Alarme 607 se déclenche seule

ou tu débranches la sirene dans le passage de roue avant droit

mais pas moyen par le plafonnier, ça c'est sur

consulte la carte, il y a bien quelqu'un prés de chez toi qui a le pps :hello:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm

Mais pourquoi donc, veux-tu déconnecter ta alarme ? [:chris34:1] :heink: si ce sont tes capteurs qui merdent, ben tu les changent ou tu les déconnectent, comme ça tu n'auras plus de soucis avec ton alarme qui se déclenche à la moindre vibration, et puis comme ça, tu auras encore ton alarme de fonctionnel au cas où ! ;)

@++++

607_Obsidien

Re bonjour à tlm, ced, philou et les autres.J'ai encore une question,bon lorsque l'alarme se déclenche (capteurs défaillants), le bouton de fermeture clignote très vite ok.Donc la je coupe l'alarme mais mnt il m'est impossible de retiré la volumétrie avec le bouton en bas a gauche du volant puisque le voyant clignote vite,donc seule solution, la refermer à la clef pour éviter qu'elle ne ressonne.Qqun a une solution??

Le clignotement rapide du voyant est normal après une alarme c'est la mémorisation du déclenchement pour l'indiquer au propriétaire.
Cette mémo se réarme automatiquement au prochain démarrage du véhicule.

Merci scanfirst mais le problème ce qu'après un redémarrage de la voiture ben ça clignote tjrs rapidement,du coup je ferme à la clé et plus à la télécommande sinon elle hurle ou pas....ça dépend,j'attends et un jour ça ne clignote plus.N'y a t'il pas une manipulation à faire avec la clé ou la télécommande?

bonjour moi perso si je ferme ma voiture normalement elle se déclanche toute seul au bout de 2 heure car c'est le capteur qui faut que je change

MAIS

moi je reste appuyer sur le bouton a gauche en dessous du volant jusqu'a ce que le voyant prés de l'accoudoir centrale reste rouge puis je ferme et elle ne sonne pas :) et sa fait 2 ans qu'elle fonctionne comme sa

OU SINON TU débranches la prise des capteurs dans le plafonnier et plus de soucis, le temps de les changer

et tu me dis aussi ou tu habites!!!!!!! :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

Les têtes ultrasoniques peuvent peut être être sauvées en les trempant dans de l'alcool à brûler puis les sécher en soufflant dessus mais surtout pas avec un compresseur d'air.

Les têtes ultrasoniques peuvent peut être être sauvées en les trempant dans de l'alcool à brûler puis les sécher en soufflant dessus mais surtout pas avec un compresseur d'air.

si j'aurais su avant !!!! :pt1cable:

merci

Bonsoir,
depuis plusieurs semaines j'ai des soucis avec l'alarme de ma 607. Elle se déclenche pour un rien. Et j'ai remarqué qu'elle se déclenchait quand il faisait chaud et qu'elle était en plein soleil. C'est chiant car comme je suis ambulancier et qu'elle est stationnée devant le bureau, elle se déclenche quand je suis à l'autre bout du département ou à 250 kms du bureau. Donc, je laisse les clés aux secrétaires pour l'arreter.
D'aprés ce que j'ai lu plus haut, ce serait un souci de capteurs du plafonnier. :(

-1) soit je les débranche, mais ça m'embête un peu.
-2) soit j'en achète des neufs, mais ça vaut quand même aux alentours de 60€. :fou:
-3) soit je la désactive au PPS, mais j'ai déjà essayé, mais en vain. :cry:

Quelqu'un pourrait-il m'aider à la désactiver avec le PPS? :D
Car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire avec celui-ci. :fou:
J'ai trouvé "installer une alarme" et désintaller une alarme" mais cette dernière ne fonctionne pas. L'alarme reste toujours active. :cry:

Bonsoir,
depuis plusieurs semaines j'ai des soucis avec l'alarme de ma 607. Elle se déclenche pour un rien. Et j'ai remarqué qu'elle se déclenchait quand il faisait chaud et qu'elle était en plein soleil. C'est chiant car comme je suis ambulancier et qu'elle est stationnée devant le bureau, elle se déclenche quand je suis à l'autre bout du département ou à 250 kms du bureau. Donc, je laisse les clés aux secrétaires pour l'arreter.
D'aprés ce que j'ai lu plus haut, ce serait un souci de capteurs du plafonnier. :(

-1) soit je les débranche, mais ça m'embête un peu.
-2) soit j'en achète des neufs, mais ça vaut quand même aux alentours de 60€. :fou:
-3) soit je la désactive au PPS, mais j'ai déjà essayé, mais en vain. :cry:

Quelqu'un pourrait-il m'aider à la désactiver avec le PPS? :D
Car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire avec celui-ci. :fou:
J'ai trouvé "installer une alarme" et désintaller une alarme" mais cette dernière ne fonctionne pas. L'alarme reste toujours active. :cry:

essaie de les nettoyer comme suggéré juste au dessus de ton poste. Cela ne coute rien

pps, par le menu "activation/neutralisation des fonctions" avant de lancer le diag ;)

:hello:

Bonsoir,
-Merci, adnguyen, pour ton astuce. [:citrik-78:1]
-Merci aussi à cédric pour l'info. Je vais voir ça et je vous tiens au courant. [:citrik-78:1]

roilion588

Bonsoir,
-Merci, adnguyen, pour ton astuce. [:citrik-78:1]
-Merci aussi à cédric pour l'info. Je vais voir ça et je vous tiens au courant. [:citrik-78:1]

roilion588

Bah, ce n'est pas de moi, mais de scanfirst ;)

Bonsoir,
alors cet après midi, je me suis attelé à ma 607 et à cette foutue alarme. :fou:
J'ai branché mon PPS et j'ai fais la manip que Cédric m'avait dite.
Je n'ai pas trouvé comment désactiver l'alarme. :(

1°) dans le menu "Activation et neutralisation des fonctionnalités, j'ai les sous menus suivant:

- détection de sous gonflage
- ouverture sélective (configuration de la télécommande)
- rabattement automatique des rétroviseurs à la condamnation
- allumage automatique des feux de détresse
- rhéostat manuel/auto

Mais pas d'activation ou de neutralisation de l'alarme. [:chris34:1]

2°) Donc je suis allé dans le menu "Suréquipement", et j'ai les sous menus suivant:

- autoradio
- chargeur CD
- alarme antivol
- montage pneumatiques
- système de navigation
- boitier batterie duale

Donc, je suis allé dans le sous menu "alarme antivol" et j'ai les sous menus suivant:

- démontage d'une alarme multiplexé
- montage d'une alarme multiplexé

J'ai donc cliqué sur "démontage d'une alarme multiplexé, et je suis tombé sur un choix de pays:

- autres pays
- Suisse
- Belgique

J'ai cliqué sur "autres pays" mais rien ne se passe et mon alarme reste toujours active. :cry: :cry:

Au secours, je n'y arrive pas !!!!! :fou: :fou: :pt1cable: :pt1cable:

qd tu veux, tu me préviens 1 heure à l'avance au mini et pas ce soir de 20 à 22 ;)

:hello:

bonjour
heureux possesseur d'une 607 2.2l hdi de 2002 j'ai (entre autre) un soucis avec l'alarme depuis qu'ils m'ont programmé la 2eme clé fournie par l'ancien proprio!!! cela a t'il un rapport?
pas de probleme avec la 1ere clé avant programmation mais j'ai essayé ce matin de refermer avec l'ancienne et elle a gueulé au bout de 5mn montre en main!!!

bonjour a tous , j ai le même souci depuis peu

sa se passe dés que la 607 est en plein soleil.
même si je coupe le volumétrique, jeudi dernier sa a sonné.

pensez vous que c tout de même les capteur ou tout autre chose .

perso je veux bien changer des pieces , mais pas la centrale lol, elle est pas donner

commence par débrancher les capteurs dans le plafonnier et voit ce qu'il se passe

si ça ne sonne plus, tu seras fixé!!!!

ouai je vais faire ça , mais vraimen que en plein soleil que sa deconne.

dans mon garage elle sonne pas

oui je sais, c'est comme ça avec les capteurs

moi ça sonne l'été (donc débranché, de plus que je laisse souvent les fenetres entre-ouvertes)

et l'hiver je rebranche et pas de soucis

tout ça depuis ouhhhhhhhhh au moins ça!!!!! :lol:

lol , mais je vai essayer ça , la connectique st assez accessible,car j avais regarder un peu pour démonter le plafonnier, apres j ai pas trop oser tirer dessus ,

regarde dans les tutos et tu trouveras ton bonheur

et oui la prise est coté droit du plafonnier et facilement accéssible une fois celui-ci démonté