ajout d huile entre 2 vidanges 1.6 hdi 112 cv



C'est à ce qu'il parait pas trop recommandé car un niveau qui peut sembler bas à l'arrêt, et moteur froid, sera tout à fait conforme aux exigences du moteur lorsque celui-ci sera à températures.
Il semblerait que ceux qui en mettent jusqu'à la limite supérieure du témoin de jauge, ont déjà eu des problèmes sur les moteur HDI selon un pote qui est mécano ;)
 

Bonjour,
Dans le même ordre de question, quelle huile faut-il rajouter pour un PEUGEOT 3008 1.6 E-HDI 112 FAP BUSINESS PACK BMP6 (dans la notice qui m'a été donnée par "les occasions du lion", rien n'est indiqué).
Merci
 

Bonjour,
Dans le même ordre de question, quelle huile faut-il rajouter pour un PEUGEOT 3008 1.6 E-HDI 112 FAP BUSINESS PACK BMP6 (dans la notice qui m'a été donnée par "les occasions du lion", rien n'est indiqué).
Merci
Salut,

Le "Lion" des occasions est une vilaine bête, car il aurait pu te filer un carnet d'entretien :lol: :lol:

En voici un ici: http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3992-514c0e.pdf

.......... ou il est indiqué que le sirop préféré de nos 3008 1,6 hDi est (entre autre) le Total Activa 5W-30, vendu bien sûr au prix de l'or, surtout chez Peugeot :chinois:

Si tu tiens à tes pépètes, il y a des équivalents moins couteux (norme B71 2290, ou au moins respectant la norme ACEA C2 ou C3 ) :heink:
 

Salut :coucou:

Jamais eu besoin de faire un rajout d'huile ! j'en vois pas la raison ? Mais c'est vrai que j'ai un HDI

150 CV ! :pt1cable:
 

J'ai 15 000 km comme je l'avais dit, je vais faire moi même une vidange intermédiaire pour mon 150 cv, juste pour....euuhh... lui faire plaisir !
 

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse et la notice. Je vais voir les prix mais je ne prendrai pas de risques car je ne connais rien à ces normes.
Je ferai gaffe à ne pas trop en mettre, en suivant le conseil de Lolo88.
Pour Andy6719, toutes mes voitures ont eu besoin d'un complément d'huile entre deux vidanges, je ne vois pas ce que çà a d'anormal, c'est même prévu par les notices.
A+
 

C'est vrai que sur les Peugeot le complément d'huile entre deux vidanges est assez rare, ce n'est pas Wolkswagen :lol:
 

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse et la notice. Je vais voir les prix mais je ne prendrai pas de risques car je ne connais rien à ces normes.
Je ferai gaffe à ne pas trop en mettre, en suivant le conseil de Lolo88.
Pour Andy6719, toutes mes voitures ont eu besoin d'un complément d'huile entre deux vidanges, je ne vois pas ce que çà a d'anormal, c'est même prévu par les notices.
A+
Pour l'huile Total 5W-30 préconisée, Norauto la propose à ..... 18 € le bidon de 1 litre !! (et oui, + cher que le pastis :lol: )

Mais c'est sûr, si tu apportes une timbale de quelques centilitres seulement tous les 6 mois, l'économie financière (dans le temps) d'un clone de l'huile Total par rapport à cette dernière, sera tellement faible que ça ne vaut pas le coup de t'embêter à chercher autre chose ... :heink:
 

Pour ma vidange intermédiaire à 15 000 km, j'ai acheté chez carrouf
de l'huile shell helix 5x30 norme b712290 les 5 l à 41,90 € - 6 € de promotion soit 35,90 € :p
:coucou:
 


Vidange intermédiaire faite sans changer le filtre à huile, capacité huile 4,5 l environ. Pas de problème pour y accéder, 9 écrous de 10 pour le cache.
 

Vidange intermédiaire faite sans changer le filtre à huile, capacité huile 4,5 l environ. Pas de problème pour y accéder, 9 écrous de 10 pour le cache.
Clair, net, succinct mais précis !! :lol: ;)
 


Vidange intermédiaire faite sans changer le filtre à huile, capacité huile 4,5 l environ. Pas de problème pour y accéder, 9 écrous de 10 pour le cache.
Facilement accessible dessous ?, l'as tu montée sur rampes, ou fosses ?
Ou juste rampé dessous :confused:
Quid accessibilité du filtre à huile ?
:chinois:
 

Pas de fosse, J'ai des rampes mais je m'en suis pas servi, comme je suis stationné en descente à un moment il y une cassure et ça me dégage le dessous et c'est facile d'accès.
Je n'ai pas changé le filtre à huile, je pense que ça ne valait pas le coup d'autant plus qu'il fallait le changer par un filtre Peugeot.
Pour démonter le cache il y a 9 écrous avec un clé de 10, attention il y 3 écrous moins visible sur l'avant dans des creux.
L'écrou de vidange est du 21 mm avec une rondelle de cuivre pleine.

Petite rectification c'est 5 l d'huile pour la vidange, je viens de contrôler sur le plat et il m'en manque un peu
 

Vidange intermédiaire faite sans changer le filtre à huile, capacité huile 4,5 l environ. Pas de problème pour y accéder, 9 écrous de 10 pour le cache.


Pourquoi faire une vidange si on ne change pas le filtre ? Vaudrai-il mieux pas le changer ?? ou
n'est-il pas nécessaire de le faire ? :sweat:
 

Comme je l'ai dit plus haut, je suis en vidange intermédiaire non officielle, il ne faut pas qu'a la vidange des 30 000 le CC remarque quelque chose.
Il fallait un filtre Peugeot, j'en avais pas, mais c'est pas grave le filtre à huile de 15 000 km est comme neuf.
 




Hi,
Je demande ça car je pense que je vais faire une vidange préventive aussi.
Comme c'est une occasion achetée ds garage Renault, ils m'ont dit avoir fait vidange + filtres, à 55000, en prévision des 60000 km. Mais pas fait purges et chgt liquide frein. Carnet tamponné mais bon...
(résiduel de garantie Peugeot 2 ans)
Comme je suis d'une nature douteuse et comme ça a été fait hors CC peugeot, et que j'ai un peu plus de 60000 je ferai bien Huile + filtre huile + filtre air et pollen & GO.
Pensez vous que pour les filtres air + pollen + GO je peux mettre du os***ro ?
Faciles à changer ces 3 derniers filtres ?
Sinon pour filtre à huile, marque Peugeot obligatoire je pense ...
Merci du retour :chinois:
 

Si tu as 60 000 km tu n'est donc plus sous garantie, tu peux effectivement mettre des accessoires non estampillés Peugeot.
Os...ro vends tu très bon matériel sans problème.
Quand à la position de tes filtres, sur le 1,6 l je ne sais pas, mais en faisant une recherche tu devrais trouver des réponses.
 

Si tu as 60 000 km tu n'est donc plus sous garantie, tu peux effectivement mettre des accessoires non estampillés Peugeot.
Os...ro vends tu très bon matériel sans problème.
Quand à la position de tes filtres, sur le 1,6 l je ne sais pas, mais en faisant une recherche tu devrais trouver des réponses.
Si je suis encore sous garantie avec km supérieur / 2 ans.... MAIS :
j'ai pris le temps de scruter un peu plus le moteur, et bien à première vue je ne vois pas le filtre à huile, que je voudrais changer !!
Un comble ! bon je n'ai pas rampé dessous aussi, juste regardé par le haut mais sur mes précédentes voitures (A4, C5, et même la clio de ma fille) il était bien en vue ... serait il caché sous plaque de tôle en bas en dessous du turbo ? :confused:
 


Salut.

Coté droit du moteur (placé devant le moteur)une cloche noir ,il faut une clés de 27.Je suis pour un changement de filtre a la vidange,avec nettoyage de l'interieur,les me..es se trouvent dans le filtre et faire passé de l'huile neuve dedans.......bof :non: :coucou:
 

euh question bête mais sérieuse, à droite c'est dans le sens de la marche ou lorsque vous êtes devant le capot ouvert .... je sais c 1 question basique ... :(

Que veux tu dire Auvergnat ... :confused: changement + nettoyage intérieur .... de quoi ? (tubulures ?)
:chinois:

Facile à remplacer soit même ?
 

on parle toujours comme si on était à la place du chauffeur normalement
 

Yes, bien sûr, c'est comme le corps humain ... :D

Mais le mécano à l'extérieur n'est le plus souvent pas le chauffeur ... :whistle: