ajouter le regulateur d'origine peugeot ?

brunbrun

Nouveau membre
29 Décembre 2011
4
0
0
Bonjour,

Je créé ce sujet pour savoir s'il était possible de monter le régulateur d'origine peugeot sur une 308 hdi 92cv de fevrier 2011 ?

Pour le montage de la commande au volant, pas de soucis petite découpe du cache inférieur. Ensuite je sais qu'il faut débloquer l'option dans le BSI par peugeot et encore on ma dit que sur certaines version ce n'était pas possible.....?

Par contre on ma parlé de contacteur de freins a la pédale qui serait différent sur une 308 équipé du régulateur d'origine.

Si vous avez des infos la dessus, Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 308 par GUERART
 

Bonjour,
Le régulateur et limiteur de vitesse est de série sur toutes les finitions dans le catalogue Belge ? :???:
 

En Belgique je ne sais pas mais en France ce n'est pas sur toutes les finitions.

La mienne étant une confort sans régulateur.
 

En Belgique je ne sais pas mais en France ce n'est pas sur toutes les finitions. La mienne étant une confort sans régulateur.
:???: début 2011 en France il n'y avait plus de gamme "confort" mais de base c'était "confort pack" avec le Régul&Limit en série...
 

Ma 308 est de février 2011 mais par contre elle vient d'Italie ça peut expliquer pourquoi je n'ai pas le régulateur, ils ont peut être pas les même finitions.....
 

Salut,
On vient de le faire sur un Partner HDI du mois de Juin, chez un agent Peugeot. Pour le moment il n'y a que le régulateur d'actif car pour le limiteur il faut changer la pédale d'accélérateur (une histoire de contacteur). La voiture est pré-équipé, il n'y donc pas grand-chose à faire. Attention au cache qui entoure la base du volent et qui coute à lui seul 150€. Comme tu le dis un trou suffit (ce qu'on à fait faire, le garagiste trouvant ça trop chèr). En tout il y en a pour 300€ regul/limit/pose. C'est exactement le même comodo que sur ma 308 (en série sur une business pack de Mai 2010), par contre je déteste ces trucs et ne m'en sert jamais.
T'cho.
 

Salut,
On vient de le faire sur un Partner HDI du mois de Juin, chez un agent Peugeot. Pour le moment il n'y a que le régulateur d'actif car pour le limiteur il faut changer la pédale d'accélérateur (une histoire de contacteur). La voiture est pré-équipé, il n'y donc pas grand-chose à faire. Attention au cache qui entoure la base du volent et qui coute à lui seul 150€. Comme tu le dis un trou suffit (ce qu'on à fait faire, le garagiste trouvant ça trop chèr). En tout il y en a pour 300€ regul/limit/pose. C'est exactement le même comodo que sur ma 308 (en série sur une business pack de Mai 2010), par contre je déteste ces trucs et ne m'en sert jamais.
T'cho.

pour moi, c'est exactement le contraire :fou:

je ne pourrai plus m'en passer :D ;)
 


Salut,
On vient de le faire sur un Partner HDI du mois de Juin, chez un agent Peugeot. Pour le moment il n'y a que le régulateur d'actif car pour le limiteur il faut changer la pédale d'accélérateur (une histoire de contacteur). La voiture est pré-équipé, il n'y donc pas grand-chose à faire. Attention au cache qui entoure la base du volent et qui coute à lui seul 150€. Comme tu le dis un trou suffit (ce qu'on à fait faire, le garagiste trouvant ça trop chèr). En tout il y en a pour 300€ regul/limit/pose. C'est exactement le même comodo que sur ma 308 (en série sur une business pack de Mai 2010), par contre je déteste ces trucs et ne m'en sert jamais.
T'cho.

Merci pour ton témoignage, ce qu'il m’intéresse moi c'est seulement le régulateur donc a priori je n'aurais pas de contacteur pédale à remplacer...?

Le commodo doit coûter environ 60€ après pour le reste je peux me débrouiller seul ce qui fait une option comme vous le dites plus haut indispensable pour un petit budget.

Reste à confirmer cela puis je me lance dans la modification.
 

Je trouve les sensations très désagréables. Pour le régul, sur route un peu vallonnée, les ralentissements/accélérations sont limites nauséeuses et je ne sais pas ou mettre mon pied droit, et en limit' la pédale d'accélérateur devient très dure, j'ai l'impression de conduire ma polo de 81. Mais je ne prend quasi jamais d'autoroute ou mon ami adorre son régulateur. Chacun ses gouts mais il y a d'autres équipements dont je ne pourrais plus me passer que ceux là.