alerte sonore des ZAR sur SMEG+

maxwel67

Lion Hors catégorie
27 Avril 2008
7 426
207
63
ALSACE
:coucou:
j'ai installé sur ma 308 Féline (07/2015) les ZAR les pictogrammes apparaisent bien mais je n'ai pas d'alerte sonore ou BIP est normal?
 

Il faut l'activer dans les réglages
zar.jpg1..jpg
 

c'est fait
alerte sonore
alerte uniq en guidage
alerte uniq en sur vitesse
afficher les limites de vitesse
bouton sur "on" et ça ne bippe pas
 


c'est fait
alerte sonore
alerte uniq en guidage
alerte uniq en sur vitesse
afficher les limites de vitesse
bouton sur "on" et ça ne bippe pas


As tu fait valider à la fin, sinon pas pris en compte et comme dit afortiori si tu as coché "uniquement en survitesse" il faut rouler au dessus de la vitesse pour avoir le bip.
Regardes mes réglages et là pas de pb.
 

Pour info, depuis la maj 2015-2 des cartes, beaucoup d'indications de limites de vitesse ont disparu.... Une modification de la loi sécurité routière de cette été... :(
 

Un cheveu sur la soupe. :pt1cable:
'maxwel67' ne parle pas de l'affichage de la vitesse maximum autorisée mais du bip d'alerte à l'approche d'un radar.

:non: Le texte de sécurité routière de cet été ne prévoit absolument pas la disparition des limites de vitesse. Simple invention de Here pour se simplifier le boulot.
Sinon, fais péter le texte Légifrance. Ou obtiens de Here les références des textes (Lois, Décrets, Circulaires, etc.) auxquels ils font allusion. La réponse risque de se faire attendre. :lol:
 

Je suis du même avis que afortiori: Here se fout de notre gueule...

Plutôt que de corriger les limites de vitesses fausses de la carto 2015-1 (elles sont légion dans l'arrière pays niçois par exemple), ils ont décidé de les supprimer, c'est plus simple. Après il suffit de pipoter le client pour faire passer la pillule.
 


merdum ils ont du mal les anciens cette année [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


c'était plus facile avec le RT4 mon jacquot [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


j'ai suivi tes réglages et je reçois bien un signal sonore mais alors il est VRAIMENT faible, à peine audible comment il est chez toi
merci quand même

beaucoup sur le forum se plaignent de la faiblesse du signal, mais moi je n'ai pas de problème, je l'entends bien même la radio en marche.
 


c'est sûr ! mais en même temps on ne connait pas la jeunesse de notre ami pour l'état de ses "arfeuilles"

[:adri:1] [:adri:1]


si tu me comprends mon Jacquot [:francis:1]
 

Je suis du même avis que afortiori: Here se fout de notre gueule...
Peut-être pas... Après tout, ils ne fournissent probablement que ce que PSA leur commande & paye !
 

Peut-être pas... Après tout, ils ne fournissent probablement que ce que PSA leur commande & paye !
Ou bien peut-être que Here ne fournit désormais à PSA que ce que les nouveaux propriétaires de Here veulent bien qu'il fournisse à un constructeur concurrent. Bon ok, ça fait un peu théorie du complot :lol:
 

Oui. Mais pas forcément dénué de sens...

Ce ne serait pas la 1ère fois qu'un fabricant fournit un produit limité à ses concurrents et utilise pleinement les ressources pour son propre marché.

Ca se voit tous les jours dans les ventes d'armes par exemple. Les fabricants US livrent à leurs acheteurs étrangers des versions ± bridées de leurs systèmes et gardent pour l'armée US les versions complètes.
 

Effectivement, cela a du sens.

Dans la même veine, le système GPS que nous utilisons a une résolution de quelques mètres. Suffisant pour les applications grand public.

Mais le même système, utilisé par l'armée américaine (ou certains clients payants), a une précision inférieure au mètre...

Et en cas de conflit avec eux, les ricains sont capables de couper le signal pour les autres !

Tout est possible...

:sarcastic:

Cela ne relève pas du complot, mais d'intérêts commerciaux ou nationaux ;)
 

Bonjour
Pour la survitesse je n'ai aucun "BIP"
Moi je pensais qu'il fallait cocher "alerte Uniquement en survitesse "
S'il est decoché...logiquement ca ne devrait pas fonctionner...
existe t'il un tuto ou mode d'emploi du SMEG+ quelque part ?
Je ne comprends vraiment rien
merci
bonne journée