Choix de l'option toit ouvrant panoramique

Salut a tous , bien que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous , pour moi un toit panoramique doit être ouvrant , c'est comme si on avait une baie vitrée a la maison , mais que l'on ne puisse ouvrir . Bien des gens dans mon entourage ont commandé avec toit ouvrant et enfin disent un grand merci a Peugeot d'avoir enfin équipé le nouveau 3008 de cette option , surtout pour des gens comme moi adepte de cabriolets et dont la production a pris fin ... Quel plaisir de rouler cheveux au vent et de respirer les senteurs printanières de genets ou lavandes en été , pour nous dans le midi . Et puis la clim fonctionne très bien même dans un cabriolet , mais c'est vrai que cela n'est pas très écolo de rouler avec la clim toit ouvert , mais tant pis ... De plus sur l'ancien 3008 sur finition Féline cela obligeait a payer certains pour un toit en verre alors qu'il était toujours occulté par le vélum , beaucoup de personnes âgées disaient que cela transformait le véhicule en véritable serre , alors que la , ouverture du toit et des vitres un moment avec la clim a fond et en un rien de temps la température retombe , quand le véhicule est resté plusieurs heures garé au soleil , après rien n’empêche de rouler toit ouvert ou fermé . Quand a la barre qui sépare le toit en deux elle est très fine et ne gène absolument pas , puis de toute façon faut regarder la route et ne pas avoir la tête dans les étoiles en roulant ...
Donc pour moi la question ne se pose même pas , surtout venant d'un 308 CC .
@ +.

Le problème c'est que ce toit ouvrant n'est efficace que pour les passagers arrière. La tête du conducteur n'est pas situé dessous. Pour moi ça vaut pas 1400€ même dans le midi ou on peut sentir l'odeur des genêts fenêtre ouverte
 

Le toit ouvrant de la Mini de ma femme est resté entre ouvert, plus moyen de le fermer ou le réouvrir électriquement. Sur une voiture de cinq ans. Du coup devis Mini exorbitant, je me suis rabattu sur mon garagiste qui n'était pas surpris du problème et qui heureusement m'a fait baisser la facture. Mais bon, 750€ quand même.

A voir car il existe une procédure de réinitialisation avec les TO chez BMW en cas de blocage.
Il y a des tutos qui trainent sur le net. Ca dur 1 minute et 0 EUR. :D
Donc, je pense qu'il doit y avoir la meme sur Mini.
 

J'espère que vous avez tort, car à vous écouter on croirait presque que Dacia qui est une marque low cost est plus fiable que Peugeot...
Ca fout les jetons quand même ! :lol:
La fiabilité est difficile à mesurer.
Mais clairement, la simplicité des Dacia et l'usage de pièces souvent éprouvées sur des Renault de générations précédentes y participent beaucoup.
DE fait Dacia parait plus fiable mais c'est pas illogique.
 

J'espère que vous avez tort, car à vous écouter on croirait presque que Dacia qui est une marque low cost est plus fiable que Peugeot...
Ca fout les jetons quand même ! :lol:
Bah tu le dis toi même..... plus il y a d'électronique et de moteurs électriques.... et plus ça tombe en panne.

Un Duster de par sa simplicité est donc plus fiable (Après il faut que que la simplicité ne se fasse au détriment de la qualité bien entendu).

Par exemple le GPS dans le Duster n'est pas connecté avec électronique de bord et ne sert pas à régler la clim, l'éclairage, le régulateur de vitesse, ..... donc si le GPS tombe en panne, ça n'empêche pas tout le reste de marcher :D .
 

Le problème c'est que ce toit ouvrant n'est efficace que pour les passagers arrière. La tête du conducteur n'est pas situé dessous. Pour moi ça vaut pas 1400€ même dans le midi ou on peut sentir l'odeur des genêts fenêtre ouverte

A bon ??
Byzarre car moi je n ai pas ce probleme !!!
Soit tu es eu les bras qui ont été raccourcies et du coup tu es collé au volant
Ou alors tu as un probleme de réglage :pt1cable:
 

A bon ??
Byzarre car moi je n ai pas ce probleme !!!
Soit tu es eu les bras qui ont été raccourcies et du coup tu es collé au volant
Ou alors tu as un probleme de réglage :pt1cable:

Cohiba, c'est Cuba... Tout s'explique....


Désolé pour ce jeu de mot très approximatif....L'impatience en attendant la livraison prévue dans une dizaine de jours si tout se passe bien.
 

Le problème c'est que ce toit ouvrant n'est efficace que pour les passagers arrière. La tête du conducteur n'est pas situé dessous. Pour moi ça vaut pas 1400€ même dans le midi ou on peut sentir l'odeur des genêts fenêtre ouverte

Dans le diffuseur d'odeur du 3008 il y a pas "genêt dans les flagrances. :confused:
 

Le problème c'est que ce toit ouvrant n'est efficace que pour les passagers arrière. La tête du conducteur n'est pas situé dessous. Pour moi ça vaut pas 1400€ même dans le midi ou on peut sentir l'odeur des genêts fenêtre ouverte

il est vrai que l'air est diffusé vers l'arrière, donc effectivement tu ressentiras plus l'air aux places arrière, par contre la tête est bien située au dessus du TPOE, à moins de conduire la tête collée au pare-brise :whistle: [:francis:1]
 

Venant d'un coupé cabriolet, je ne pouvais pas ne pas prendre le TOE !

je vous donnerai mes impressions quand je recevrai la bête...
Jour J - 4 :)
 




Je suis d'accord, la garantie n'empêche pas de tomber en panne. Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est combien va te coûter la panne. Il est là l'enjeu. Si c'est une panne qui intervient pendant ta garantie, elle peut arriver trois fois on s'en fout elle sera prise en charge.
Mais j'espère que vous avez pensé à l'après.
À ce moment là, faut pas acheter de voirutre du tout ....
 

Bonjour,

HEU......Je l'ai ouvert légèrement hier soir (enrhumé donc 1/4 d'ouverture) pendant 5 mn j'ai trouvé que cela faisait beaucoup de bruit moi !!!!! Bon il y avait du vent hier vers 17h00 ....
Bizarre ! c'est quoi ce volet pour rediriger l'air vers le haut ?

Cdlt

Jj
 


Bonjour
1ers essais avec le toit ouvert ;)
Non , je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de bruit mais je n'étais pas sur autoroute non plus.
Même si cela n'apporte pas forcément beaucoup d'air au conducteur, il y a déjà un grand intérêt qui est d'apporter de la clarté à l'intérieur.
Et si vous êtes à la campagne, avec le moteur puretech très silencieux, vous allez apprécier le chant des petits oiseaux... :)
 

Bonjour
1ers essais avec le toit ouvert ;)
Non , je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de bruit mais je n'étais pas sur autoroute non plus.
Même si cela n'apporte pas forcément beaucoup d'air au conducteur, il y a déjà un grand intérêt qui est d'apporter de la clarté à l'intérieur.
Et si vous êtes à la campagne, avec le moteur puretech très silencieux, vous allez apprécier le chant des petits oiseaux... :)

J'ai pu l'essayer sur une journée complète j'ai trouvé ça vraiment bien, niveau clarté c'est top, et j'ai trouvé l'apport d'air suffisant. Je ne regrette pas d'avoir pris cette option.
 

J'ai pu l'essayer sur une journée complète j'ai trouvé ça vraiment bien, niveau clarté c'est top, et j'ai trouvé l'apport d'air suffisant. Je ne regrette pas d'avoir pris cette option.

Idem
Je l'utilise depuis fin janvier et j en suis ravi !!!
Surtout avec ce beau soleil depuis 3 semaines dans le nord !!! :pt1cable:
 

Bonjour,

HEU......Je l'ai ouvert légèrement hier soir (enrhumé donc 1/4 d'ouverture) pendant 5 mn j'ai trouvé que cela faisait beaucoup de bruit moi !!!!! Bon il y avait du vent hier vers 17h00 ....
Bizarre ! c'est quoi ce volet pour rediriger l'air vers le haut ?

Cdlt

Jj
Donc j'en reviens à ma question, ce toit n'est il pas trop bruyant en position ouverte?
Car tous les véhicules que j'ai pu essayer avec des TO étaient insupportables au delà des 80 km/h.
D'où l'intérêt du toit fixe!
 

Il est utilisable avec un bruit tout à fait acceptable jusqu'à 90-100km/h , donc oui parfaitement utilisable sauf sur autoroute ou par fort vent de face .
 

Donc j'en reviens à ma question, ce toit n'est il pas trop bruyant en position ouverte?
Car tous les véhicules que j'ai pu essayer avec des TO étaient insupportables au delà des 80 km/h.
D'où l'intérêt du toit fixe!
La tolérance au bruit est toute personnelle :D .
Le TO est pertinent en ville et à basse vitesse en général. Après c'est comme une vitre ouverte, à partir de 90 et sur long trajet ça devient lassant :sarcastic: .

Après une fois fermé ça reste un toit panoramique comme son cousin le toit fixe.
 

Exactement,

L'ouverture d'un TO est agréable à basse vitesse; souvent moins bruyant qu'une fenêtre ouverte.

J'utilise beaucoup la fonction entrebâillement le matin en complément du chauffage sur ma voiture actuelle (le 3008 sera livré dans 2 jours !!!)
J'attends avec impatience de tester son TO de grande dimension.