Anomalie frein de parking sur 3008 II GT Line de 2017

Chgrand62

Membre
15 Décembre 2020
7
0
1
HAUTS DE FRANCE
Bonjour à tous,

Je possède le 3008 II GT Line depuis juillet 2017 et jusqu'à présent pas de souci particulier.

Sauf que depuis une semaine je rencontre un phénomène assez particulier, un matin l'ordinateur m'indique un défaut de frein de secours et la palette de ce dernier clignote puis le GPS m'indique le garage le plus proche, puis en roulant pour me rendre à ce garage la voiture s'affaisse de l'arrière et tout rentre dans l'ordre donc je ne me suis pas rendu à ce garage.

Aujourd'hui en rentrant de course arrêté devant ma porte de garage en attendant que celle ci s'ouvre, une alerte sonore et l'information qu'il fallait activer le frein de service s'affiche à l'écran, alors que le véhicule était comme à l'habitude en prise (1ere) et que j'avais le pied sur la pédale de frein.

Ma question est:
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème?
Si oui quelle en est la source?

Si toutefois je n'ai pas employé la bonne procédure dans ma requête veuillez m'en excuser car c'est mon premier forum.

En attendant je vous souhaite à toutes et à tous une excellent soirée.

Cordialement.
 

Bonsoir et bienvenue sur le forum .:coucou:

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de pb sur le forum.
As tu essayer de faire fonctionner manuellement le frein à main pour tester :confused:
 

Bonjour Autober,
A la seconde anomalie j'ai donc serrer le frein de secours à l'aide de la palette et plus de problème, mais quand ma porte de garage était ouverte j'ai baissé la palette afin de libérer le frein de secours et la, nouveau retentissement sonore suivi de l'information "serrer le frein de secours" j'ai donc rentré le véhicule et coupé le moteur.

Je vais bien voir si aujourd'hui le problème persiste.

Est-ce une faille électronique ou mécanique je ne sais pas.

En attendant merci d'avoir répondu rapidement.

Cordialement