Alignement toit ouvrant

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
50
Bonjour,
Je viens de récupérer mon 2ème 3008 et comme le 1er il est équipé d'un toit ouvrant panoramique.
Sur mon ex 3008 quand il était fermé, il était parfaitement aligné avec le pavillon à l'avant et avec la vitre fixe à l'arrière. Sur celui que j'ai récupéré il plonge légèrement à l'avant et à l'arrière il est légèrement relevé. le décalage est d'environ 5mm.
J'aurai voulu savoir s'il y a un réglage à faire pour réaligner la partie mobile ?
Ce weekend, le temps était pluvieux, je n'ai pas constaté de problème d'étanchéité mais y a t'il un risque par rapport à ce problème d'alignement ? Je n'ai eu aucun souci avec mon ex 3008 que j'ai eu plus de 4 ans...
 






Sur le mien, de nombreux panneaux ne sont pas alignés : le toit ouvrant est plus haut que le pavillon à l'arrière, le hayon est implanté trop bas causant une rupture de ligne avec le pavillon et toutes les pièces l'encadrant, la porte avg et l'aile avg ne sont pas alignés, le capot bâille des deux cotés.

J'ai par ailleurs découvert que le blanc nacré ne recouvre que la peau extérieure : les passages de portes, de hayon, sous le capot, tout ce qui ne se voit pas est blanc industrie.

Les défauts de sortie d'usine de ce véhicule sont un scandale, on ne parle pas d'une Trabant est-allemande hein mais d'un véhicule positionné premium.