Problème toit ouvrant 508 First edition


La PSE en mode Soort à 80 tu es en 2...Je sors...
Bon sans déc je vérifierai demain mais je crois qu'on est en 4 ou 5.
En mode Confort/Hybrid en 7.
Alors j'ai réussi à être en 7 en mode Sport, et en 7 aussi en Confort/Hybrid. La 8 passe mais reste hésitante quasi tout le temps.
 




Malheureusement, je vous rejoint dans cette douleur.
Possesseur d'une belle 508 SW de 2019 , je me retrouve également également dans le cas d'une panne de toit ouvrant..
Le matin de la panne : je m'installe au volant, je veux ouvrir le toit ouvrant et je vois qu'il tente de reculer mais n'y parvient pas et se met en position quasi-fermée.
La veille au soir en me garant il fonctionnais parfaitement.
Depuis j'ai pu m'apercevoir que c'est l'arrière de la vitre qui ne se lève plus et qui butte sur la carrosserie.
A l'avant aucun soucis .

En poussant la vitre de l'intérieur lorsqu'il est en position quasi fermée elle se met dans la position ou il devrai être classiquement.

En lançant l'ouverture du toit ouvrant lorsqu'il est dans cette position, il recule normalement ( environ 10 cm ) , avant de chuter sur le toit et en option le rayer si l'on ne l'arête pas a temps.

Auriez vous des solutions ? Je doute que cela soit mécanique car lorsque je le pousse à la main il n'y a aucune résistance.
Il y a un seul moteur pour le levage de l'avant et de l'arrière ou deux séparés?
Un problème éclectique ? De graissage ?
Je ne sais pas si il y a un lien mais mon Start & Stop ne fonctionne plus depuis quelques semaines... J'ai procéder à un changement de batterie mais cela n'a rien changé.

Merci de votre aide ..
En 6 mois la voiture à passer 2 mois au garage .. Durites HP gasoil puis Durite de sortie d'échangeur , vidange à 7000 km... Moteur 1.5 Blue HDI 130
 
  • Wow
Reactions: BenIGNe


Salut.

Pas de solution, faut le changer (tout le mécanisme).
Essai une prise en charge comme j'ai pu faire.
Salut Mickael,

Plus motivé que jamais à ne pas débourser encore une fois une grosse somme pour des erreurs de conception de Peugeot je me suis attaqué au toit ouvrant.
En forçant manuellement le toit j'ai pu m'apercevoir que mécaniquement il n'y avais aucune résistance mécanique
Après un graissage manuel , en activant manuellement le mécanisme pour faire pénétrer la graisse une dizaine de fois l'arrière du toit ouvrant se relevais !!
J'ai donc persister dans mon graissage et surprise , pour l'instant tout fonctionne .

En espérant que cela motive d'autre personnes a essayer cette méthode avant de tout changer ..
 

Moi j'ai abandonné avec cette drouille, je ne l'ouvre plus. Jamais de problème d'ouverture ou fermeture me concernant mais rossignols insupportables en position entrebaillé ou coulissé. Donc stop, malgré 2x le changement du mécanisme.
 
  • Haha
Reactions: Mickel3

Salut Mickael,

Plus motivé que jamais à ne pas débourser encore une fois une grosse somme pour des erreurs de conception de Peugeot je me suis attaqué au toit ouvrant.
En forçant manuellement le toit j'ai pu m'apercevoir que mécaniquement il n'y avais aucune résistance mécanique
Après un graissage manuel , en activant manuellement le mécanisme pour faire pénétrer la graisse une dizaine de fois l'arrière du toit ouvrant se relevais !!
J'ai donc persister dans mon graissage et surprise , pour l'instant tout fonctionne .

En espérant que cela motive d'autre personnes a essayer cette méthode avant de tout changer ..

ça reviendra .. Tkt, moi j'avais tombé tout le toit, et regraisser aussi ... Mais ça revient ;)