Désactivation "alerte franchissement de ligne"

Mandrake

Membre
13 Mars 2019
23
0
1
Lyon
Bonsoir

je voudrai savoir si il est possible de désactiver l'alerte de franchissement de ligne définitivement, et non pas uniquement à chaque fois que l'on rentre dans la voiture.

Je me suis trompé de section, c'était sur 308, mais cela ne change pas grand chose.
 

Sur 308 je ne sais pas mais sur 3008 quand c'est désactivé, cela reste désactivé jusqu'à réactivation manuelle et voulue
 
  • J'aime
Reactions: FJX and yannm75

Bonsoir

je voudrai savoir si il est possible de désactiver l'alerte de franchissement de ligne définitivement, et non pas uniquement à chaque fois que l'on rentre dans la voiture.

Je me suis trompé de section, c'était sur 308, mais cela ne change pas grand chose.
Un peu quand même une 3008 n'est pas une 308 il manque un 0 :D
 

Oui effectivement, on est pas vraiment sur la même grosseur, mais techniquement on se rapproche :coucou:
Clo91, quand tu dis:
Sur 308 je ne sais pas mais sur 3008 quand c'est désactivé, cela reste désactivé jusqu'à réactivation manuelle et voulue
Et après avoir coupé et rallumé le contact l'alerte de franchissement est elle toujours désactivé ?
 

Oui effectivement, on est pas vraiment sur la même grosseur, mais techniquement on se rapproche :coucou:
Clo91, quand tu dis:
Et après avoir coupé et rallumé le contact l'alerte de franchissement est elle toujours désactivé ?

Oui elle est toujours désactivée, pour 3008 , sur 308 je sais pas.
Quand j'ai eu le 3008 il y a 18 mois , j'ai essayé puis désactivé car j'aime pas, et plus jamais touché.
Pas comme le S&S qui se réactive a chaque démarrage.
 



J'ai une 308 avec l'aide au maintien dans la voie. Je l'ai desactivé très rapidement en maintenant le bouton en bas gauche du volant quelques secondes. Cette option reste desactivée meme apres coupure du contact contrairement au S&S.
 

Néanmoins, ne pas confondre l'AFIL avec l'aide au maintien dans la voie, ce n'est pas tout à fait la même chose
Pour l'AFIL, ça permet surtout de rappeler à certains qu'il ne faut pas oublier le clignotant.
Ca devrait être obligatoire, vu comment les gens conduisent :spamafote:
 

J'ai la même question sur la dernière 208...Bon j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout regarder correctement...