aiguille vitesse et tours deregle

Bundy12

Membre
5 Février 2015
10
0
1
126
bonjour,

il y a quelques jours,j'ai oublié d’éteindre mes feux en rentrant a la maison.
j'ai rechargé la batterie et depuis les aiguilles de vitesses et tours sont complétement déréglé.

que faire pour les réinitialiser?

le modèle:206 1.1 POP ART 5P (essence)

merci d'avance
cdt

Bonsoir,
je pense qu'une "réinitialisation" pourrait-résoudre le problème.
personnellement voila comment je ferais:
-attendre 15 minutes pendant ce temps pas d'ouverture de porte ou quoi que ce soit, le véhicule risquerait de sortir de veille, (3 minutes suffisent souvent mais c'est ce que j'ai d'écrit dans mon bouquin, dès qu'on entend le clac du relais c'est bon) (penser à ouvrir le capot avant de patienter sinon lorsque l'on ouvre la porte le véhicule sort de veille).
-débrancher la batterie
-attendre 5 minutes
-rebrancher la batterie
-attendre 3 minutes et la encore ne rien faire pas d'ouverture de porte, démarrage ou autre pendant ces 3 minutes.

Il faudra ensuite remettre l'heure, ect...

Salut,je viens de faire la manipulation en laissant beaucoup plus de temps entre chaque étape mais cela n'a pas fonctionné pour l'aiguille de la vitesse.le compte tour fonctionne a nouveau.
Pour l'aiguille de vitesse,elle fonctionne mais elle par de 210 comme de 0 et monte dans le sens des aiguilles d'une montre.

ais-je bien compris? à l'arrêt l'aiguille se situe bien vers 210? et le fonctionnement reste linéaire mais décalé.

peux tu me confirmer que sur ton compteur il n'y a pas de "picot" sur lequel vient buter l'aiguille en position 0.

Je me demande si la solution ne serait pas "simplement" de démonter le compteur et repositionner l’aiguille sur le zéro. Le compteur n'a aucun moyen de savoir que l'aiguille n'est pas positionnée correctement.

Quelqu'un d'autre passant par ici pourrait-il confirmer?

Big merci pour ton aide. J'ai démonté le tableau et remis l'aiguille manuellement a zéro.fait en 10min.

Merci pour ton aide