Ajouter additif à l'Adblue

malcolm89400

Membre régulier
25 Juillet 2023
27
3
3
Auxerre
Dans une petite quinzaine de jours je découvrirais l’AdBlue pour la première fois sur ma 208 SW GT Line. J'ai vu qu'il existait des additifs à verser dans le réservoir pour éviter le phénomène de cristallisation qui semble toucher plusieurs personnes sur les voitures Peugeot. J'aimerai savoir si vous avez déjà essayer ce genre de produit et si c'est vraiment utile pour se prémunir d'éventuels soucis ? Merci d'avance.
 

Personnellement, j'en ai mis surtout que l'on véhicule ne roule pas tous les jours.
Je croise les doigts pour que cela évite les problèmes avec le réservoir ou l'injecteur.
 


le phénomène de cristallisation qui semble toucher plusieurs personnes sur les voitures Peugeot.

je te rassure tout de suite, toutes les marques sont touchées, le problème venant de l'urée, pas du constructeur.

Il est fortement recommandé de doubler les doses indiquées sur les emballages de ces additifs(je l'avais fait mais ça ne m'a pas empêcher d'être touché par le problème. Il est vrai que j'ai commencé à en mettre après avoir démonté une première fois le réservoir pour le nettoyer...)
 



j'ai du le mettre dans le post qui traite de mon essai de réparation de ce réservoir;) maintenant, je n'en utilise plus....:sol:
 


Dsl, de vous déranger.
Mais j ai le message " Adblue faible.
Donc j achete un bidon de 5l.
Mais rien de la coffre pas de bouchon du réservoir adblue???...
Merci, d avance pour votre aide.
308 de 2015 de 2 portes boîte 6vistesse.