AIDEZ MOI PLZZZZZ Probleme d'embrayage + ARFF NOUVELLES NEWS

peyman

Membre
26 Décembre 2005
14
0
0
Bonjour,
Dimanche en rentrant de province, au bout de 300 km (il m'en restait encore 200 à faire) ma 307 à eu un probleme étrange.

J'ai eu beaucoup de mal (et j'ai encore) à changer de vitesse. Le probleme est apparu subitement.

Les sympthomes sont les suivant si quelqu'un peu m'aider.

- La pedale d'embrayge est toujours souple
- Voiture Eteinte, j'arrive a change de vitesse sans probleme
- Voiture Alummé à l'arret j'ai du mal à passer la premiere ou la marche arriere
- Le passage de la 1 ere à la 2 est difficile 2 a 3 un peu plus facile et le reste casi normal mais encore plus dur que la normale
- J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de couple, mais ce n'est peut etre que une impression
- Il y a comme des vibrations dans la pedale d'embrayge au tout début quand je l'enfonce voiture en mouvement

->et surtout chose plutot étrange.... il y a une sorte d'odeur de gaz... genre méthane
:mouai: 8) :confused: !!!

Si quelqu'un à une piste...

J'ai RDV chez mon concessionnaire pour un diag mercredi mais si quelqu'un à une idée ca serait sympa

Autre petite info.
Peugeot prends en charge les volants moteur defectueux jusqu" a 150 000 Km ou 5 ans il me semble... , dans le cas ou il s'agirait de du volant moteur et de l'embrayage est ce également pris en compte ? ou il faudra que je paye quelque chose.

J'ai lu des informations contradictoire dans différents post

Merdi d'avance pour votre aide.
 

désolée de ne pouvoir vraiment te répondre, mais sinon tu pourras certainement trouver des réponses dans le sujet sur les pbs de volants moteur
il me semble aussi qu'il y a un sujet qui repertoriait les différents soucis, mais je ne sais pas où il est passé :chinois:

bienvenue en tout cas :coucou en espérant que ça se passe bien mercredi
 

désolée de ne pouvoir vraiment te répondre, mais sinon tu pourras certainement trouver des réponses dans le sujet sur les pbs de volants moteur
il me semble aussi qu'il y a un sujet qui repertoriait les différents soucis, mais je ne sais pas où il est passé :chinois:

bienvenue en tout cas :coucou en espérant que ça se passe bien mercredi

Le VM détruit petit à petit l'embrayage... j'en fais les frais régulièrement : 4 VM et 3 embrayages... et pourtant je roule à 80% du temps sur autoroute... :evil:
 

Le VM détruit petit à petit l'embrayage... j'en fais les frais régulièrement : 4 VM et 3 embrayages... et pourtant je roule à 80% du temps sur autoroute... :evil:

ah ouais, là tu dois avoir un peu la haine, ça sert à quoi alors vraiment? :rolleyes:
 

voilà ce que j'ai trouvé dans un message de Bernardo

Bonne nouvelle !!
Mon garagiste s'est renseigné et il me change volant moteur + embrayage sans frais !!!
OUF !!!!!!!!!
Il faut dire que quand je suis allé le voir, je lui ai montré un duplicata de la facture de Chris123 (qui n'avait rien payé, hors garantie) pour le changement de volant moteur. ça l'a motivé pour appeler ses services techniques car il n'était pas au courant que c'était pris en charge hors garantie.
Merci encore à Chris123 de m'avoir envoyé sa facture de 0 euros par fax !

Je leur emmène mardi pour les travaux !

YAISSE !!!

et apparemment, même si parfois les concessions rechignent à tout prendre en charge (VM et embrayage), ils le font finalement, lorqu'ils voient qu tu es au courant
Bon courage avec ta concession
 

Le VM détruit petit à petit l'embrayage... j'en fais les frais régulièrement : 4 VM et 3 embrayages... et pourtant je roule à 80% du temps sur autoroute... :evil:

ah ouais, là tu dois avoir un peu la haine, ça sert à quoi alors vraiment? :rolleyes:

Bein rien, puisque personne n'est capable de trouver la solution...
Ou plutôt, personne ne s'intéresse au problème... :evil:
 

voilà ce que j'ai trouvé dans un message de Bernardo

Bonne nouvelle !!
Mon garagiste s'est renseigné et il me change volant moteur + embrayage sans frais !!!
OUF !!!!!!!!!
Il faut dire que quand je suis allé le voir, je lui ai montré un duplicata de la facture de Chris123 (qui n'avait rien payé, hors garantie) pour le changement de volant moteur. ça l'a motivé pour appeler ses services techniques car il n'était pas au courant que c'était pris en charge hors garantie.
Merci encore à Chris123 de m'avoir envoyé sa facture de 0 euros par fax !

Je leur emmène mardi pour les travaux !

YAISSE !!!

et apparemment, même si parfois les concessions rechignent à tout prendre en charge (VM et embrayage), ils le font finalement, lorqu'ils voient qu tu es au courant
Bon courage avec ta concession

Tant mieux mais, comme beaucoup d'entre nous, le problème va ressurgir quelques temps après... enfin, je ne le souhiate pas mais... :rolleyes:
 

voilà ce que j'ai trouvé dans un message de Bernardo

Bonne nouvelle !!
Mon garagiste s'est renseigné et il me change volant moteur + embrayage sans frais !!!
OUF !!!!!!!!!
Il faut dire que quand je suis allé le voir, je lui ai montré un duplicata de la facture de Chris123 (qui n'avait rien payé, hors garantie) pour le changement de volant moteur. ça l'a motivé pour appeler ses services techniques car il n'était pas au courant que c'était pris en charge hors garantie.
Merci encore à Chris123 de m'avoir envoyé sa facture de 0 euros par fax !

Je leur emmène mardi pour les travaux !

YAISSE !!!

et apparemment, même si parfois les concessions rechignent à tout prendre en charge (VM et embrayage), ils le font finalement, lorqu'ils voient qu tu es au courant
Bon courage avec ta concession

Tant mieux mais, comme beaucoup d'entre nous, le problème va ressurgir quelques temps après... enfin, je ne le souhiate pas mais... :rolleyes:


Si quelqu'un a ce genre de facture sous la main ainsi que un scanner ca serait chouette de partager ca avec tout le monde. Histoire de diminuer les palabres avec un concessionnaire rétissant.... (enfin je le comprends un peu aussi)
 

oui ce serait pas une mauvaise idée, parce que c'est sûr que si ça recommence et qu'à chaque fois il faut pleurer alors que c'est de leur faute :rolleyes:
 

J'ai déposé la voiture ce matin pour le diag.
Comme j'ai appelé le service client peugeot ils m'immobilise la voiture.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.
 

Bon voila les nouvelles

Il change le volant moteur + tout le systeme d'embrayage... cout total 1500 Euro....

Je mets 600 euro de ma poche et le reste c'est pour peugeot et le concessionnaire...

Enfin bon c'est toujours mieux que ce que j'aurai eu si j'avais pas appelé le service client mais bon... n'en peche que ca va me couter 600 euro...

C'est vrai que j'avais 115 000 km au compteur et que de toute facon j'aurai du bientot changer le disque d'embrayage..

A votre avis c'est correct ?
 

Un embrayage changé à 115000km me semble un peu précoce, demande quand même la facture 0 euros des personnes concernées pour voir le kilométrage des véhicules concernés et pour pouvoir peut-être négocier (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait).
 

ben essaye de voir pourquoi tu payes 600 alors que d'autres n'ont rien payé du tout pour le même problème :rolleyes:
 

ben essaye de voir pourquoi tu payes 600 alors que d'autres n'ont rien payé du tout pour le même problème :rolleyes:

c'est a cause de mon kilométrage il parait...
Dans pas trop longtemps j'aurai du changer le disque d'embrayage aussi

il parait que c'est les raisons....
 

Nouvelles news....

Le garage a appelé ----> il faut changer la boite de vitesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! probleme induit par le volant moteur défectueux. Cout 4000 euro...

Le concessionnaire fait un dossier chez peugeot... j'attends de voir ce que ca va donner mais pas moyen de me faire payer 4000 euro pour un boite sachant que c'est pas le genre de truc que l'on change en régle générale
 

Curieux pour la boite :confused: mais bon ce sont eux les pros enfin cela dit c'est pas a toi de supporter la totalité du coût vu le kilométrage de ta voiture.
 

Curieux pour la boite :confused: mais bon ce sont eux les pros enfin cela dit c'est pas a toi de supporter la totalité du coût vu le kilométrage de ta voiture.

Je dirai meme plus, une boite c'est pas un organe de la voiture qui se change si tu traite ta voiture correctement, c'est a eux de prendre en charge completement les frais... il y a intéret.

Franchement, ils n'avaient qu'a faire une campagne de rappel, ils savaient que leurs volant moteur etait défectueux et que cela pouvait engendrer ce genre de soucis...

La j'ai vraiment pas l'intention de me laisser faire ....
 

Curieux pour la boite :confused: mais bon ce sont eux les pros enfin cela dit c'est pas a toi de supporter la totalité du coût vu le kilométrage de ta voiture.

Non, la plupart des 307 vont être logées à la même enseigne : le VM de piètre qualité plombe la boîte... :/
 

ben essaye de voir pourquoi tu payes 600 alors que d'autres n'ont rien payé du tout pour le même problème :rolleyes:

c'est a cause de mon kilométrage il parait...
Dans pas trop longtemps j'aurai du changer le disque d'embrayage aussi

il parait que c'est les raisons....

C'est bidon : le VM est garanti 4 ans ou 150 000 kms.
L'embrayage qui s'use (j'en suis à mon 3è en 134 000 kms et le 4è est déjà mort... :evil: ) est la conséquence du VM mal étudié.

En tout cas, perso., je ne sais plus quoi faire car j'atteinds bientôt la limite et il n'y a toujours pas de solution... :mouai:
 

Juste pour info tu as du payer un truc a chaque opération ?.
Dans le cas contraire il te serait possible de me scanner ou faxer la derniere facture que tu as eu stp histoire d'avoir de quoi "négocier" sachant que ta voiture a plus de km que la mienne ca m'aiderait beaucoup
Merci d'avance

ben essaye de voir pourquoi tu payes 600 alors que d'autres n'ont rien payé du tout pour le même problème :rolleyes:

c'est a cause de mon kilométrage il parait...
Dans pas trop longtemps j'aurai du changer le disque d'embrayage aussi

il parait que c'est les raisons....

C'est bidon : le VM est garanti 4 ans ou 150 000 kms.
L'embrayage qui s'use (j'en suis à mon 3è en 134 000 kms et le 4è est déjà mort... :evil: ) est la conséquence du VM mal étudié.

En tout cas, perso., je ne sais plus quoi faire car j'atteinds bientôt la limite et il n'y a toujours pas de solution... :mouai:
 

une question : le VM qui fait tout péter c'est sur un moteur en particulier? une série? une année ?
 

Juste pour info tu as du payer un truc a chaque opération ?.
Dans le cas contraire il te serait possible de me scanner ou faxer la derniere facture que tu as eu stp histoire d'avoir de quoi "négocier" sachant que ta voiture a plus de km que la mienne ca m'aiderait beaucoup
Merci d'avance


ben essaye de voir pourquoi tu payes 600 alors que d'autres n'ont rien payé du tout pour le même problème :rolleyes:

c'est a cause de mon kilométrage il parait...
Dans pas trop longtemps j'aurai du changer le disque d'embrayage aussi

il parait que c'est les raisons....

C'est bidon : le VM est garanti 4 ans ou 150 000 kms.
L'embrayage qui s'use (j'en suis à mon 3è en 134 000 kms et le 4è est déjà mort... :evil: ) est la conséquence du VM mal étudié.

En tout cas, perso., je ne sais plus quoi faire car j'atteinds bientôt la limite et il n'y a toujours pas de solution... :mouai:

Je n'ai jamais payé mais, je n'ai jamais réussi à avaoir une facture... :/
Je ne suis donc pas certain que tout ce qui m'a été raconté a réellement été fait... :spamafote: :rolleyes:
 

je crois que c'est réglé depuis juin 2004
je crois que c'est sur les 307 hdi uniquement mais chui pas sur a 100%
une question : le VM qui fait tout péter c'est sur un moteur en particulier? une série? une année ?
 

Les nouvelles du jours suite :

Peugeot à lancé une enquete... j'ai du founrir les factures de mes précédentes révisions, heureusement que je les avait gardé...

J attends la suite...
 

je crois que c'est réglé depuis juin 2004
je crois que c'est sur les 307 hdi uniquement mais chui pas sur a 100%

une question : le VM qui fait tout péter c'est sur un moteur en particulier? une série? une année ?

Ce n'est absolument pas réglé, les échanges se succèdent mais, les problèmes persistent : VM qui détruit l'embrayage... :evil:
 

A cause de ce VM nos 307 ont une triste reputation a la revente. Qui va acheter une 307 avec un embrayage qui ne resiste pas et un risque de casser la boite ?
Presque une obligation de la refiler a un garage avec une decote tres importante.
Merci Peugeot, j'hesite pour la prochaine.
 

Je sais pas si je dois en rire...
Le concessionnaire m'a rappellé
Sur 4400 euro TTC

Peugeot prends en charge 730 HT et le garage 500 HT
La le gars me dit qu'il me reste à ma charge 2600 euro TTC... Je rale (normal) et dans la minute il me reste à ma charge 1840 euro HT... (bizare 1840 * 1.2 ca n'a jamais fait 2600)

Bien sur j'en reste pas la et je lui dit que cela ne me convient pas, et que je vais prendre contact avec le service client, pour moi les pieces qui des dégats du au VM commme la boite de vitesse doivent etre pris totalement en charge...

J'appelle le service client et la apparament ils n'ont meme pas eu le dernier devis (à moins que j'ai mal compris) ils sont resté sur les 1500 (embrayage + VM) bizare bizare quand meme .....

Un petit détails qui a sont intéret lors de ma révisions des 100 000 effectué a 106 000 (le VM à laché a 110 000) sur la facture il y a ecris (VM et embrayage à prévoir).
Je trouve indadmissible que l'on m'ai laissé partir alors que la casse etait "prévue"!!!!

Raison de plus pour que je ne paye pas les dégats causé par le VM !!!!

Une galère en vue....
 

C'est clair que tous les gugusses (dont je fais partie) qui font plus de 1500 kms/6 mois vont tous être confrontés à ces problèmes....
C'est incroyable que le client doive payer, tôt ou tard un défaut de conception... :evil:

Le pire, c'est que même si le client paye, là aussi, tôt ou tard, le problème ne sera pas résolu !! :rolleyes:
 

Bon le service commercial vient de m'appeler...

lis ne participeront pas plus de 730 euro HT

Il me reste pas 150 solutions donc..
Deja je vais aller voir mon concessionnaire pour leur demander pkoi il m ont laissé partir avec une voiture ou il avait décellé un pb a la révision...

et si ca me convient pas il reste plus que le passage par une assos....
 

Dernier rebondissement (si on peut appeller ca comme ca)

Le conscéssionaire fait un effort suplémentaire
le service client de peugeot reste sur ses positions.

Le garage en profite pour me changer la couroie de distribution que j'aurai du faire dans un an environs

il me resterai a charge que 1500 euro..

Cela me semble a peu pres correct. sachant que j'aurait du faire la couroie et le disque d'embrayge de toute facon a cause de l'usure normale)

Mais bon peugeot devrait revoir sa politique au niveau du service client. Je pense que si j'avais fait intervenir un expert comme on me l'avait conseillé peugeot aurait déboursé un peu plus.
Mais bon j'aurai du payer l'expert.... les couts auaient sans doute annullé les gains...

Donc voila , je pense que je vais passer chez le conscéssionaire donner mon accord.

Soit dit en passant, le conscéssionaire à été bien plus commercial que Peugeot....

Suite et peut etre fin de l'histoire...