Ajouter des rétroviseurs rabattables électriques

thierry1000

Nouveau membre
21 Février 2014
3
0
0
Bonjour à tous ! :)

Je suis l'heureux possesseur du 3008 2.0l hdi 150 (acheté en occasion récente) depuis quelques semaine.
Nous avions auparavant un c4 picasso avec des rétros rabattables électriques. Cela peut sembler être un gadget mais nous trouvons ça sympa (et utile pour être sûr d'avoir bien verrouillé les portes).

Ma question : on en trouve régulièrement à vendre d'occase sur leboncoin mais peut on les monter facilement (genre montage en remplacement des rétros "normaux" + 1 paramétrage de l'électronique en concession) ? :sol:
Ou alors Est-ce une usine à gaz ? :pt1cable:

Je ne trouve pas de retours de personnes l'ayant déjà fait sur le net...
 

Pour compléter mon post, j'ai trouvé des personnes l'ayant fait, mais sur une 308, pas sur une 3008 (sur un autre forum, je peux mettre le lien ou pas ?)
 

Tout est possible, mais à quel coût ?

Crois-tu que changer de rétro + un coup de valise suffise ?
Comment commander le rabattement ?

Une chose est sûre : ça ne marche pas en wifi...
 

Salut Thierry1000

Navré de te decevoir mais calirement rajouter les retros rabattables c'est bien plus compliqué.
Dans un 1er temps (et c'est le plus important!!!!) il faut savoir si les faisceaux électriques sont prédisposés pour avoir la fonction retros rabattables ou pas sur ton vehicule.
Il y a 3 faisceaux impactés par cette fonction => porte AVG / Porte AVD / faisceau habitacle.
Le plus impactant c'est le faisceau habitacle car si les fils sont pas la mieux vaut oubliet tout de suite ! Un moyen de savoir si tu es predisposé c'est de voir si tu as un retro electrochrome dans ta voiture ou pas. Si tu en as un tu devrais avoir les fils.
Pour les portes c'est quasi certain que les fils n'y sont pas mais pas impossible. La il faudra voir sur les fasisceaux des portes directement.

Ensuite il y a la commande des leves vitres qui embarque l'electronique capable de piloter les retroviseurs. La c'est sur celle que tu as ne permet pas de les piloter. Il faudra en prendre une équipée de la fonction.
Enfin, il y a bien un télécodage à effectuer pour dire au vehicule que la fonction est presente.

bref tu vois c'est pas si plug and play
 

Bon, c'est bien ce que je craignais mais ça valait le coup de poser la question.
Parfois pour des raison d'économie d'échelle les voitures sont toutes pré câblées pour ce genre d'option avec des fiches en attente (Renault le fait pour pas mal de trucs).
Sur la 308 à priori ça se fait en ne tirant aucun fil : une commande et des connecteurs.

J'irai quand même jeter un coup d'oeil à l'occasion pour voir les câblages présents ou non !