de 2006

mire3

Nouveau membre
23 Mars 2008
1
0
0
J'offre un beau cadeau à la personne qui trouve la solution :

Régulateur de vitesse en seconde monte sur HDI 75 :

1) Télécodage BSI Réussi
2) Instalation comodo OK

3) Télécodage dans le calculateur moteur (D'après le garagiste Bosh 9HW) réussi

Le problème est qu'il ne se passe absolument rien à 60 Kmh ou au dessus en 4eme ou 5eme.

Le garagiste propose un re-télécodage complet du véhicule, j'ai des doutes.
 

salut

j'ai fait la manip sur un hdi 90ch.

telecodage BSI et calc moteur effectué. mais le regulateur ne fonctionne pas.
je test le contacteur d'embrayage avec un multimetre et il est HS. je le shunt avec un trombonne :whistle: Et là le regulateur fonctionne :love:
meme lorsque je debraye le regulateur se coupe tous seul, le compte tour monte de 300 tour puis le regulateur se coupe. je me dis c'est parfait je vais laisser comme ca.

malheuresement pas longtemps.
apres environ une dizaine d'activation du regulateur celui-ci ne fonctione plus. je verifie le contacteur au multimetre celui-ci est bien shunter, je verifie les fusibles nickel.

est ce que il serait possible que le calculateur est detecter une panne au niveau du contacteur d'embrayage, et a desactiver la fonction regulateur ?

est - ce que qu'elqu'un a une idee pour reactiver le regulateur ?

merci !
 

J'offre un beau cadeau à la personne qui trouve la solution :

Régulateur de vitesse en seconde monte sur HDI 75 :

1) Télécodage BSI Réussi
2) Instalation comodo OK

3) Télécodage dans le calculateur moteur (D'après le garagiste Bosh 9HW) réussi

Le problème est qu'il ne se passe absolument rien à 60 Kmh ou au dessus en 4eme ou 5eme.

Le garagiste propose un re-télécodage complet du véhicule, j'ai des doutes.

salut, je l'ai déjà posé plusieurs fois avec succès, par contre tu ne peut installer que le régulateur de vitesse (pas de limiteur de vitesse) il faut pour cela bien renseigné dans le BSI régulateur de vitesse présent et Limitation vitesse Absent ainsi que dans le calculateur moteur bien télécodé la ligne en "avec régulateur sans limitateur" ensuite effectuer une lecture défaut dans le calculateur moteur pour écarté tous risque de probleme lié au contacteur (surtout celui de stop) qui lorsqu'il est ou a été en défaut inhibe totalement la fonction
 

ensuite effectuer une lecture défaut dans le calculateur moteur pour écarté tous risque de probleme lié au contacteur (surtout celui de stop) qui lorsqu'il est ou a été en défaut inhibe totalement la fonction

Salut!

Dans quel cas exactement le calc moteur peut inhiber le regulateur ?
 

salut,

il inhibe la fonction si rencontre un defaut sur le contacteur de freins, le contacteurs d'embrayage ou le capteur accélérateur. Meme si le defaut rencontré est fugitif.
 

:coucou: :coucou: :coucou:
salut a tous
voila sur mon partner hdi75 de2006 j ai installé le comodo
les capteur sur tous present et tester frein et embrayage
quand je telecode caculo moteur ok regule ok et sans limitateur
bsi en mode regulateur v1 (sans afficheur) et sans limitateur
et bien ca marche pas
si je passe en regul+limite ca marche mais plus mon compteur
il se met en defaut
si quelqu un a une idee
:coucou: :coucou: :coucou:
 

Bonjour a tous, j'ai exactement le meme soucis que typoune 2002.
Pour info J'ai telecode en premier dans le BSI "regulateur avec affichage" mais le combine c'est transformé en sapin de noel! alors j'ai mis sans affichage et c'est passé passer, ensuite j'ai telecode calculateur moteur et pas de soucis particulier.. mais sa ne fonctionne pas!
Puis je suis allez dans combine mais aucun telecodage n'etait possible consernant la regulation de vitesse!
En "Valeurs reels" dans commande sous volant toutes les fonctions de la télécommande fonctionne parfaitement! ainsi que dans le calculateur moteur mes contacteurs de frein et embrayage!
De plus en vérifiant dans la liste des pièces chez peugeot avec mon n° de serie mon combine ne fait pas la fonction "régulateur de vitesse" mais en enlevant le filtrage il existe des combine qui le fond!
Si quelqu'un peut nous aigullé!
Merci d'avance
 

Bonsoir,
je possède un berlingo HDI 90 de 2004 (cousin du partner), et ced079 m'a télécodé mon BSI afin d'avoir le régulateur de vitesse, mais j'ai quand même un souci.
Mon régulateur fonctionne parfaitement au dessus de 2200tr/min, en dessous il fonctionne très mal.
Exemple: je me cale à 90km/h, j'actionne mon régulateur et là il s'amuse à faire du yoyo. Je m'explique: la vitesse redescend à 75km/h puis le moteur se relance jusqu'à 105km/h puis le moteur redescend à 75km/h, ainsi de suite.
Par contre à 110km/h et à 130km/h, pas de souci, ça fonctionne nikel.

J'ai retélécodé d'origine, puis refait un télécodage mais ça n'a rien fait, le problème persiste.

je me suis renseigné chez Citroën et ils m'ont dit que les BSI n'étaient pas les mêmes avec ou sans régulateur.