Alerte feux de position

fred27120

Membre régulier
20 Octobre 2007
36
0
0
Salut à tous.
Lundi, au moment de reprendre ma 308 en stationnement, plus de batterie ! :mad:
Je ne sais pas pourquoi (mauvaise manip), j'ai laissé les feux de position (veilleuse) allumés, en en plein jour...... on les remarques pas.
En refaisant la manip, c'est à dire : allumer les veilleuses, couper le contact et ouvrir la porte : pas d'alerte sonore d'oubli de feux (alors qu'en code cela sonne). Par contre, une fois sorti de la voiture, si j'ouvre à nouveau la porte ça sonne :pt1cable:
Alors question : c'est juste ma 308 qui a un bug, ou est-ce généralisé?
Bon test ! (après la sieste dominicale quand même !)
 

Truc bête. Ca nous était arrivé également 2 semaines après avoir touché la 407, mais avec les codes (encore plus bête).

Je viens d'essayer dans la mienne, l'alarme sonne dès que j'ouvre ma portière, en codes comme en veilleuses. Donc je pense que tu as un problème électronique. Sans doute un truc à resetter.

Comme quoi, avant la sieste dominicale, on peut faire pas mal de choses ;)
 

Je confirme, après la sieste... ;) le bip sonne aussi bien en codes qu'en veilleuses. Donc une petite vérif du BSI en concession s'impose... :(
 


comprends pas, lorsq'uon éteint le moteur, les veilleuses s 'éteignent aussi non?
 


Bien mesquin d'ailleurs que la voiture éteignent désormais les codes au bout de 1/2h (chose qui n'existait pas sur la 407 au tout début) et pas les veilleuses :sarcastic:

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que la batterie se soit déchargée si vite. Il y a bien des voitures, les allemandes en particulier, sur lesquelles il est possible de laisser ses feux de position d'un coté lorsque l'on stationne :confused: