Alertes Circulation et autres

stepfra

Peugeot Addict
13 Septembre 2009
175
0
0
123
sur le wip nav , il y a t'il un moyen d'être averti vocalement d'une alerte circulation ( Traffic), car il faut pour cela sans cesse aller voir sur "Traffic" pour voir les incidents sur le trajet,alors que sur un GPS autre les alertes sont signalées vocalement... et je crois que WIP com lui le fait...
 

... sur le wip nav , y a-t-il un moyen d'être averti vocalement d'une alerte circulation ( Traffic) ? ...
Salut,
De mémoire, il me semble qu'on est averti par un signal sonore, et il y a un message à l'écran qui demande si l'on veut que l'itinéraire soit modifié.
Mais je ne me rappelle plus si c'est le réglage par défaut, ou si j'ai dû modifier la configuration d'origine...

En tout cas, personnellement, je ne me laisse plus influencer par l'info trafic :
- la plupart du temps, l'incident signalé est purement imaginaire,
- et quand je suis bloqué dans un bouchon, la plupart du temps il n'a pas été signalé !
 

Bonjour,
Il me semble bien qu'il n'y a pas de message sonore. Juste un message plein écran signalant les bouchons, ralentissements, travaux, et demandant si on veut être dévié. Mais uniquement si les évènements sont signalés sur le trajet calculé par le GPS en mode guidage. ! Et souvent, il nous dévie alors vers des voies qui n'ont pas d'infos disponibles (petites rues dans Paris..) qui sont "libres" pour lui alors qu'elles sont parfois encore plus bouchées..
 

Bonjour,
Il me semble bien qu'il n'y a pas de message sonore. Juste un message plein écran signalant les bouchons, ralentissements, travaux, et demandant si on veut être dévié. Mais uniquement si les évènements sont signalés sur le trajet calculé par le GPS en mode guidage. ! Et souvent, il nous dévie alors vers des voies qui n'ont pas d'infos disponibles (petites rues dans Paris..) qui sont "libres" pour lui alors qu'elles sont parfois encore plus bouchées..

Oui, c'est même un peu chiant, et il est un peu long des fois pour signaliser des accidents par exemple.
De plus le début des bouchons arrive plus vite qu'indiqué.

Sinon, pour répondre à la question : Lorsque la route en bas à gauche de l'écran est "coloriée" en jaune, c'est qu'il y a une alerte sur le trajet (bouchons ou autre), si la route est transparente, aucun élément. ;)