Airbag allumé et accoups intempestifs

yahia0901

Nouveau membre
9 Juillet 2008
1
0
0
Bonjour tout le monde :coucou:

Je suis nouveau sur le forum, j’ai une Peugeot 307 HDI 90 de 2001 avec 163000km. Je compte partir en vacance à la fin du mois et je voudrai être tranquil au niveau motorisation. J’ai plusieurs questions à vous poser mais on j’irai doucement pour ne pas abuser de votre gentillesse :chinois:

Donc pour commencer j’ai mon voyant airbag qui reste constamment allumé, l’ordinateur de bord m’indique (airbag neutralisé) au démarrage. Ensuite j’ai quelques accoups de temps en temps au niveau du moteur. Je pense qu’un nettoyage des durites ou autres s’imposent ! Mais avec quel produit ? Avez-vous des liens avec des tutos sympa pour rajeunir ma titine :confused:

Merci à tous pour vos réponses
 

Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??
 

Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??

ton probleme se situe je pense vers le doseur d'air qui change d'état lors d'une régénération fap, en gros il y a 2 conduit un normalement ouvert et l'autre normalement fermé lors d'une régénération on commande donc les deux volets, si la commande sur le volet qui doit s'ouvrir déconne les 2 volet se retrouve pratiquement fermé et ton moteur manque d'air
c'est classique sur les 2.0 136
pour le diag en concession peugeot s'il ne trouve pas demande leur de faire un essai avec eu et qu'il lance via le pps une régénération en roulant et le probleme devrai apparaitre