Alerte Catalytique

BobbyJack

Membre
15 Juillet 2005
12
0
0
Bonjour à tous.

Je possède une 307 XT Premium 2.0 l essence de 2001 que j'ai acheté d'occasion chez Peugeot Sirene Auto.

Mon problème est que le collecteur d'échappement est félé depuis que je l'ai acheté et je me bat actuellement avec Sirene Auto pour qu'ils puissent prendre en charge les réparations, ou du moins une partie, car ce n'est pas couvert par la garantie Occasion du Lion.
Bref... Mon problème actuel est que j'ai maintenant une alarme pour une anomalie catalytique sur le tableau de bord, et je voulais savoir si je pouvais toujours rouler comme ça en attendant la réparation. Ca m'inquiète un peu, je ne sais pas si celà peut dégrader quelque chose au niveau du moteur ou des réglages.

Je suis assez inquiet et le garage est fermé jusqu'à mardi... Quelqu'un aurait une précision ou des conseils sur ce problème ?

Merci beaucoup.

Si tu as l'alarme c'est que de l'air exterieur doit pénetrer a travers le collecteur.
Du coup la sonde d'oxigène sur l'échappement doit s'afoller car il y en a beaucoup trop (l'air ambiant contient beaucoup plus d'oxygene que les gaz d'échappement).
Ca veut dire aussi que la fellation :oups: :oups: :oups: euh la brèche :P de ton collecteur s'agrandie... donc qu'il va bientôt lacher totalement :/ :/ :/
Je serais d'avis de plus rouler avec :cry:

Merci pour la réponse.

Donc ce n'est pas une bonne nouvelle... Tout ça parce que le garage traîne les pieds pour décider de prendre ou pas en charge une éventuelle réparation.
Bon ben je vais composer avec. Encore merci.