Alarme ?

mateo13

Membre
22 Avril 2010
6
0
0
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une 206 xs prenium de 2004,
Il y a une fonction à l'intérieur qui m'intrigue et je ne sais pas comment ça marche.
En fait au dessus des warnings j'ai une petit diode rouge, vous pensez que c'est quoi ?
Et coté du réglage de la hauteur des phares j'ai une sorte d'interrupteur, je peux appuyer dessus mais rien ne se passe, qu'est ce que c'est ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour à toi,

Pour ce qui est de la diode rouge c'est certainement une alarme (j'en ai une et j'ai également la diode au niveau du warning) mais j'ai un plip d'ouverture spécial.
Ensuite pour l'interrupteur, personnellement je ne saurai te répondre. Je laisse donc la main à mes camarades 206istes.

Pour la diode je l'ai aussi, mais je ne sais pas à quoi ca sert. J'ai aussi une télécommande spéciale pour ouvrir (couplé à une alarme seconde monte je crois) la voiture. Si j'ouvre avec la clé normale ca faut buguer les clignotants. :lol:

Pour le bouton à coté du réglage des phares, une photo serait bienvenue, car je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. :???:

Merci beaucoup pour vos réponses !!

je n'ai qu'une seule télécommande qui ouvre tout simplement la voiture à distance.
Donc pour moi la diode rouge ne sert à rien non ?
Voici la photo,
Je vois que vous connaissez un peu les 206 donc j'ai deux autres questions :
Je n'ai toujours pas compris comment se régler les rétroviseurs, j'ai un bouton entre les deux sièges, au dessus des boutons pour les vitres, pouvez-vous m'expliquez?
et aussi, la clim se met automatiquement en route dès que je démarre la voiture et que je ne l'ai pas démarré depuis un certains temps, est-ce normal ?
Merci beaucoup !!

voici la photo :

CIMG7390.JPG1..jpg

C'est un truc rajouté en seconde monte ca. Je me disais les anti brouillard peut etre, mais si tu as une XS premium ils sont de série. C'est bizarre. :???:

Essaye de mettre tes feux de croisement et appuye sur ce bouton et regarde si ca change quelque chose. Je ne vois que ca. :???:

Je rigole bien sur

Mais treve de plaisanterie, je pense que c'est le bouton pour desactiver l'alarme en manuel. certes il n'est pas caché mais certains ont ce type de bouton planqué sous le volant ou autre et quand l'alarme deconne, et bien ca sert a l'eteindre

Merci pour votre réponse,
d'accord mais comment savoir que l'alarme est activé ?
La diode est vraiment pour l'alarme ou c'est possible qu'elle serve à rien.

Soit l'alarme sert à quelque chose et elle clignote; soit elle ne sert à rien et elle reste éteinte. Fait nous aussi une photo pour voir à quoi elle ressemble? Sinon je ne sais pas, appuie sur le bouton et regarde l'effet que ça a sur la diode.
Pour le réglage des rétros, tu a la petite molette comme tu l'as dit. Il y a deux points blancs sur le plastique. Tu tourne la molette vers chacun des points suivant que tu veux régler le rétroviseur gauche ou droite. Enfin tu bouche la molette comme un joystick et normalement tu verra ton rétro se régler.
Et pour ce qui est de la clim, je ne peux pas te dire, je n'en ai pas donc j'ai pas pu avoir la même expérience.

La diode ne clignote jamais donc je pense qu'il n'y en a pas!
Pour les rétros merci beaucoup, ça marche très bien :p

Sinon le plus simple, tu verrouilles ta voiture avec le plip tu attends 3 minutes et tu ouvres la porte avec la serrure et tu te bouches les oreilles.

Le bouton sert à couper l'alarme de volumétrie.
Ca te permet, par exemple de laisser un animal dans ta voiture ou une personne, tout en fermant tes portières (protégé par l'alarme).
Avant de quitter ta voiture, appuie environ 3 secondes sur le bouton, la led va devenir fixe.
Tu peux ensuite sortir et fermer ta voiture: périmétrie OK, volumétrie coupée.