Choix de l'option toit ouvrant panoramique

Bonsoir,
Sur le 3008 GT, je ne vois pas le toit ouvrant dans la configuration.
Est-ce en option, est-ce de série. Le toit est panoramique sur tous les 3008 GT?

C'est dans la rubrique "Confort" dans l'onglet Équipement > Options

 


Salut a tous , bien que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous , pour moi un toit panoramique doit être ouvrant , c'est comme si on avait une baie vitrée a la maison , mais que l'on ne puisse ouvrir . Bien des gens dans mon entourage ont commandé avec toit ouvrant et enfin disent un grand merci a Peugeot d'avoir enfin équipé le nouveau 3008 de cette option , surtout pour des gens comme moi adepte de cabriolets et dont la production a pris fin ... Quel plaisir de rouler cheveux au vent et de respirer les senteurs printanières de genets ou lavandes en été , pour nous dans le midi . Et puis la clim fonctionne très bien même dans un cabriolet , mais c'est vrai que cela n'est pas très écolo de rouler avec la clim toit ouvert , mais tant pis ... De plus sur l'ancien 3008 sur finition Féline cela obligeait a payer certains pour un toit en verre alors qu'il était toujours occulté par le vélum , beaucoup de personnes âgées disaient que cela transformait le véhicule en véritable serre , alors que la , ouverture du toit et des vitres un moment avec la clim a fond et en un rien de temps la température retombe , quand le véhicule est resté plusieurs heures garé au soleil , après rien n’empêche de rouler toit ouvert ou fermé . Quand a la barre qui sépare le toit en deux elle est très fine et ne gène absolument pas , puis de toute façon faut regarder la route et ne pas avoir la tête dans les étoiles en roulant ...
Donc pour moi la question ne se pose même pas , surtout venant d'un 308 CC .
@ +.

[:tekytoa:3]
+ 1 (option prise dans ma commande)
 


J'ai roulé quelques kilomètres dans une 3008 équipée d'un toi ouvrant. Le vélum, contrairement à celui de l'ancienne 3008, laisse filtrer très légèrement la lumière. C'est encore plus visible dans les 3008 dont les sièges sont clairs.
 



Retours des acquéreurs ...
Qualité , pratique , visuel etc....
Des PHOTOS DE nuit pour voir LE rendu des led bleus ....
 

C'est un avis perso, bien évidemment: c'est simplement qu'à 600€ j'avais une fonction qui correspondait parfaitement à mon besoin, et qu'à 1400€, ça répond moins bien à mon besoin, avec des risques de fiabilité. Donc l'équation est rapidement faite.

Bien évidemment, je suis conscient que ce n'est que mon avis, et que bon nombres de personnes apprécient un toit ouvrant.

C'est amusant de voir que sur le prochain scenic, Renault abandonne le TO pour revenir à un TPANO, quand Peugeot fait l'inverse.


En fait c'est bien joué de la part de Peugeot, si tu as l'habitude d'avoir un intérieur lumineux, tu n'as pas le choix... Avec l'intérieur de toit noir .... tu n'as pas vraiment le choix tu en as pour 1400 € ....
 


Bonjour

l'intérieur de toit noir fait trop sombre ?


C'est une question de gout donc cela ne se discute pas vraiment. Je le trouve trop sombre à mon gout.
Du coup j'ai pris l'option Toit ouvrant panoramique.

mais il faut vraiment se faire son propre avis...
 


Personnellement je l'ai sur mon 3008 actuel de 2014 , j'habite à Marseille , j'ai dù m'en servir 1 dizaine de fois en 3 ans , si il y a trop de soleil c'est intenable , ce sont sourtout les passagers arrière qui en profitent , mais quand le soleil tape c'est pas supportable , donc pas de TO sur le nouveau.
 


Pour moi aussi ça change tout , venant d'un ex 3008 avec le toit panoramique fixe , l'agrément d'un toit panoramique ouvrant est tout autre , on a plus cet effet de serre .
 

Peut être oui , mais avez vous déjà roulé en cabriolet ? sous le soleil c'est très désagréable , enfin question de goût .
 


Peut être oui , mais avez vous déjà roulé en cabriolet ? sous le soleil c'est très désagréable , enfin question de goût .
Oui et l'été il n'y a que les touristes qui roulent en mode écrevisse [:unclebens:8] .
Mais à Marseille il ne fait pas soleil h24 ni 365 jours pas ans :whistle: . Il y a donc de très nombreuses occasions d'ouvrir le toit pour prendre l'air :sol: .
 




J'avais pas vu que l''option toit ouvrant panoramique est 200 € de plus sur le modèle Allure et GT Line que sur le GT :confused:
 





Je vais régulièrement plonger à Marseille et ses environs, je connais un petit peux le climat de la région :D .
Et j'y ouvre régulièrement mon toit-ouvrant sans cramer comme une écrevisse :eek: .
Je le ferme aussi quand il pleut :whistle: .