Alarme

Bonjour,

J'ai fait poser un traqueur et j'ai eu un an d'abonnement gratuit offert par mon concessionnaire. J'ai négocié également la pose du traqueur à l'achat puisque Peugeot ne voulait pas faire de remise sur le prix.
3 mois après, on a essayé de me voler ma RCZ, d'après la police, c'était des professionnels, ils n'ont fait aucun dégat mais la fenêtre côté passager était à moitié ouverte, le cache sous le volant enlevé et déposé. On ne m'a volé que la clé des écrous anti-vol. J'an ai eu pour 150 euros pour les remplacer. Un conseil, ne laissez pas la clé des écrous dans la voiture....

Cdlt,
Java14
Je m'étais bien posé la question, mais où donc mettre cette clef ? C'est relativement gros, un peu lourd pour la monter en porte clef pour la voiture. Un peu galère à prendre à chaque fois avec le clef de contact.
Et comment faire pour être sûr(e) de ne pas l'oublier (je me vois mal à 500km de la maison, une crevaison et avec cette clef dans un tiroir !
 

:non:

On ne peut le désactiver en roulant. Par contre, il est possible de le déployer à l'arrêt, grâce au bouton dont tu fais référence!!

Bonne nuit je vais me coucher!

Merde cela m'apprendra à avoir deux fenêtres d'ouvertures du forum sur deux sujets différents. je vais reposter la réponse ailleurs ! :(

Je n'étais pas concentré (comme le jus de fruit de citron) :lol:

Telephone.gif
[:remboses:4] [:peloche:3]
 

Je m'étais bien posé la question, mais où donc mettre cette clef ? C'est relativement gros, un peu lourd pour la monter en porte clef pour la voiture. Un peu galère à prendre à chaque fois avec le clef de contact.
Et comment faire pour être sûr(e) de ne pas l'oublier (je me vois mal à 500km de la maison, une crevaison et avec cette clef dans un tiroir !

Moi je le laisse dans les véhicules car le jour que l'on te pique la voiture pour prendre tes jantes au moins ils trouveront leurs bonheurs et éviteront de bouziller le reste de ton véhicule s'ils ont pas obtenu ce qu'ils devaient trouver (voler).!
 


Moi je le laisse dans les véhicules car le jour que l'on te pique la voiture pour prendre tes jantes au moins ils trouveront leurs bonheurs et éviteront de bouziller le reste de ton véhicule s'ils ont pas obtenu ce qu'ils devaient trouver (voler).!
C'est pas c**
Mais que dit [strike]le voleur[/strike] l'assureur si tu veux te faire rembourser le jantes ?
 

L'assureur n'est pas sensé savoir que tu avais des écrous antivol ou encore que la douille était dans le véhicule. De toute façons si les écrous antivol empêchaient vraiment de se faire piquer les jantes ca se saurait! C'est juste un peu plus long avec c'est tout!
 

C'est vrai aussi.
Mais les assureurs en général font le maximum pour te rembourser le moins possible :
de là à ce qu'il demande de produire la douille antivol (c'est vrai que si les **** voleurs de jantes sont partis avec tu peux t'en faire prêter une par un gentil membre du fofo ;) ... voire en racheter une)
 

Hello,
Voilà, enfin le problème est réglé. Comme Atomic 31 l'écrivait, Peugeot a reprogrammé l'alarme comme pour la France (je suis belge). Maintenant l'alarme se branche uniquement lors du verrouillage des portières.
Il a fallu du temps. Attestation de la compagnie d'assurance comme quoi on pouvait modifier l'alarme. Pas de problème pour ça, en Belgique, l'alarme n'est pas obligatoire pour la RCZ; juste le coupe-circuit.
Ensuite un technicien de Peugeot passe chez le concessionnaire afin de faire la modif. Le concessionnaire ne sait pas faire la modif lui-même. Un code spécifique est donné par Peugeot à leur technicien quand il reçoive la confirmation. Voilà en résumé car j'ai dû passer 3 fois chez le concessionnaire et m'énerver beaucoup sur le technicien pour obtenir gain de cause.
J'espère ainsi aider d'autres belges dans le même cas.

Soky
 

certainne marque d'ecrou anti vol sont plus coriasse que d'autre

helas les peugeot font partie des plus facile a retirer

les totu derniers renaults commenece a avoir la cote, un peu normal s'inspire du leader mcgard

[pas de copîes d'article : protection de la propriété intelectuelle]
 

Je souhaiterai prendre de McGuard. Mais quelle références/cotes correspondant à la RCZ ? Quelqu'un le sait-il ?
 







ca c'est la taille de la douille

comme il dirais l'autre cela n'a aucun trou du cul d'importance
si dit pas de boulette ma 206 est en 17 et ecrou antivol il est en 19
 




2.5 de pas de vis, 4 avec face d'appuie

j'ai pas payé mon kit c'est un retour sav
si jamais c'est vraiment pas les bon les laisserais sur la 206 et en prendrais d'autre mais c'est louche cette histoire
 


27169 c'est pour 206 avec jantes alu d'origine

c'est la ref donné dans tous les magasins de mon coin
ai jamais perdu de roue ca doit etre bon signe mdr
 

Si je peux me permettre si nous parlons plus d'alarme, il serait mieux d'aller sur ce topic:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/antivol-roue-sujet_571_1.htm

Merci pour le créateur du sujet et ainsi on retrouvera plus facilement vos informations sur les écrous.
 

Après recherche via google, il semble que la référence McGuard soit la 26002SU (longueur de tige de 35.3 mm)

référence: https://www.wheellockkeys.com/homepage/deutschland/franzoesisch/subolzen.htm
(mis aussi dans l'autre sujet, comme ça, pas de jaloux RRTHP)
 


les ref 26.... corresponde a un appuie plat sur la jantes, peugeot est en conique ou alors les jantes en 5 trous sont plat ca je sais pas
 

C'est McGuard exu même qui ont donnés ces références pour la RCZ.
Mais il y a effectivement quelque chose de pas super clair là dedans.
 

Attention vous êtes toujours sur la section alarme :sweat:

:coucou:
 

J'ai reussi à avoir 30% de réduction pour mettre l'alarme Peugeot (vu que l'installation d'une Magicar ou Beeper va casser la garantie éléctronique). Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est si elle est vraiment efficace ! Je sais que si on veut la voler c'est pas l'alarme qui va empecher, mais savoir si elle se déclenche bien et comme il n'y a pas d'anti-soulevement, si ca pose probleme ou pas.

Bien sur si quelqu'un se penche sur la voiture est ce qu'elle s'active ou pas ?