Alerte active de franchissement de ligne sur Rifter

psaintemarie

Nouveau membre
25 Septembre 2022
4
2
3
Bernay
Bonjour,

Quelle est la procédure pour totalement désactiver l'alerte active de franchissement de ligne sur un Rifter?
J'ai bien désactivé depuis l'écran de contrôle mais ça revient à chaque démarrage (même si l'option est décochée). Je fais un truc pas dans l'ordre peut être?

Merci pour vos retours!
 


Malheureusement c'est impossible de le désactiver en permanence. Il s'active automatiquement à chaque démarrage du véhicule. Donc si besoin il faut le désactiver manuellement.

Peugeot considère que c'est un élément de sécurité important d'où l'activation automatique à chaque démarrage. A voir si avec la valise diag on peut le désactiver en permanence en rentrant dans les paramètres du calculateur...
 

@EmiLe25

Je pense que tu as raison. J'avais cru comprendre que la fonction restait active même en ayant décoché. Ceci dit sur mon 3008, la désactivation reste d'un démarrage à l'autre, contrairement au Stop/Start où il faut le faire après chaque démarrage. L'implémentation des options varient d'un véhicule à l'autre, je ne peux donc pas affirmer ce qui est normal ou anormal.
 

J'ai demande a mon concess et meme avec la valise on ne peut pas le desactive definitivement.
 

Peugeot considère que c'est un élément de sécurité important d'où l'activation automatique à chaque démarrage. A voir si avec la valise diag on peut le désactiver en permanence en rentrant dans les paramètres du calculateur...

Pourquoi proposer une option dans les réglages pour le désactiver du coup?
 


@EmiLe25

Je pense que tu as raison. J'avais cru comprendre que la fonction restait active même en ayant décoché. Ceci dit sur mon 3008, la désactivation reste d'un démarrage à l'autre, contrairement au Stop/Start où il faut le faire après chaque démarrage. L'implémentation des options varient d'un véhicule à l'autre, je ne peux donc pas affirmer ce qui est normal ou anormal.