Alarme

soky

Membre régulier
20 Août 2010
43
0
0
124
Hello,
Une fois sorti de la voiture et portière refermée, l'alarme, partie volumétrique, s'enclenche après quelques secondes. Que je laisse la clef ou pas, vitre fermée ou pas : idem.
J'ai lu dans le manuel que l'on pouvait désactiver le volumétrique mais qu'ensuite il fallait presser la télécommande pour verrouiller. Ok, si on laisse un chien à l'intérieur (quoique :pfff: )
Mais si on fait une course en laissant un passager à l'intérieur, on fait comment ?
J'ai eu le cas encore tout à l'heure. Heureusement, j'avais laissé la clef à disposition du passager mais bon ce n'est pas normal. Suis-je seul dans ce cas ?
A part ça, que du bonheur :love:

Merci pour vos commentaires.

Soky
 



Bonjour,
Je n'ai pas tout saisi mais le principe normal est assez simple.
Lorsque tu fermes ta voiture, périmérie et volumétrie d'activent.
Si tu le souhaites, tu peux ejecter la volumétrie en appuyant sur le bouton du TB, la périmetrie elle reste acive si tu ferme la voiture. Si quelqu un est dans la voiture fermée ça ne sonnera pas... sinon, si c'est une être humain, tu peux aussi laisser la voiture ouverte!!!... ;)

Comme je l'ai dis, je n ai peut etre pas saisi le sens exacte de ta question...
 

Bon, je vais essayer d'être plus clair :)

Si je quitte (je = conducteur) le véhicule : coupure contact, ouvrir ma portière et la referme SANS verrouiller en laissant un passager à l'intérieur, le volumétrique détecte ce dernier et forcément l'alarme se met en route.

Je suis seul. Je vais faire le plein. Je coupe le contact et je sors. Ouverture/fermeture de ma porte. (je ne verrouille pas).
Je rentre à nouveau : alarme !
Si je laisse la portière grande ouverte, alors ok pas d'alarme.
A mon sens, le simple fait de couper le contact, d'ouvrir et de refermer la portière "conducteur" enclenche l'alarme.
Le fait d'emporter la clef ou de la laisser au tableau de bord (contact forcément coupé) ne change rien. Ce n'est quand même pas normal.
 

Pour moi ce n'est pas normal car c'est l'action de verrouiller la voiture qui doit activer l'alarme!...
 


Bien, bien, merci pour vos deux avis.
Retour à la concession pour un coup de valisette..
La concession m'avait dit que c'était normal.. ou alors, je me suis une nouvelle fois.. , mal exprimé :)

A tous les proprios de RCZ, un petit lapsus : bonne route ! :love:
A ceux qui patientent encore, courage, ça vaut vraiment la peine d'attendre :bounce:

soky
 

oui, c'est le verrouillage qui active l'alarme... j'ai pu lire son fonctionnement détaillé dans la notice du véhicule qui avait été postée ici sur ce forum mais je ne sais plus exactement ou.
 

Ben oui, c'est le verrouillage qui active bien que j'ai eu l’expérience sur mon ancien véhicule, une Infiniti qui se ferme automatiquement si j'oublie de la fermer moi même, du coup si vous laissez quelqu'un dedans, pendant une minute rien .. après une minute c'est alerte sur le parking ! C'est assez embêtant bien que maîtrisé sur L'ODB mais c'est embêtant de toujours devoir trifouiller, à voir du coup si le RCZ se ferme automatiquement aussi après un certains temps, ce qui pourrait expliquer cela.
 

La RCZ se referme automatiquement, toute seule, dans le cas où tu ouvres ton véhicule à distance puis que tu n'utilises aucun ouvrant.
Dès que tu ouvres une porte ou le coffre, elle restera ouverte!
Ca c'est la norme... ;)
 

Passe un coup de valise avec ta concession, ton alarme doit etre configuré pour un autre pays que la france car certains pays veuelnt l'activation dès qu'il n'y a plus d'activité (la suisse ou la belgique de mémoire).
 



Comme le dit Atomic_31, je vais effectivement prendre contact avec la concession pour un petit coup de valisette..
Quant aux alarmes en Belgique (je suis belge), je connais bien, par mon boulot, les descriptions des différents types d'alarme. Le coupe-circuit est instantané à la coupure du moteur mais l'alarme doit se mettre en fonction uniquement en cas de verrouillage du véhicule.

Merci de vos avis/conseils.
 

L'alarme est elle vraiment indispensable, l'assurance la demande t-elle ?
je l'ai sur mon véhicule actuel mais dois je la prendre sur la RCZ, 300€ d'économiser, et puis si on la vole, on la vole, l'assurance est la pour cela ?
Peut être que cela dissuade, ou plûtot rassure le propriétaire mais en vaut elle le coup surtout avec une assurance tourix.. :p
 

En toute honnêté, moi si j'ai choisi l'alarme c'est en aucun cas pour l'assurance, ou pour dissuader un voleur car un voleur si il veut te la voler alarme ou pas, il y arrivera ! le gros point fort de l'alarme et pense y est le fait que cette alarme très performante dispose d'un système de localisation du véhicule, du coup si le voleur part avec notre RCZ je ne sais pas ou, il est localiser immédiatement ! Même au milieu d'une forêt...
 

Sérieux c'est ça le traqueur ??? si ce que tu dis est vrai et je te fais confiance, je te remercie ENORMEMENT. Alarme : OUI

Merci grand chef ! :chinois:
 

Traqueur SPOT (Du site Peugeot RCZ accessoires)

Le système Traqueur, mis en place en partenariat officiel avec les forces de l’ordre, permet de détecter et de retrouver rapidement votre véhicule en cas de vol, même dans les souterrains.

Après si tu écoutes les commerciaux, ils sont incapables de te dire si c'est de série, en option, ou seulement avec l'alarme, d'après le directeur de la concession le système est offert pendant un an si tu choisis l'option alarme, après c'est un abonnement à prendre.

Derien Petit Chef ! :)
 

En toute honnêté, moi si j'ai choisi l'alarme c'est en aucun cas pour l'assurance, ou pour dissuader un voleur car un voleur si il veut te la voler alarme ou pas, il y arrivera ! le gros point fort de l'alarme et pense y est le fait que cette alarme très performante dispose d'un système de localisation du véhicule, du coup si le voleur part avec notre RCZ je ne sais pas ou, il est localiser immédiatement ! Même au milieu d'une forêt...

ahah merci de l'info !
Prise de toute façon mais bon à savoir.
 

Traqueur SPOT (Du site Peugeot RCZ accessoires)
...
Après si tu écoutes les commerciaux, ils sont incapables de te dire si c'est de série, en option, ou seulement avec l'alarme, d'après le directeur de la concession le système est offert pendant un an si tu choisis l'option alarme, après c'est un abonnement à prendre.

Derien Petit Chef ! :)

C'est confirmé que si tu prends l'option alarme, tu as un an de "traqueur" offert ???
 

Le traqueur est juste disponible en apres vente et n'a rien a voir avec l'alarme. L'activation du signal se fait par l'envoi d'un signal car la plate forme de Traqueur ou si il est debranché de la voiture.
 

Ben le directeur de la concession dit que le traqueur est d'office avec l'alarme pendant un an ? Donc C'est faux ?
 

Voila ce qu'on trouve sur le site de Traqueur :

"Le Groupe marque son entrée chez les constructeurs généralistes (Citroën, Peugeot, VW…) en lançant le Pack généraliste Traqueur Spot avec 1 an d’abonnement offert"

j'ai donc demandé au concessionnaire qui me dit que l'offre est valable si prise de l'alarme.
 

Voici ce qu'indique le guide d'utilisation de RCZ pour l'activation automatique de l'alarme (suivant destination) :

alarme.jpg


Il faudrait controler la configuration du véhicule en atelier
 

Ben Peugeot en usine ne monte que l'alarme, un abonnement traqueur sert a rien. Par contre si tu achetes un traquer en accesoire a la boutique Peugeot dans les 300euros tu as un an offert. En plus pour les accessoires, il faut commander directement le traqueur a la societe qui le vend et non a Peugeot (comme pour les pieces d'origine).

Sanstitre1.jpg


Extrait de la doc traqueur
Cette nouvelle reférence 969018 annule et remplace la 969003.
Produit spécifique à la france.
Commande en livraison directe DFS.
Bon de commande disponible en cliquant sur le pictogramme : Document Annexe.
Spécifications techniques disponible en cliquant sur le pictogramme : Notice de montage.
PHOTO NON CONTRACTUELLE.


------------------------------------------------------- -------------------------
DescriptionUn nouveau boîtier, servant d’émetteur/récepteur est placé dans le véhicule. Le montage ne nécessite plus de recherche du 12V car il suffit de relier les 2 fils de masse pour mettre le dispositif sous tension. C’est donc plus facile à monter que l’ancien modèle.
Grâce à un partenariat avec les FORCES de l’ORDRE des détecteurs de marqueurs sont placés directement dans les voitures de patrouille.
Un réseau spécifique de station radio permet de détecter le véhicule n’importe où (même dans certains souterrains, entrepôts ou parking).


------------------------------------------------------- -------------------------
Caractéristiques techniquesLe système comprend : 1 émetteur/récepteur (147x60x28mm) avec le faisceau de 2 fils de masse, un faisceau d’antenne de 400mm, le livret de l’abonné, et divers fixations (colliers et vis). Ce produit doit être installé par une personne agréée.
Le client devra faire le choix de son abonnement (livret d’abonné entre le client et "TRAQUEUR").
2 types d’abonnements (annuel ou forfaits 4 ans) :
un abonnement annuel : 125€ ttc/an (à partir de la deuxième année).
un abonnement 4 ans : 200€ ttc (4 ans de services).
Option Sérénité : 100 € ttc (valable pendant toute la durée de l’abonnement et de leurs renouvellements).
"TRAQUEUR" vous propose de protéger gratuitement votre parc (véhicules de démonstration, parc essais véhicules, véhicules de courtoisie et aussi VO "sensibles"). Le produit permet d’offrir une valeur ajoutée supplémentaire à la revente.
 


Ah merci pour l'éclairage Atomic, je Vais faire scandale sur l'incapacité de l'équipe commerciale demain Lol !
 

Voici ce qu'indique le guide d'utilisation de RCZ pour l'activation automatique de l'alarme (suivant destination) :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/563/alarme.jpg

Il faudrait controler la configuration du véhicule en atelier


Merci pour l'info; ça confirme ce que m'a dit le concessionnaire. :(
Mais en France, est-ce pareil ? Si c'est pas le cas, je vais trouver le concessionnaire car ce n'est vraiment pas pratique pour ne pas dire complètement c..