Alors j'ai réussi à être en 7 en mode Sport, et en 7 aussi en Confort/Hybrid. La 8 passe mais reste hésitante quasi tout le temps.La PSE en mode Soort à 80 tu es en 2...Je sors...
Bon sans déc je vérifierai demain mais je crois qu'on est en 4 ou 5.
En mode Confort/Hybrid en 7.

et pour fermer ou ouvrir le toit ouvrant, le mieux en mode 7 ou 8 ???
(voir titre du post)![]()
Salut Mickael,Salut.
Pas de solution, faut le changer (tout le mécanisme).
Essai une prise en charge comme j'ai pu faire.
Salut Mickael,
Plus motivé que jamais à ne pas débourser encore une fois une grosse somme pour des erreurs de conception de Peugeot je me suis attaqué au toit ouvrant.
En forçant manuellement le toit j'ai pu m'apercevoir que mécaniquement il n'y avais aucune résistance mécanique
Après un graissage manuel , en activant manuellement le mécanisme pour faire pénétrer la graisse une dizaine de fois l'arrière du toit ouvrant se relevais !!
J'ai donc persister dans mon graissage et surprise , pour l'instant tout fonctionne .
En espérant que cela motive d'autre personnes a essayer cette méthode avant de tout changer ..

De toute façon le 1.5 BlueHDi , vient de claquer une distri.. A 159k kmça reviendra .. Tkt, moi j'avais tombé tout le toit, et regraisser aussi ... Mais ça revient![]()
Remplacé 2 fois complet sous garantie sur ma PSE SW, et rebelotte ! C'est insupportable ces rossignols !Bonjour à tous,
J’ai une 508 First Édition de fin 2019, et à part quelques petits soucis, c’est la voiture la plus fiable que j’ai eu (presque 170.000km).
Maintenant le toit ouvrant. Contrairement à tout ceux de ce topic, je n’ai pas de problème d’ouverture ou fermeture, ça fonctionne normalement, et pourtant je m’en sers presque tous les jours sauf l’hiver. Juste un point qui m’agace… il fait du bruit, et de plus en plus. Pas pendant l’ouverture ou la fermeture, mais juste comme ça quand je roule, une sorte de bruit de craquement (ça fait déjà quelques années).
Il y a quelques choses à faire pour éliminer tout ces bruits ? Graisser ou resserrer quelque chose ?
Est-ce tu as bien regraissé tous les rails et mécanismes? On ne sait jamais.Bonjour à tous,
J’ai une 508 First Édition de fin 2019, et à part quelques petits soucis, c’est la voiture la plus fiable que j’ai eu (presque 170.000km).
Maintenant le toit ouvrant. Contrairement à tout ceux de ce topic, je n’ai pas de problème d’ouverture ou fermeture, ça fonctionne normalement, et pourtant je m’en sers presque tous les jours sauf l’hiver. Juste un point qui m’agace… il fait du bruit, et de plus en plus. Pas pendant l’ouverture ou la fermeture, mais juste comme ça quand je roule, une sorte de bruit de craquement (ça fait déjà quelques années).
Il y a quelques choses à faire pour éliminer tout ces bruits ? Graisser ou resserrer quelque chose ?
Oui oui avec le ptit pot de graisse à 200 balles préconisé par le constructeur...Est-ce tu as bien regraissé tous les rails et mécanismes? On ne sait jamais.![]()
Tu l'as acheté d'occasion ? Car la 508 est sortie fin 2018 (pas 2019) et donc avoir un first édition 1 an plus tard que la sortie m'interpelle (ou alors voiture restée 1 an sur parc ?)J’ai une 508 First Édition de fin 2019
Effectivement, ça pourrait être comme moi. Une neuve qui a dormis sur parc en Italie et livrée en octobre 2019.Tu l'as acheté d'occasion ? Car la 508 est sortie fin 2018 (pas 2019) et donc avoir un first édition 1 an plus tard que la sortie m'interpelle (ou alors voiture restée 1 an sur parc ?)

Elle est bien immatriculée de fin 2019, mais c’était une voiture de démonstration d’une concession Peugeot en Allemagne, donc c’est sûrement pour ça.Tu l'as acheté d'occasion ? Car la 508 est sortie fin 2018 (pas 2019) et donc avoir un first édition 1 an plus tard que la sortie m'interpelle (ou alors voiture restée 1 an sur parc ?)
Je pense surtout que les mecs en carrosserie sont dépassés et blasés par la complexité du remplacement et que la vis retrouvée sur mon tapis de sol est une vis oubliée du cadre...Ils redémontent tout semaine prochaine...Car j'ai trouvé une autre tuile aussi mais trop compliqué d'expliquer par écrit. Bref ni fait ni à faire...Des abrutis !Uffti FJX... donc le remplacement n'est pas pérenne? Zut alors, le miens est nouveau sur garantie depuis 2 mois et 7MKM... il est toujours hyper silencieux! Donc je ne dois pas me réjouir.... arrrgh... c'est quand-même pas top qu'ils n'améliorent pas la construction.