alarme 607

moi aussi mon alarme sonnais plusieure fois dans la nuit et j ai trouver la solution tu retire la glace du plafonier et tu debranche les 2 fiches volumetrique et tu sera tranquille mais t inquiete l alarme fonctionne toujour sauf la volumetrique
 

moi aussi mon alarme sonnais plusieure fois dans la nuit et j ai trouver la solution tu retire la glace du plafonier et tu debranche les 2 fiches volumetrique et tu sera tranquille mais t inquiete l alarme fonctionne toujour sauf la volumetrique

Y'a pas plus simple? en appuyant sur le bouton à coté de l'ESP par ex? :chinois:
 

bonjour,
j'ai une 607 et depuis quelque jour elle se met a sonner!!!
je me demande si ce n'est pas a cause de ma telecommande je l'ai faite reprogramé il y a 15jours

merci des réponse que vous pourrez m'apporter
 

Bonsoir,
Sur la première monte la télécommande n'a rien à voir avec le système d'alarme, il sert juste à l'activer.

Cordialement
 

aujourd'hui ma voiture est chez peugeot
il me demande 200€ pour changer la capteur dans le plafonnier je voudrais savoir si on doit le reprogrammer ou si on peux changer la pièce nous même en l'occurrence la pièce coute 60€
de plus il me parle de serrure de capot la pièce coute 20€
que dois je faire?
cordialement
 

Bonjour a tous

Pour moi qui ai eu un pb d'alarme sur 607 , voila comment je l'ai résolu.
Déjà : manifestation du pb :
déclenchement aléatoire après mise en service de l'alarme
premier point : déterminer si pb volumétrie ou autre.
Après déconnexion du module plafonnier (de la 607) supportant les 2 diffuseurs capteurs ultra son
plus de déclenchement intempestifs après activation alarme.
Conclusion, les capteurs semblent en cause.
Je change ceux ci ( cout env 50 €) et re-connexion des capteurs neufs et la depuis 1 mois , plus de constat de déclenchement intempestif de l'alarme.
Cout 50 Euros

Si mon message peux aider certains!

So long !!!
 

Bonjour a tous

Pour moi qui ai eu un pb d'alarme sur 607 , voila comment je l'ai résolu.
Déjà : manifestation du pb :
déclenchement aléatoire après mise en service de l'alarme
premier point : déterminer si pb volumétrie ou autre.
Après déconnexion du module plafonnier (de la 607) supportant les 2 diffuseurs capteurs ultra son
plus de déclenchement intempestifs après activation alarme.
Conclusion, les capteurs semblent en cause.
Je change ceux ci ( cout env 50 €) et re-connexion des capteurs neufs et la depuis 1 mois , plus de constat de déclenchement intempestif de l'alarme.
Cout 50 Euros

Si mon message peux aider certains!

So long !!!
 

Bonsoir,

Et bien moi, suivant vos conseils, j'ai débranché les capteurs volumétriques...Las, ça sonne toujours...Il faut maintenant que je teste la batterie, et que je vérifie le cablage dans le coffre.

Maintenant, une autre chose me turlupine, je l'ai en effet assurée chez AMAGUIZ.COM pour "gratter" trois francs six sous, et sachant qu'elle est aussi assurée contre le vol, ils m'ont obligé d'installer dedans un "traqueur" GPS muni d'une carte SIM...Jusque là, pas de problème, l'installation s'est faite sans histoires. Comme par hasard, c'est dès le lendemain qu'elle a commencée à se "faire entendre"...De plus, quand on est dedans, et sachant que ce fameux boitier est (d'après ce que l'installateur m'a dit) branché directement sur l'alimentation de la radio, j'ai énormément d'interférences comme si on collait un téléphone portable tout près d'une enceinte de chaine hifi, et là, le doute s'installe tout de suite, cela me fait penser au message de filigrane et son portable oublié sur le siège, sans oublier que l'antenne GPS se trouve sous le plafonnier...très curieux tout cela, et des recherches en perspective...

La suite au prochain épisode.

Cdt,
 

Sympa Gastoune,

J'avais le meme soucis et j'ai débranché las capteurs l'année dernière après les menaces du voisin.
Peugeot m'avait dit qu'il fallait absolument faire un diag donc 90€ je crois, ce que j'ai toujours refuser.

Finalement si ça a marché pour toi uniquement en changeant les capteurs sans repasser sur ordinateur pour reconfigurer quoi que ce soit (contrairement a ce que m'a dit peugeot), je vais acheter les capteurs 50€ tranquille.

merci beaucoup.
a+
Alex

Bon finalement, retro et alarme bientot reparés, il ne me manque plus que les voyants de la clim, clou pneu arriere gauche, bosse aile avant droite et bricoler l'ecran monochrome pour qu'il soit lisible.
 


Bonjour,

Et bien j'ai trouvé...Après vérification démontage des capteurs volumétriques, après vérification de la 2ème batterie, et du faisceau électrique situé sous sous la charnière du coffre, rien...

Et puis je me suis lancé dan la phase démontage des garnitures...J'ai trouvé l'antenne GPS et l'accéléromètre (ou capteur d'accélération) sous le plafonnier, l'unité centrale dans la console centrale sous l'autoradio. Tout cela de la marque "METASYSTEM", c'est aussi un fournisseur Peugeot non...?

A côté de l'unité centrale, une broche électrique d'origine (de types avec le "levier" pour pouvoir les connecter) qui se baladait seule, débranchée...Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai débranché l'unité centrale METASYSTEM, j'y ait rebranché comme ça pour voir, cette fameuse broche, c'était le même type et donc les mêmes connections, et puis c'est tout...

Mon alarme refonctionne, ne se déclenche plus intempestivement, je l'ai même essayée en restant dedans après avoir fermé le véhicule, et depuis, elle n'a toujours pas pris feu! LOL :pt1cable:

Qu'est-ce qui a pu bien se passer?, je n'y comprends toujours rien, il est évident que le traqueur GPS ne fonctionne plus, d'ailleurs, je n'ai plus jamais entendu les fameuses interférences type "GSM" évoquées dans mon post précédent...et mon alarme fonctionne, c'est ce que je retiendrai...Maintenant ils n'ont qu'à m'appeler ces Messieurs de l'assurance, je saurais les accueillir.

Voila pour moi...

A bientôt!
 

L'Alarme première monte PSA est DELPHI, ou TEXTON (absorbé par Delphi fin des année 90) Meta est un concurrent de Delphi dans ce domaine mais ne fourni pas PSA en première monte.
 

Merci pour tes précisions. Cela me prouve que cette centrale est bien celle du boitier AMAGUIZ, maintenant j'y ai branché une autre broche qui ça se trouve n'avait rien à y faire, mais que faisait elle donc en train de sa ballader toute seule...?

Je la redébrancherai à l'occasion pour voir si ca marche toujours ou pas.

Bonne soirée.

Cdt,
 

Je vais essayer de regarder ce qu'ils m'ont fait sur la mienne mais je ne les ai pas vu tripoter dans la console centrale, peut-être que nous n'avons pas eu la même installation ?