REGULATEUR DE VITESSE

philmag

Membre
20 Mai 2003
11
0
0
Je viens de recevoir une 307 SW pack HDI 110 cv(provenance espagne,option regulateur non disponible) . Vivement interressé pour l'installer : j'ai acheté la commande et pu facilement la mettre en place apres avoir découpé le cache inférieur, résultat: fonction indisponible. J'ai ensuite fait appel a un agent Peugeot qui a finalement accepté de reprogrammer le BSI,résultat: toujours pas de fonctionnement.En récupérant la voiture il m'a expliqué que ce serait "plus compliqué que ça"et qu'aprés renseignements pris auprés du responsable technique Peugeot il valait mieux laisser tomber (sans plus d'explication, boitier interface manquant?,régulateur d'injection non adapté ou pas programmé ? ) de plus pas de facture!...
Si quelq'un a une idée,je suis preneur .Merci par avance.
 

t'as été voir le post un peu plus bas.
j'ai vu qu'il faut parfois changer le BSI. Je sais pas si c'est vrai.
 


Pour moi c incompréhensible!
Cette option est configurable soit:
- en plaçant le satellite régule vitesse (en découpant ou achetant le cache plastique) et hop ca marche tout de suite.
- sinon configurer la BSI et le calculateur moteur pour reconnaissance du régul vitesse.
Surtout sur une SW HDI 110 ca marche c sur je l'ai déjà fait.
Je ne pense pas qu'il y ait de différence en Europe.
Philmag si tu es sur PARIS fais moi un MP je suis intrigué.....
 

Ce que je comrpend surtout pas, c que le regulateur est passé en serie sur XS Premium et XT Premium pour la berline , et reste en option sur la SW même en version pack ..

Alors qu'elle a au moins autant la vocation que la berline a recevoir cet equipement ..
c un vehicule de loisirs, fait pourrouler ..

je comprend pas ce choix !
 

attends l'arrivée du scenic II et de la Mégane II Break, et tu vas voir que le régulateur de vitesse et d'autres options seront de série sur la SW...
 

attends l'arrivée du scenic II et de la Mégane II Break, et tu vas voir que le régulateur de vitesse et d'autres options seront de série sur la SW...

Ca c clair ... :lol:

Pour l'instant c profit Maximum , car pas vraiment de concurrence sur le secteur break de loisir ....

Mais c clair que ca va changer ...
Par contre ils avaient qd même reussi à rajouter comme sur la berline, le retro eletrochrome, ce qui n'est pas déplaisant ...
 


électrochrome:qui se teinte en fonction de la lumière ambiante (encore merci les cristaux liquides) en appliquant une tension électrique.

C'était la deuxième explication du jour de SW!
 



le retro électrochrome, il se reconnait car il est + gros, et puis y'a une LED en bas. Désolé, j'ai pas de tofs sous la main!
 

électrochrome:qui se teinte en fonction de la lumière ambiante (encore merci les cristaux liquides) en appliquant une tension électrique.

C'était la deuxième explication du jour de SW!

yaisse.gif
pour les explication de pro
 


Suite aux bons conseils du" Mrdechezpeugeot" j'ai acheté en concession la commande du RVV(régulareur vitesse vehicule pour 40 euros)et installation apres avoir démonté et découpé le cache plastique inférieur. Ensuite il a fallu trouver un concessionnaire qui accepte de reprogrammer le BSI et calculateur d'injection moteur (sinon rien a rajouter,tout est la et cablé) et maintenant CA MARCHE comme dans le manuel.Encore merci pour les infos.