Toujours activé sur autoroute, je le désactive sur les routes de montagne (là ou j'habite).De mon côté c'est activé en permanence, tout comme l'affichage d'angle mort, le régulateur actif, le frein de parking automatique et les feux automatiques.
Tout fonctionne bien.
Le correcteur de trajectoire est très doux et fait son boulot : en gros il n'agit que quand j'oublie de mettre mon clignotant, dur de se plaindre.
Et il n'y a rien qui sonne dans la voiture, c'est même discret. Pas comme la dernière toyota que j'ai eu : ça sonne tous les 2 minutes des que tu te rapproches de la ligne !
Salut,Bonjour,
Comment désactiver le franchissement de ligne sur 308 sw 2018.
Cordialement
Tu confonds, ce n'est pas l'alerte de franchissement de ligne qui génère une alarme mais l'active safety break...... génère une alarme voiture trop proche quand ce n'est pas freinez!....
Non je ne confonds pas, c'est juste une réaction à chaud car je venais encore de prendre quelques messages d'alerte véhicule proche ou freinez suite rabattement trop proche et trop rapide de conducteurs (des plaques FR région parisienne cette fois ci mais il y a aussi des CH) et pourtant je ne roule pas pépère plutôt légèrement au dessus des limitations.Tu confonds, ce n'est pas l'alerte de franchissement de ligne qui génère une alarme mais l'active safety break...
C'est + exactement le "Distance Alert" (qui vient en complément de l'Active Safety Brake) comme indiqué dans le manuel page 248Non je ne confonds pas, c'est juste une réaction à chaud car je venais encore de prendre quelques messages d'alerte véhicule proche ou freinez suite rabattement trop proche et trop rapide de conducteurs (des plaques FR région parisienne cette fois ci mais il y a aussi des CH) et pourtant je ne roule pas pépère plutôt légèrement au dessus des limitations.
C'est + exactement le "Distance Alert" (qui vient en complément de l'Active Safety Brake) comme indiqué dans le manuel page 248
Alerte niveau 1 ==> message "véhicule proche"
Alerte niveau 2 ==> message "freinez"
Maintenant, c'est toi le patron, et rien ne t’empêche de rentrer dans le cul de la voiture précédente si tu roules assez vite
Je comprends pas tout ce que tu racontes, mais tu as certainement raisonHeureusement que la conduite autonome ne fonctionne pas encore bien que apparemment selon les condition de visibilité si la voiture est blanche et ma 3008 une Tesla, il y aurait peut être des chances
Je comprends pas tout ce que tu racontes, mais tu as certainement raison
Je comprends pas tout ce que tu racontes, mais tu as certainement raison
Et comme il est trop bête pour partager l'info avec le GPS, au final j'ai désactivé cette bouse.
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C'est + exactement le "Distance Alert" (qui vient en complément de l'Active Safety Brake) comme indiqué dans le manuel page 248
Alerte niveau 1 ==> message "véhicule proche"
Alerte niveau 2 ==> message "freinez"
Maintenant, c'est toi le patron, et rien ne t’empêche de rentrer dans le cul de la voiture précédente si tu roules assez vite
Bonjour Ulysse,
Oui sauf que lundi dernier j'ai pris à 130 Km/h une chaise ou plutôt un fauteuil de jardin dans la calandre et bien le "distance alert" n'à rien vu !!! moi si mais trop tard !!
Bonjour,
C'est un brocanteur avec sa remorque qui avait négligé d'arrimer son matériel et sur l'A75 il y a bcp de vent !
Bonjour,
Punaise, vous avez du être très surpris !!!! Des dégâts bien sur ?
J'espère que ce n'est que du matériel....
Bon courage
Attention : Le système s'active à partir de 7 km/h et se désactive en-dessous de 5 km/h. Il prend en compte : - les véhicules immatriculés, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, - les piétons présents dans la voie de circulation (les cycles, motocycles, animaux et objets sur la chaussée ne sont pas forcément détectés).
Cdlt
JJ
heu, c'est quoi le rapport ?
Désactivation permanente en faisant quoi ?Bonjour Phil2,
+1 Ma 3008 a 7500 Km, j'ai désactivé depuis longtemps cette alerte que je trouve également trop "déstabilisante". Surtout sur autoroute ou le moindre petit écart est sanctionné par un mouvement de volant alors que la voie est dégagée. Il faudrait peut être pouvoir régler la sensibilité ?