Problème toit ouvrant 508 First edition

La PSE en mode Soort à 80 tu es en 2...Je sors...
Bon sans déc je vérifierai demain mais je crois qu'on est en 4 ou 5.
En mode Confort/Hybrid en 7.
Alors j'ai réussi à être en 7 en mode Sport, et en 7 aussi en Confort/Hybrid. La 8 passe mais reste hésitante quasi tout le temps.

Malheureusement, je vous rejoint dans cette douleur.
Possesseur d'une belle 508 SW de 2019 , je me retrouve également également dans le cas d'une panne de toit ouvrant..
Le matin de la panne : je m'installe au volant, je veux ouvrir le toit ouvrant et je vois qu'il tente de reculer mais n'y parvient pas et se met en position quasi-fermée.
La veille au soir en me garant il fonctionnais parfaitement.
Depuis j'ai pu m'apercevoir que c'est l'arrière de la vitre qui ne se lève plus et qui butte sur la carrosserie.
A l'avant aucun soucis .

En poussant la vitre de l'intérieur lorsqu'il est en position quasi fermée elle se met dans la position ou il devrai être classiquement.

En lançant l'ouverture du toit ouvrant lorsqu'il est dans cette position, il recule normalement ( environ 10 cm ) , avant de chuter sur le toit et en option le rayer si l'on ne l'arête pas a temps.

Auriez vous des solutions ? Je doute que cela soit mécanique car lorsque je le pousse à la main il n'y a aucune résistance.
Il y a un seul moteur pour le levage de l'avant et de l'arrière ou deux séparés?
Un problème éclectique ? De graissage ?
Je ne sais pas si il y a un lien mais mon Start & Stop ne fonctionne plus depuis quelques semaines... J'ai procéder à un changement de batterie mais cela n'a rien changé.

Merci de votre aide ..
En 6 mois la voiture à passer 2 mois au garage .. Durites HP gasoil puis Durite de sortie d'échangeur , vidange à 7000 km... Moteur 1.5 Blue HDI 130

• Wow
Reactions: BenIGNe

Salut.

Pas de solution, faut le changer (tout le mécanisme).
Essai une prise en charge comme j'ai pu faire.
Salut Mickael,

Plus motivé que jamais à ne pas débourser encore une fois une grosse somme pour des erreurs de conception de Peugeot je me suis attaqué au toit ouvrant.
En forçant manuellement le toit j'ai pu m'apercevoir que mécaniquement il n'y avais aucune résistance mécanique
Après un graissage manuel , en activant manuellement le mécanisme pour faire pénétrer la graisse une dizaine de fois l'arrière du toit ouvrant se relevais !!
J'ai donc persister dans mon graissage et surprise , pour l'instant tout fonctionne .

En espérant que cela motive d'autre personnes a essayer cette méthode avant de tout changer ..

Moi j'ai abandonné avec cette drouille, je ne l'ouvre plus. Jamais de problème d'ouverture ou fermeture me concernant mais rossignols insupportables en position entrebaillé ou coulissé. Donc stop, malgré 2x le changement du mécanisme.

• Haha
Reactions: Mickel3

Salut Mickael,

Plus motivé que jamais à ne pas débourser encore une fois une grosse somme pour des erreurs de conception de Peugeot je me suis attaqué au toit ouvrant.
En forçant manuellement le toit j'ai pu m'apercevoir que mécaniquement il n'y avais aucune résistance mécanique
Après un graissage manuel , en activant manuellement le mécanisme pour faire pénétrer la graisse une dizaine de fois l'arrière du toit ouvrant se relevais !!
J'ai donc persister dans mon graissage et surprise , pour l'instant tout fonctionne .

En espérant que cela motive d'autre personnes a essayer cette méthode avant de tout changer ..

ça reviendra .. Tkt, moi j'avais tombé tout le toit, et regraisser aussi ... Mais ça revient ;)

Bonjour,
Je me joins au concert: 508 II hybride GT Line, avec toit ouvrant… qui n’ouvre plus.
Diagnostic : problème des câbles, donc il faut tout changer. Tarif 2600€ avec la peinture du toit. Demande du CC de prise en charge à 80% auprès de Peugeot France.
J’attends la réponse, mais pour une voiture de 4 ans et 40000 km, ça énerve un peu….

Bonjour,
Une bonne nouvelle sur la prise en charge de mon toit ouvrant : peugeot en prend 80%. Il me restera quand même 500 € de ma poche, mais je m’attendais à pire. A 4 ans et 45 000 km, ça me semble correct.

Cela te faisait combien de prise en charge?
J’ai le toit ouvrant et la peinture du toit dans le coût.

J'en ai eu pour environ 1800€ hors peinture (On m'a changé le rideau gracieusement).
J'en ai eu pour 100€ TTC la peinture du toit.
Donc un total de 350€.

Je viens il y a 3 semaines de récupérer ma 508.
Problème de toit ouvrant qui bloque en position fermé, heureusement.
Voiture sous garantie spoticar, garantie assurée par Cirano.
Ils ne prennent pas en charge.
Retour vers le garage vendeur, qui accepte de faire les travaux.
Au début on ne parle pas de prix.
Délai 4 semaines pour un RDV.
La voiture reste chez eux une semaine pour me dire qu’ils n’ont rien fait, il faut changer les câbles, attente de 4 semaines puis encore une semaine pour les travaux.
Ils « auraient » fait une demande à Peugeot, je n’ai rien payé.
Toujours un petit bruit de craquement à l’ouverture et à la fermeture.
3 semaines apres, 5 ouvertures environ toit bloqué fermé.
Je les rappelle on convient d’un rendez-vous.
28 jours de délai, ils ont tout changé y compris les habillages latéraux qui se craquellent.
Toujours rien payé et en prime comme ma voiture était concernée ils ont changé la batterie.
Heureusement ils m’ont fourni un véhicule de remplacement les 3 fois.
Au final ça m’a coûté 3 pleins de réservoir pour les véhicules de prêt.
Bon, bilan positif pour tout sauf les délais.
Depuis ça fonctionne parfaitement mais j’ai une petite angoisse à chaque fois que je m’en sers, rarement tellement j’ai peur que ca rebloque.

Bonjour à tous,

J’ai une 508 First Édition de fin 2019, et à part quelques petits soucis, c’est la voiture la plus fiable que j’ai eu (presque 170.000km).

Maintenant le toit ouvrant. Contrairement à tout ceux de ce topic, je n’ai pas de problème d’ouverture ou fermeture, ça fonctionne normalement, et pourtant je m’en sers presque tous les jours sauf l’hiver. Juste un point qui m’agace… il fait du bruit, et de plus en plus. Pas pendant l’ouverture ou la fermeture, mais juste comme ça quand je roule, une sorte de bruit de craquement (ça fait déjà quelques années).

Il y a quelques choses à faire pour éliminer tout ces bruits ? Graisser ou resserrer quelque chose ?

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Bonjour à tous,

J’ai une 508 First Édition de fin 2019, et à part quelques petits soucis, c’est la voiture la plus fiable que j’ai eu (presque 170.000km).

Maintenant le toit ouvrant. Contrairement à tout ceux de ce topic, je n’ai pas de problème d’ouverture ou fermeture, ça fonctionne normalement, et pourtant je m’en sers presque tous les jours sauf l’hiver. Juste un point qui m’agace… il fait du bruit, et de plus en plus. Pas pendant l’ouverture ou la fermeture, mais juste comme ça quand je roule, une sorte de bruit de craquement (ça fait déjà quelques années).

Il y a quelques choses à faire pour éliminer tout ces bruits ? Graisser ou resserrer quelque chose ?
Remplacé 2 fois complet sous garantie sur ma PSE SW, et rebelotte ! C'est insupportable ces rossignols !

Bonjour à tous,

Est-ce tu as bien regraissé tous les rails et mécanismes? On ne sait jamais.😉

Uffti FJX... donc le remplacement n'est pas pérenne? Zut alors, le miens est nouveau sur garantie depuis 2 mois et 7MKM... il est toujours hyper silencieux! Donc je ne dois pas me réjouir.... arrrgh... c'est quand-même pas top qu'ils n'améliorent pas la construction.

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v and FJX

Tu l'as acheté d'occasion ? Car la 508 est sortie fin 2018 (pas 2019) et donc avoir un first édition 1 an plus tard que la sortie m'interpelle (ou alors voiture restée 1 an sur parc ?)
Effectivement, ça pourrait être comme moi. Une neuve qui a dormis sur parc en Italie et livrée en octobre 2019.:chinois:

Tu l'as acheté d'occasion ? Car la 508 est sortie fin 2018 (pas 2019) et donc avoir un first édition 1 an plus tard que la sortie m'interpelle (ou alors voiture restée 1 an sur parc ?)
Elle est bien immatriculée de fin 2019, mais c’était une voiture de démonstration d’une concession Peugeot en Allemagne, donc c’est sûrement pour ça.

Et elle n’a pas roulé pendant presque 1 an avant d’être acheté en effet.

• J'aime

Uffti FJX... donc le remplacement n'est pas pérenne? Zut alors, le miens est nouveau sur garantie depuis 2 mois et 7MKM... il est toujours hyper silencieux! Donc je ne dois pas me réjouir.... arrrgh... c'est quand-même pas top qu'ils n'améliorent pas la construction.
Je pense surtout que les mecs en carrosserie sont dépassés et blasés par la complexité du remplacement et que la vis retrouvée sur mon tapis de sol est une vis oubliée du cadre...Ils redémontent tout semaine prochaine...Car j'ai trouvé une autre tuile aussi mais trop compliqué d'expliquer par écrit. Bref ni fait ni à faire...Des abrutis !

• Angry