Alerte frein à main

GERO74

Membre
13 Septembre 2015
7
0
1
Bonjour,

Possesseur depuis mars d'une allure sw hdi 92ch et les premières gelées arrivant par chez nous, je désactive chaque soir le frein à main automatique mais une alerte sonore à l'ouverture de la porte conducteur se fait entendre avec une notification sur l'écran du smeg. Est il possible de supprimer ou de diminuer le niveau de l'alerte sonore ?

Cordialement
 

Bonjour, c est étrange comme méthode ?
Soit il fait vraiment très très froid chez vous soit cette manœuvre est inutile.
J avais déjà le frein à main électrique sur mon 3008 et actuellement sur ma 308 et je n es jamais eu de soucis avec celui ci concernant le gèle .
Je pense que jusqu a -20 ° C on es tranquille et ca arrive pas souvent.
Si quelqu un a la limite de température exact de fonctionnement je suis preneur de l info. ;)
 

Effectivement c'est étrange, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire.

Quant à l'alerte sonore, comme son nom l'indique c'est une alerte qui prévient d'un danger réel et qui doit être entendue de tous, y compris les octogénaires durs de la feuille. Aucun intérêt donc de pouvoir modifier son volume.
 

Et le frein ne se ré-enclenche pas automatiquement à la fermeture du véhicule ou l'arrêt du moteur ?

Je sais qu'on peut l'empêcher de s'enclencher en auto si on a suivi la procédure de désactivation du frein automatique...

Mais sans ça il doit bien se ré-enclencher en auto non ?
 

Tu es du 74 ? A moins d'être dans une zone où tu as en permanence - 20, inutile de désactiver ton frein.
 

Ca se fait avec les freins à main à câble car ce dernier peut se bloquer dans la gaine sous le chassis avec l'eau et la neige au sol qui peuvent passer dans la gaine et geler dès que les températures chutent.

Sur la 308 II se sont des moteurs électriques qui actionnent les freins directement sur l'étrier, ça ne doit pas risquer grand chose sauf si c'est détrempé et que les plaquettes collent au disque.
 



Pas d'alerte en désactivant le frein à main électrique de manière permanente sur ma Féline EAT6.
Boite en position P. Uniquement un voyant au tableau de bord.
Ça bip uniquement si j'ai la boite en position N.
 

Bonjour à tous !
J'ai le même problème ! N'habitant pas la côte d'azure, il est risqué de laissé son frein a mains serré par chez moi.
J'ai fait un essai pas petite gelée (-2 -3°C) en laissant le frein à main toute une nuit. Sans surprise, le matin, les frein étaient collés sur ma 308 THP féline 1.2 essence 130ch. Il a fallu que je force le démarrage/déplacement de la voiture pour que les freins se déserrent et après un gros "clac" j'ai pu me déplacer.
J'avais remis le frein à mains une journée par temps sec, avec des températures allant de +6 à +11°C mais en la récupérant en fin de journée, mes freins collaient de nouveau au disque...bon pour le coup, je pense que c'est l'accumulation de sel qui a provoqué cela.
Tout cela pour dire que finalement j'ai aussi désactivé le frein à mains éléctrique automatique (quel sport d'ailleurs....) et il devient insupportable d'entendre cette alarme à chaque fois que j'ouvre la portière conducteur....Personne n'a de solution ?

Bonne journée a tous
 

Bonjour , je pense que tu dois avoir d autres soucis sur ta voiture , car j ai jamais eu le frein électrique de bloqué à -2 ou -3 . si c étais le cas le système serait bien peu performant.
Le frein à main électrique est censer tenir jusqu à -20 minimum , après c est sur que si tout est gripper par le sel ça fonctionne moins bien ;)
 

Bonjour,
Autre exemple chez moi : voiture stationnée toute la nuit dehors à -10°C après avoir roulé la veille sous une bonne douche de pluie. Pas de souci non plus.
 

Bonjour

Ne pas mettre le frein à main par t° négatives est une ancienne habitude qui perdure chez certains.

Le claquement que l'on perçoit certaines fois au démarrage provient des plaquettes qui restent collées quand la météo est très humide. Il suffit d'accélérer légèrement au démarrage pour les décoller
 

Bonjour , je pense que tu dois avoir d autres soucis sur ta voiture , car j ai jamais eu le frein électrique de bloqué à -2 ou -3 . si c étais le cas le système serait bien peu performant.
Le frein à main électrique est censer tenir jusqu à -20 minimum , après c est sur que si tout est gripper par le sel ça fonctionne moins bien ;)

A moins - 15° chez moi, les FAME ne sont jamais restés bloqués et cela fait bien 7/8 ans que nos voitures en sont équipées.
 

En faite personne ne répond à la question
Moi aussi j'ai ce signal sonore parce que j'ai de bonnes raisons de désactiver le frein a main automatique
Donc la question reste posée comment enlever ce signal sonore ?
Merci d'avance si on peut me donner une manip.
 

La réponse est simple: On ne peut pas désactiver cette alerte. C’est une alerte de sécurité.
Beaucoup de véhicules se sont retrouvés dans les décors, dans d’autres véhicules ou encore à l’eau à cause d’un frein à main non serré ou mal serré.

A savoir que ce n’est pas vraiment le gel qui fait que le système de frein à main se bloque mais surtout la rouille du disque, et la rouille s’accélère avec le sel sur les routes et l’humidité.

Vous ne voulez pas mettre votre frein à main, c’est votre choix mais l’alerte sera là pour vous le rappeler.
 

La réponse est simple: On ne peut pas désactiver cette alerte. C’est une alerte de sécurité.
Beaucoup de véhicules se sont retrouvés dans les décors, dans d’autres véhicules ou encore à l’eau à cause d’un frein à main non serré ou mal serré.
Tout à fait vrai. Et en plus, certains ont ensuite porté plainte contre le constructeur parce que leur véhicule avait enfoncé un mur, alors que ce sont eux qui avaient volontairement désactivé le FAM électrique
 

En faite personne ne répond à la question
Moi aussi j'ai ce signal sonore parce que j'ai de bonnes raisons de désactiver le frein a main automatique
Donc la question reste posée comment enlever ce signal sonore ?
Merci d'avance si on peut me donner une manip.

:coucou:

houlà quel déterrage

Bonjour et bienvenue sur le forum
Un petit bonjour aurait été le bienvenu sur ce 1er post
upload_2021-1-15_17-53-56.png