Alarme indispo sur certaines finitions nouvelle 308

dasnipe

Lion de Bronze
17 Novembre 2005
1 052
43
48
Bonjour à tous.

J'ai remarqué sur le configuration, que pour certaines finitions de la nouvelle 308 (GT Line par exemple), on ne peut pas mettre l'alarme / super verrouillage.
Il y a une raison à cela ?

Merci d'avance !!
 


Franchement je suis très satisfait de l'alarme d'origine.
Elle est pas chère, l'option est à 300 € et elle remplie parfaitement son rôle en dissuadant la petite délinquance. Si un "vrai voleur" veut une voiture, il l'aura (plateau, ...).

image.jpg127..jpg


image.jpg80..jpg


image.jpg90..jpg


L'avantage de l'option par rapport au post montage, c'est principalement le superverrouillage et l'absence de capteur au niveau des montants de pare-brise (comme sur mon ex 308 T7).

IMG0161.jpg
 

c'est quoi ce porte clés :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol:

pas très joli le capteur de l'alarme, en noir sur du gris :pt1cable: :( :( :( :(
 

C'est ma carte de fidélité du delhaize :)

Les capteurs noirs c'est le prix à payer si tu souhaite une alarme post montage d'origine Peugeot. C'était pareil sur ma 207, 308 I, ainsi que sur la 407 et 308 I de mon père.

IMG0158.jpg
 

bon j'ai été sur google pour voir ce que c'était delhaize, ces belges jamais les mêmes magasins que les autres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je pensais que ton alarme avait été montée lors de la fabrication, mais ils auraient pu mettre un capteur gris ça existe [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]

trop belle cette 407 :love: :love: :lol: :lol: :lol:
 

En belgique, elle est disponible sur les finitions:
  • Féline
Pour la GT et GT Line je ne trouve pas la brochure sur le site.
 

bon j'ai été sur google pour voir ce que c'était delhaize, ces belges jamais les mêmes magasins que les autres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je pensais que ton alarme avait été montée lors de la fabrication, mais ils auraient pu mettre un capteur gris ça existe [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]

trop belle cette 407 :love: :love: :lol: :lol: :lol:

Tu parles de cette photo ?

image.jpg90..jpg


Oui sur ma nouvelle 308, l'alarme est une option montée en usine.
Sur mes véhicules précédents, c'était monté après livraison par la concession (alarme Peugeot en accessoire).
 



C'est une photo de mon ancienne 308 T7, c'est un des capteurs de l'alarme vendu en accessoire par Peugeot (post-montage).
 

C'est une photo de mon ancienne 308 T7, c'est un des capteurs de l'alarme vendu en accessoire par Peugeot (post-montage).

j'ai juste regardé les images sans lire ce qu'il y avait en dessous :ange: :ange: :ange:

oui sur ta nouvelle 308 c'est mieux intégré :D :D
 

N'empêche, que tout ça ne répond pas à ma question: pourquoi pas disponible sur certaines finitions (même les finitions haut de gamme) ? :)
 


Qui ce preocupe d une alarme qui sonne ?

Moi perso prefere une en seconde monte qui me previens a distance avec en plus boitier de geo localisation

La oui ca vaux le coup
 


J'ai eu une tentative de vol sur ma première voiture une 106, sans le système d'alarme elle serait probablement partie. Bilan une portière neuve (ils ont tordu cette dernière au niveau de la fenêtre :sweat: ).

Comme dit plus haut, si ils veulent ils partiront avec. Pour moi, l'objectif est de dissuader les petits délinquants afin qu'ils passent leur chemin.
 

Hello. Je pense toujours à mon problème d'alarme.
Si ce n'est pas possible d'ajouter l'option à la commande de la 308, peut-on au moins l'ajouter en seconde monte ?
 

On peut monter une alarme en accessoire, oui, mais ce n'est pas exactement la même que celle disponible en option : Il n'y aura notamment pas la supercondamnation.
 

Oui, tu n'auras pas le super verrouillage.
Les capteurs volumétriques seront posées au niveau des montants du pare-brise. Et la telecomande d'origine sera utilisable pour activer le système (pas de télécommande supplémentaire).
Enfin tu auras un bouton d'origine ajouté au niveau du tableau de bord (à gauche du volant).

Attention si mes souvenirs sont bons, il y a une référence spécifique pour les blocs équipés du stop & start.
 

Cette référence : http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/ALARME-ANTI-INTRUSION/1611507780 ?
Il y a des emplacements prévus pour les capteurs dans le plafonnier, non ?
 


Mmh...

Si je lis le descriptif de l'arme accessoire : http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/ALARME-ANTI-INTRUSION/1611507780
Ce kit de protection électronique vous assure une protection volumétrique et périmétrique contre l'intrusion.
Pour une garantie technique et esthétique, votre véhicule est pré-équipé pour recevoir un système d'alarme anti-intrusion.
La clé du véhicule, qui assure l'ouverture automatique des portes, sert également à piloter l'alarme.
Un témoin lumineux vous permet de visualiser la veille et le hors veille de votre alarme.
La désactivation de l'alarme volumétrique est possible.
Cette alarme est compatible des véhicules équipés du STT (Stop & start).
En option: Le module anti-soulèvement qui détecte le démontage des roues et le treuillage du véhicule, référence 16 115 078 80.
Pour les véhicules équipés de réchauffeur d'habitacle (Webasto), il faut conseiller au client d'inhiber la volumétrie.

Peut-être ont ils prévu les emplacements des capteurs dans le pavillon etc pour éviter d'avoir ces disgracieux capteurs noirs visibles.

La seule solution ce serait que quelqu'un qui ait fait installer cette alarme en seconde monte sur T9 nous raconte son vécu (et avec des Photoooos :D)
 


Sur la T9, les capteurs sont dans le plafonnier il me semble, non ?
Et que l'on prenne l'option ou pas, le plafonnier reste le même.
 

Sur T7 avec l'alarme en option aussi les capteurs étaient dans le plafonnier (j'avais pris l'option). Pour autant l'alarme en accessoire ne prévoyait pas d'utiliser ces emplacements.

Il y a de grandes chances que ce soit la même chose sur T9.
 


J'ai eu ce problème lors de ma commande (option non dispo pour la finition allure) j'ai donc commandé mon alarme en accessoire en même temps que la voiture.
A la réception du véhicule, pas d'alarme, mon cc me dit que peugeot vient de changer de fournisseur et qu'il attend les nouvelles références pour la commander.
Après d'incessantes visites en concession pour avoir des nouvelles pour cette alarme, mon cc me dit (après 6 mois d'attente) qu'il n'y a toujours pas d'alarme disponible pour ce modèle, et il me propose le remboursement de l'alarme, remboursement que j'ai accepté.
 

Je demanderai l'installation à la réception (j'ai commandé la voiture hier). On verra...