Ajustement fermeture toit ouvrant

AlainL

Peugeot Addict
21 Novembre 2016
150
0
16
126
Bonjour à tous,

Les possesseurs du toit ouvrant peuvent ils me dire si ce dernier se plaque complètement sur le toit et vient donc affleurer le reste du toit panoramique, ou s'il reste plus haut d'environ 2 mm comme sur les photos ci-dessous ?

DSC06424.jpg

DSC06430.jpg2..jpg

J'ai le même décalage et cela m'a justement fait un peu peur lors du dernier lavage au karcher !!...

Je vais voir avec le CC car je ne souviens pas avoir vu ce décalage lorsque la voiture était neuve :???:

J'ai aussi ce petit dénivelé de quelques mm au niveau de la jonction entre les 2 parties du toit ouvrant, la partie côté conducteur est plus haute que la partie arrière. Donc c'est normal.

Merci pour ces retours.

C'est la première fois que j'ai ce décalage sur un toit ouvrant...

J'ai aussi ce petit dénivelé de quelques mm au niveau de la jonction entre les 2 parties du toit ouvrant, la partie côté conducteur est plus haute que la partie arrière. Donc c'est normal.
idem pour moi, rien d'anormal :)

[:diabolo69:1] 2mm itou

Comme disait qqu'un, "c'est étudié pour" :
Peut-être pour l'aérodynamique globale du pavillon :???: mais surtout pour un meilleur écoulement de l'eau de pluie qui "saute" davantage par-dessus la rainure intermédiaire que si les deux parties étaient au même niveau... mais peut-être me trompe-je [:xtof73:8]

Le qq'un c'était Fernand, http://www.ina.fr/video/I06268517
ce sketch n'est pas une référence à prendre, voir la fin quand il parle d'éponges [:titi_sw:8]

bonjour,

Idem, décalage très léger, environ 1 mm, je suis allé voir exprès car je ne m'étais pas rendu compte de cela. Surement prévu pour....

JJ

Vrai nid à merde , je suis bien content de ne pas avoir pris l'option .
Je n'ai jamais eu de problème avec. Que ce soit Citroen, Peugeot ou même sur ma Lancia Delta.

Pas de nid.

Peut-être pour l'aérodynamique globale du pavillon :???: mais surtout pour un meilleur écoulement de l'eau de pluie qui "saute" davantage par-dessus la rainure intermédiaire que si les deux parties étaient au même niveau... mais peut-être me trompe-je [:xtof73:8]

Du coup, ça peut-être intéressant de s'en rappeler pour le passer du jet haute pression, plutôt de l'avant vers l'arrière que l'inverse ;)

J'ai prêté attention a cela lors du montage / démontage des barres de toit ce we. L'ajustement de mon TOP est nickel.

Du coup, ça peut-être intéressant de s'en rappeler pour le passer du jet haute pression, plutôt de l'avant vers l'arrière que l'inverse ;)

Il est précisé dans le manuel, pas de lavage Haute Pression à moins de 30 cm

Oui, et d'ailleurs c'est généralement déconseillé même avec d'autres véhicules.

Ah bon ? J'ai eu plusieurs voitures avec TO et jamais eu le moindre souci.

Pas plus un nid a merde comme tu dis que les portieres ou le coffre. Mais j'ai l'impression de sentir une pointe de jalousie, non ?

Ah mais peut être que si tu avais pris le TOP tu aurais eu un toit juste panoramique et pas ouvrant mais avec des surpiqûres, une série spéciale rien que pour toi(t) ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon sérieusement, il est TOP ce TOP :love:

Pareil pour moi, la partie ouvrante est un poil relevée par rapport au reste du toit.

Pour moi c'est normal et aucune fuite et aucun bruits parasites.

Comment nettoyez-vous le filet ? J'y ai passé une fois l’aspirateur mais pour les moucherons collés ou autres que j'aurais certainement un jour ou l'autre ?

Ah mais peut être que si tu avais pris le TOP tu aurais eu un toit juste panoramique et pas ouvrant mais avec des surpiqûres, une série spéciale rien que pour toi(t) ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon sérieusement, il est TOP ce TOP :love:
:lol: La 3008 de Pierrot collector :lol:
Ne le mets pas au défi, il serait capable de nous sortir une 3008 Allure sûr-piquée avec moteur 180HDI, EAT8, Toit pano non ouvrant et sellerie cuir Guérande :lol:

Je ne pense pas que ce défaut soit normal, sinon tout le monde l'aurait de façon identique.

Faudra penser un jour arrêter de troller sur toutes les discussions
Ici, quelqu'un pose une question sur le TOP. Tu n'en as pas, alors ne ramène pas ta fraise, et surtout ne déduis rien d'une simple 1ère personne qui pose une simple question (qui n'était pas j'ai un pb avec mon TOP)

J à deja passe plusieurs fois Le karcher au dessus de mon toP et aucun probleme
Il est au toP ce toP :pt1cable:
Y a toujours des jaloux
Fallait pas prendre certaines options qui servent à rien :kaola:

Pour moi Le toP et le focal c etait la base de son options obligatoires !!

J à deja passe plusieurs fois Le karcher au dessus de mon toP et aucun probleme
Il est au toP ce toP :pt1cable:
Y a toujours des jaloux
Fallait pas prendre certaines options qui servent à rien :kaola:

Pour moi Le toP et le focal c etait la base de son options obligatoires !!

+1 :bounce:

Je viens de regarder et moi aussi décalage de hauteur de 2-3mm. Après aucun soucis de fuite ou de bruit donc ça doit être la norme.