Alarme ceinture

seblultra

Peugeot Addict
17 Août 2005
72
0
0
Bonjour,

est-il possible de reprogrammer le calculateur pour qu'il arrête de me saouler lorsque je mets pas la ceinture et que je dépasse les 10 km/h ?
L'alarme visuelle OK mais l'alarme sonore qui augmente d'intensité jusqu'à ce que tu craques, non merci. :fracasse:

Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question..

Mais la ceinture c'est la vie ! Moi, elle me l'a sauvé 2 fois !
Alors un bon conseil si vous tenez à la vie et à vos proches : BOUCLEZ LA !

Mais si tu persistes à pas vouloir la mettre peut-etre qq d'autre pourra t'aider

Bonjour,

est-il possible de reprogrammer le calculateur pour qu'il arrête de me saouler lorsque je mets pas la ceinture et que je dépasse les 10 km/h ?
L'alarme visuelle OK mais l'alarme sonore qui augmente d'intensité jusqu'à ce que tu craques, non merci. :fracasse:

Le but est justement que tu craques, et donc que tu la mettes !! :wink:

Bonjour,

+1 :good: :good:

Bonjour,

+1 :good: :good:
Merci, sauf que par exemple, je travaille dans une base militaire où je roule à 20 km/h et je dois m'arrêter 3 fois.
Donc...
De plus, quand je sors la voiture du garage, je ne mets pas la ceinture non plus.
Avec ça, ça fait 15 ans que j'ai le permis et je ne crois pas avoir roulé un jour plus d'1 km sans la ceinture.
Seulement ça me gonfle que chaque fois que je démarre, pendant les 5 secondes où j'ai pas la ceinture, ça bipe.
Quand je dépose une personne qui défait sa ceinture 5 secondes avant que je m'arrête, ça gueule pendant 5 secondes, etc.

Et je vous parle pas du fait que si je mets un gros paquet sur le siège passager, je dois l'attacher sous peine de devenir sourd 8)

Alors, oui je mets la ceinture tout le temps mais là, c'est vraiment de l'abus !

Salut Seblutra,
Nous n'allons pas tourner ce topic dans la discussion faut ou pas mettre la ceinture pour faire 10 mêtres car il faut la BOUCLER et tu es le premier à le dire.
Mais dans ton cas, si tu es dans l'enceinte militaire tu prends tes risques qui doivent être calculés.
Bref, si tu vas chez Mr Peugeot je ne crois pas que quelqu'un ose te proposer la désactivation.

Moi je te fais une propo ou suggestion mais j'ai honte de le dire donc si un modo veut l'éffacer car c'est contraire au code moral de la route et éthique : tu vas dans une casse et tu achete une ceinture dont tu coupe la boucle . Ensuite tu fais comme tu veux avec.....

Salut Seblutra,
Nous n'allons pas tourner ce topic dans la discussion faut ou pas mettre la ceinture pour faire 10 mêtres car il faut la BOUCLER et tu es le premier à le dire.
Mais dans ton cas, si tu es dans l'enceinte militaire tu prends tes risques qui doivent être calculés.
Bref, si tu vas chez Mr Peugeot je ne crois pas que quelqu'un ose te proposer la désactivation.

Moi je te fais une propo ou suggestion mais j'ai honte de le dire donc si un modo veut l'éffacer car c'est contraire au code moral de la route et éthique : tu vas dans une casse et tu achete une ceinture dont tu coupe la boucle . Ensuite tu fais comme tu veux avec.....
Oui, c'est sûr mais c'est un peu radical.
Je ne suis pas contre l'alarme ceinture, c'est très bien, surtout pour les passagers car moi, je ne l'oublie pas.
Alarme visuelle, OK, sonore à partir de 40km/h, OK.
Mais c'est juste que là c'est vraiment trop chiant.

ça doit être desactivable, ou bien la mienne a un bug car moi ça bip pas d'ailleurs j'étais étonné qu'une voiture si récente n'ai pas cette alarme qu'une clio plus vieille avait, bref j'ai juste le voyant lumineux mais pas d'alarme

ça doit être desactivable, ou bien la mienne a un bug car moi ça bip pas d'ailleurs j'étais étonné qu'une voiture si récente n'ai pas cette alarme qu'une clio plus vieille avait, bref j'ai juste le voyant lumineux mais pas d'alarme

Sur quelle auto??

Sur quelle auto??
ça bipe. Et même pour le passager lorsqu'il y a un poids sur le siège.
Le passager peut la faire taire en levant les fesses mais pas le conducteur :non:

Si c'est pour faire quelques mètres en enceinte militaire a 10 km/h alors, là je comprend mieux...

Sur que ca doit agacer.

J'y connait pas grand chose mais comme beaucoup de systeme electroniques, ça doit-etre désactivable ; il doit y avoir un capteur quelque part.
Le tout c'est de savoir où et trover quelqu'un qui saura le désactiver. Car à mon avis, Chez Peugeot ils voudront pas tefaire ça...

Si c'est pour faire quelques mètres en enceinte militaire a 10 km/h alors, là je comprend mieux...

Sur que ca doit agacer.

J'y connait pas grand chose mais comme beaucoup de systeme electroniques, ça doit-etre désactivable ; il doit y avoir un capteur quelque part.
Le tout c'est de savoir où et trover quelqu'un qui saura le désactiver. Car à mon avis, Chez Peugeot ils voudront pas tefaire ça...
Je pense aussi. Mais l'alarme visuelle, je voudrais pas la désactiver.

C'est un peu comme la désactivation de l'airbag passager, ya un voyant orange qui reste allumé tout le temps alors qu'un rappel au démarrage sur l'EMF aurait suffit.

Enfin, vive l'électronique.

Sur quelle auto??

307 xt premium de 03/04 et il me semble bien que le voyant ne fonctionne pas pour le passager

tu passes ta ceinture derrière le siège et tu la clip :jap:

ps: je declinne toute responsabilité si tu te manges un pare brise :love:

Moi par contre je l'ai pas sur ma 406e ce qui m'etonne puisque l'alerte de bouclage de ceinture de securité conducteur est present dans la manuel d'utilisation de la voiture. Je n'ai pas non plus d'ailleur le voyant au tableaux de bord de l'ouverture des porte que j'avais sur mon autre 406 moin equipé. Je l'ai sur les deux sur l'ODB par contre.

voir question 5... http://www.lozere.pref.gouv.fr/dossier_securite_routiere/gastounet.pdf

moi je peux te confirmer que j'ai eu un choc sur un parking avec une mondeo il y a quelques années et je devais rouler à 10/15 km/h, pas plus (je cherchais une place et je suis "tombé" sur quelqu'un qui en libérait justement une... et reculait alors que je regardais de tous les cotés sauf devant :/ bref: je ne portais pas la ceinture car j'avais pris l'habitude de l'enlever lorsque j'arrivais à ma destination mais bien avant l'arrêt en fait ; l'airbag ne s'est pas déclenché; résultat 3 dents déchaussées et un nez de shtroumpf pendant plus d'un mois et la voiture devant était une 205, pas un char d'assaut alors imagine... :fracasse: :kc:

autre lien "officiel" http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/dpl._ceinture-2.pdf

Moi aussi je deviens fou avec cette alarme de ceinture!

En plus sur 206 c'est de plus en plus fort avec le temps

Ex tu roules 3 m dans ta cour pour ouvrir le portail tu reviens ca hurle !

L'alarme est de serie depuis 03/05 (307 full-can!) sur 206 je sais pas depuis quand

en tout cas sur la mienne de 03/05 ca y est!

Sur la mienne je vois qu'il y a un fil ( noir ) dans le clips de la ceinture, si c'est la meme chose sur les nouvelles, essaie de les shinter et tu n'auras plus de bip :mouai:

hihi vous allez rire moi je voudrais l'activer et on fait comment?????
parceque moi ça bip pas et le passager non plus....
g une 307 sw de mars 2005!!!mais bon si vous saviez tout les problèmes que g... :evil: :evil: :evil: :evil: