308 commandée dans une concession en Belgique

Alain9848

Membre
7 Mars 2019
18
1
3
France
Bonjour,

Je souhaite acheter une 308 chez un mandataire qui commande ses voitures en Belgique.

En prenant l'option "Park Drive Assist II" ou "Pack Safety Plus" on a l'option "Alerte Franchissement involontaire de ligne".
Savez-vous si cette option est active comme en France c'est à dire qu'elle ramène le véhicule automatiquement dans la voie ?

Merci
 


Bonjour Mkk3364,
Votre réponse ne correspond pas à ma question sur l'alerte de Franchissement de ligne des véhicules vendus en Belgique est-elle active (remise dans la voie) ou s'agit-il seulement d'un voyant.
Par contre comme vous avez une EAT8, avez vous le petit bouton derrière le stick de la boite avec les position sport-éco et aussi normal quand rien n'est sélectionné. Je veux savoir si ce dispositif est de série avec EAT8 ou s'il faut prendre l'option DSP qui ne me plait pas à cause du retour de son dans les HP d'un bruit de moteur factice !
Merci à vous
 

Heureusement pour moi, pas de DSP sur la mienne (je trouve ça très mauvais aussi), et j'ai le bouton sport/eco, en plus du manuel sur le bâton de joie... ;)

Quant à ma réponse, elle est sur l'autre topic et je ne pense pas que Peugeot s'amuse à faire des sous-déclinaisons de ses options : si elle y est, elle devrait fonctionner comme partout ailleurs...
Et pas la peine de poser votre question partout... :p
 


Salut,
Mon mandataire qui commande aussi ses voitures en Belgique (en tous cas les 308) qui m’a livré la mienne avec l’alerte franchissement de ligne et elle « ramène » bien le véhicule dans la voie et comme l’a dit Mkk3364 je ne penses pas que Peugeot fasse des sous déclinaisons des options.
 



Salut,
Mon mandataire qui commande aussi ses voitures en Belgique (en tous cas les 308) qui m’a livré la mienne avec l’alerte franchissement de ligne et elle « ramène » bien le véhicule dans la voie et comme l’a dit Mkk3364 je ne penses pas que Peugeot fasse des sous déclinaisons des options.
Bonjour,
Ton mandataire ne serait pas Auto Centrale par hasard ?
Merci
 

Un équipement n'a pas de comportement différent suivant le pays où la voiture est vendue ! C'est bizarre cette interrogation :confused:

edit : oups, c'est la même réflexion que @Mkk3364 :oups:
 


Merci Flo-57 par curiosité je vais regarder Diff'Car pour ma part je n'ai eu que des contacts téléphoniques avec Auto-Centrale;
Ils sont très aimables, et conciliants. C'est un ami qui me les a conseiller et qui a déjà acheté 2 voitures par leur intermédiaires.
Rien a en redire ou plutôt si, que du bien.
Evidemment comme tous les mandataires ils ne connaissent pas les modèles qu'ils vendent : ils s'en remettent à leur concessionnaire fournisseur.
D'où mes questions....

Merci
 

Bjr Flo-57
Je suis allé sur le site Diff'Car les prix sont incroyablement bas mais si j'ai bien compris Diff'Car est une "Boite aux lettres" si je puis dire car ils encaissent leur commission et c'est tout. Le client paye directement la concession hors TVA et ensuite pour la livraison on ne sait pas avant la commande où il faudra aller chercher son véhicule : Belgique, Espagne voir Italie. On a intérêt à prendre la livraison domicile 300€ par exemple en région parisienne.
Je me pose quand même donc 2 questions
FACTURATION : on paye la concession étrangère donc hors TVA et on s'occupe ensuite nous même de payer la TVA en France. On ne risque pas de surprise avec le devis initial de Diff'Car ? Est-ce bien comme ça que ça marche ?
LIVRAISON : j'en ai déjà parlé mais c'est curieux de ne pas connaitre avant de s'engager le lieu de livraison.

Quel retour d'expérience avec Diff'Car ?

Merci et bon WE
 

Salut Alain,

Alors pour ma part et je penses que DiffCar fonctionne comme ça : tu paye leur commission à la commande du véhicule , ensuite tu paye le montant hors TVA à la concession (Andex Rent) et après ils t’envoient tout les papiers pour que tu ailles payer le quitus fiscal (la TVA).
Pour ce qui est de la livraison , perso j’habite dans le 57 et ma voiture était en stock à Anvers (Belgique) j’ai donc été la cherché. Le seul « déboire » que j’ai eu c’est que en allant la chercher, Andex n’etait pas au courant de ma venu et n’avait pas préparé le véhicule, j’ai du le faire moi . Sinon aucun soucis entre le devis initial et la facture total (sauf la CG et les plaques ne sont pas compris dans le prix).
 

Bonjour Flo-57,
Merci de ta réponse très précise. Je crois que je vais commandé ma 308 par Diff'Car à cause du prix sans concurrence. A priori les 308 viennent en ce moment d’Allemagne et comme je ne parle pas un mot d'allemand, je vais passer par un transporteur (livraison à domicile =300€) - Prix correct.
J'ai bien vu qu'il fallait payer la TVA pour avoir le quitus fiscal et ensuite demander la carte grise.
Pas si compliqué à priori.
Merci
 

J'ai acheté ma GTi l'an dernier via Diffcar car prix imbattables (-30%). Tout s'est ultra bien passé et j'ai été chercher ma voiture à Anvers. Un pote à moi a commandé sa 3008 aussi via Diffcar et idem, tout s'est super bien passé.
Effectivement il y a quelques petites différences sur les options. Perso je n'ai pas eu la caméra de recul alors qu'elle était prévue (pb chez peugeot, on m'a remboursé le prix de l'option car c'était en option).
Pour le franchissement de ligne, je confirme que c'est la meme option que sur la version francaise, la voiture revient toute seule dans la voie (c'est très déroutant !!). Perso j'ai désactivé cette fonctionnalité...
 

Bonjour jdiamsss, j'ai aussi commandé via Diffcar et je souhaite comme toi allé la chercher à Anvers. Des conseils pour Anvers et Andex ?
Merci d'avance
 

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais commander ma 308 GT Line par DiffCar toutes options sauf Denon car je tiens à avoir au moins une roue galette et la sono d'origine me suffit.
Je me pose la question de l'option Alarme et super verrouillage : je ne sais pas si ça vaut le coup et surtout si ça n’entraîne pas de fausses alertes très désagréable pour le voisinage.
Par contre en ce moment les prix sont à priori calés sur des véhicules livrés en Allemagne.
 

L'Alarme et le superverrouillage m'a sauvé une fois... tentative de vol, ils n'ont pas réussit à ouvrir et on tenté de plier la porte sans succès (peut etre ont ils été dérranger. J'imagine que le superverrouillage a joué.

Après, je n'ai jamais eu de déclenchement de l'alarme de facon intempestive et pourtant j'ai toujours pris cette option sur mes 307, 308/1 et 308 actuelle.
 
  • J'aime
Reactions: Alain9848

Bonjour jdiamsss, j'ai aussi commandé via Diffcar et je souhaite comme toi allé la chercher à Anvers. Des conseils pour Anvers et Andex ?
Merci d'avance

Rien de spécial, j'ai pris mon TGV gare du nord. Sur place, j'ai pris un taxi (20 euros je crois car ce n'est pas forcément très loin de la gare et les taxis en Belgique de sont pas cher).
Ensuite, j'ai récupéré les documents de la voiture. Ils me l'ont apporté (ca fait toujours son effet). La voiture est en mode "sortie d'usine" donc avec toutes les protections en filme plastique, etc.
Bien sur il faut avoir ses plaques d'immatriculation avec sois... Ils peuvent les poser... mais une fois en france, j'ai fait refaire la poste par mon garagiste car ils ont mis des vis, pas des rivets (donc pas légal).

Comme d'habitude, la voiture ne contient quasi pas d'essence (je n'arriverais jamais a comprendre pourquoi ils ne nous font pas payer une sorte de forfait à 50 ou 100 balles pour mettre au moins la moitié !!!).
Il y a une pompe pas trop loin en direction de l'autoroute.

Tout s'est ultra bien passé pour moi et d'après ce que j'ai lu sur les différents forum, c'est pareil pour tout le monde avec Diffcar.

La personne qui a géré mon dossier m'a même recontacté quelques jours plus tard pour me demander si tout allait bien et s'il pouvait avoir une photo de la voiture car des GTi il en vend rarement. J'ai eu le souci de camera non présente donc il a géré le truc avec Andex et Peugeot et j'ai recu un dédommagement (ils m'ont remboursé 2 fois l'option).

Bref, vu le prix ou j'ai eu ma voiture et l'excellent suivi que j'ai eu de la part de Diffcar dans l'accompagnement de toutes les démarches (notamment l'immat et la TVA), il est fort probable que je retourne vers eux dans quelques années.
 
  • J'aime
Reactions: Alain9848

Merci pour vos réponses.
Je suis sur le point de signer chez Diff'Car (très aimable au téléphone) et réponse à toutes mes questions relatives à l'organisation.
Concernant l'option "alarme et superverrouillage" la réponse jdiamss ezt très intéressante ; je vais peut-être prendre cette option.
 

Merci pour vos réponses.
Je suis sur le point de signer chez Diff'Car (très aimable au téléphone) et réponse à toutes mes questions relatives à l'organisation.
Concernant l'option "alarme et superverrouillage" la réponse jdiamss ezt très intéressante ; je vais peut-être prendre cette option.

Franchement vu le prix de l'option... ya pas de raison de ne pas la prendre.
 


C'est clair, je prends toujours cette option, (au prix que c'est..., et surtout via mandataire!) faut pas se priver.
DiffCar a en effet des prix extrêmement agressifs ; après, vu les différents témoignages dans les sections 308 & 3008, c'est bien la maitrise des délais qui est son point faible. Donc prévoir de la marge.
 


Merci pour vos réponses.
Je suis sur le point de signer chez Diff'Car (très aimable au téléphone) et réponse à toutes mes questions relatives à l'organisation.

Ah ben voilà une très bonne nouvelle !
On attend la confirmation et la description de la future précieuse ! ;)
 


Merci jdiamsss pour ta réponse.

Je vais voir avec Diffcar pour ne pas avoir le même problème sut les options.
Et oui chez eux, un des problèmes est le délai et un autre est à mon avis un suivi régulier avec rapidement le VIN pour vérifier la conformité.
 

Bonjour à tous,

ça se passe comment avec les plaques? Vous vous rendez là bas avec quel type de plaque d'immatriculation? Vu que pas de carte grise encore
 

En réponses aux questions je peux partager mon expérience toute récente.
J'ai finalement choisi Diffcar pour ses prix agressifs sur le 308 (en ce moment car il est probable que ça change en Avril).
Je suis en cours de commande d'une 308 Gt Line blanc nacré toutes options (à part l'attelage et Denon j'ai presque tout pris même le cuir). Il faut savoir se faire plaisir.
Au dernier moment j'ai quand même essayé le 3008 plus en vogue plus gros plus confortable et plus cher. Mais comme je viens d'un Mercedes Classe M j'en ai mare des grosses voitures et puis comme on dit en navigation j'ai réduit la voilure car autres projets en cours.
Pour en revenir à la 308 je pense que c'est un bon choix même si fin de carrière mais au moins elle devrait être au point. Je la prends avec le PurTech 130cv boite EAT8 couple moteur/boite assez bien pensé. Je verrai à l'usage (mon classe M était très silencieux et ne consommait que 8,5L de gasoil sur environ 7000km)
Quant à Diffcar j'en suis très satisfait ; M. Voisin qui s'est occupé de ma commande est très réactif et disponible. Seul petit accroc qui n'est pas de son fait c'est la validation du bon de commande de la concession Allemande car bon de commande manuscrit avec des termes Allemands en cours de vérification avec l'aide de Diffcar. Bref le doute porte sur la roue de secours galette ; ça sera surement résolu Lundi.
Pour répondre à une question : la voiture est livrée sans plaque, je vais donc me rendre à la concession Allemande avec mes plaques soit elle me les pose soit j'utilise du x2 face pour ramener la voiture. On peut aussi se faire livrer la voiture par un transporteur, mais ça présente d'autres inconvénients comme la réception du véhicule.
Rendez-vous à la livraison ; délai je compte 4 mois.