Choix de l'option toit ouvrant panoramique

Bon , lundi livraison de mon joujou , et mercredi direction Saint Tropez pour profiter du beau soleil de notre région :kaola:
 




Petite question que personne n'a posée et qui s'adresse à ceux qui ont opté pour ce TO
Est il utilisable en position ouverture? Car pour avoir possédé des véhicules équipés de TO ils étaient inutilisable passés 60 km/h. Les passagers à l'arrière pestent à cause des courants d'air et le bruit est infernal.
Je viens d'en faire encore l'expérience avec la Class A d'un ami.
Alors qu'en est il dans le 3008?
 

Disons que c'est parfait en ville , utilisable sur route et franchement bruyant au delà de 100 .
 

Toit ouvrant = moteur, moteur = panne. Moralité, aucun intérêt si ce n'est pour le constructeur. Il aurait été fixe, effectivement ça aurait été intéressant.
 

Toit ouvrant = moteur, moteur = panne. Moralité, aucun intérêt si ce n'est pour le constructeur. Il aurait été fixe, effectivement ça aurait été intéressant.

Après tu n'es pas obligé de l'ouvrir :D :D :D et puis tu ne l'ouvres pas toutes les cinq minutes :) :) un toit fixe en verre n'a aucun intérêt :D :D

et puis voiture=moteur=panne, autant prendre un vélo, quoi que vélo=chaine=panne, autant marcher [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Toit ouvrant = moteur, moteur = panne. Moralité, aucun intérêt si ce n'est pour le constructeur. Il aurait été fixe, effectivement ça aurait été intéressant.


Voiture = moteur , moteur = panne . Moralité aucun intérêt si ce n'est pour le constructeur . Elle aurait été fixe , effectivement ça aurait été intéressant . :bounce: :bounce: :bounce:
 

Disons-le que dans la vie il y a deux sortes de personnes, ceux qui paient et ceux qui économisent...
:lol: :lol: :lol:
 


Disons que dans la vie, il y a deux sortes de personne, ceux qui ne profitent de rien en se disant qu'ils auront une deuxieme vie pour le faire et ceux qui se font plaisir car ils ont comme un doute sur la réalité de cette deuxieme vie. :D

#lebonlabruteetletruandlike :D
 

Toit ouvrant = moteur, moteur = panne. Moralité, aucun intérêt si ce n'est pour le constructeur. Il aurait été fixe, effectivement ça aurait été intéressant.

L'argument à la noix.

Je peux comprendre des doutes sur des equipements tout nouveau. Mais sur des toits ouvrants qui existaient déjà sur 504...

A ce compte là, ne prend pas les vitres electriques... (il arrive que ça tombe en panne, c'est vrai, mais c'est quand meme tres rare).
 

Blagues et références mises à part, plus tu rajoutes d'électrique plus tu augmentes les probabilités de passer à la caisse, qui en matière d'automobile sont assez élevées. Qui plus est sur les options du style hayon main libre, toit ouvrant, etc... l'obsolescence programmée des constructeurs est réglée comme du papier à musique.
 

L'argument à la noix.

Je peux comprendre des doutes sur des equipements tout nouveau. Mais sur des toits ouvrants qui existaient déjà sur 504...

A ce compte là, ne prend pas les vitres electriques... (il arrive que ça tombe en panne, c'est vrai, mais c'est quand meme tres rare).

Je crois même sur les 203 .
 

Ah oui j'oubliais les 504 à toit ouvrant électrique. Tu me les montreras, j'ai hâte ! Sérieusement si vous n'avez pas d'arguments ne commentez pas.
 


Ah oui j'oubliais les 504 à toit ouvrant électrique. Tu me les montreras, j'ai hâte ! Sérieusement si vous n'avez pas d'arguments ne commentez pas.

Pour les 504, je ne l'affirmerai pas mais pour la 604, aucun doute. Et elle date d'il y a 40 ans.
Et concernant les toits panoramiques non-ouvrant, alors là par contre, et notamment sur 407, le nombre de vélum partis en carafe, on ne les compte plus.
 

Bonjour,

Perso je l'ai pris déjà pour la clarté (je roule pour l'instant vélum toujours replié) car j'étais monté dans une avec et une sans la différence de clarté était conséquente (mon fils est un peu claustro...). Quant a l'ouverture du toit la, je verrai a l'usage....

Cdlt

Jj
 

sur 504 oh que oui!
Un puit de lumière c'est pas mal quand même.
Comme dit plus haut le service commercial est bien fait en ne proposant pas le simple toit vitré que j'ai sur 207sw.
 

Perso mon vélum est toujours replié de façon à pouvoir profiter de la lumière mais en ce moment mon toit ouvrant est toujours ouvert !! Pour profiter du soleil et je précise que j habite au nord :)
Quel plaisir !!! Je l avais deja sur 206 et je retrouve ce plaisir te sentir le soleil sur le visage
 

Sérieusement tu as des exemples de moteurs de toit ouvrant en panne . :confused:
Le toit ouvrant de la Mini de ma femme est resté entre ouvert, plus moyen de le fermer ou le réouvrir électriquement. Sur une voiture de cinq ans. Du coup devis Mini exorbitant, je me suis rabattu sur mon garagiste qui n'était pas surpris du problème et qui heureusement m'a fait baisser la facture. Mais bon, 750€ quand même.
 

Blagues et références mises à part, plus tu rajoutes d'électrique plus tu augmentes les probabilités de passer à la caisse, qui en matière d'automobile sont assez élevées. Qui plus est sur les options du style hayon main libre, toit ouvrant, etc... l'obsolescence programmée des constructeurs est réglée comme du papier à musique.
Si tu as peur des pannes etc.... je comprends pas comment tu as pu acheter un 3008 tout neuf en période de rodage :D :D :D .
Car le 3008, même sans options contient une tonne d'électronique.... et le 3008 est une voiture neuve en plein déverminage.
Il fallait prendre un Duster sans options :eek: .
 

Parce que sur un modèle tout neuf comme tu dis, tu as ce qui s'appelle une garantie et tu peux même la prolonger si tu en as envie.
C'est bien fait tu ne trouves pas ?! :lol:
 

Oui mais la garantie ne change pas la probabilité de tomber en panne des innombrables fonctions électriques/électroniques du 3008 :D :D .
Le Duster a la même garantie et les mêmes extensions de garantie possible :chinois: .
 

Le toit ouvrant de la Mini de ma femme est resté entre ouvert, plus moyen de le fermer ou le réouvrir électriquement. Sur une voiture de cinq ans. Du coup devis Mini exorbitant, je me suis rabattu sur mon garagiste qui n'était pas surpris du problème et qui heureusement m'a fait baisser la facture. Mais bon, 750€ quand même.


Un cas n'a jamais fait une statistique. :sarcastic:
 

Oui mais la garantie ne change pas la probabilité de tomber en panne des innombrables fonctions électriques/électroniques du 3008 :D :D .
Le Duster a la même garantie et les mêmes extensions de garantie possible :chinois: .
Je suis d'accord, la garantie n'empêche pas de tomber en panne. Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est combien va te coûter la panne. Il est là l'enjeu. Si c'est une panne qui intervient pendant ta garantie, elle peut arriver trois fois on s'en fout elle sera prise en charge.
Mais j'espère que vous avez pensé à l'après.
 

Je suis d'accord, la garantie n'empêche pas de tomber en panne. Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est combien va te coûter la panne. Il est là l'enjeu. Si c'est une panne qui intervient pendant ta garantie, elle peut arriver trois fois on s'en fout elle sera prise en charge.
Mais j'espère que vous avez pensé à l'après.

Oui avec l'extension de garantie . :chinois:
 

En plus le Duster n'a pas de toit ouvrant donc c'est plus facile de ne rien garantir longtemps.
 

J'espère que vous avez tort, car à vous écouter on croirait presque que Dacia qui est une marque low cost est plus fiable que Peugeot...
Ca fout les jetons quand même ! :lol: