GPS tres decevant



Il était une fois au pays ergonomie, deux populations qui y vivaient. Les individus, tous à première vue semblables, tous respectables et habiles dans leur ouvrage, et tous croyant en leur dieu Ergonomie, sont appelés différemment selon leur population d'appartenance. D'un côté nous avons ceux, non dénués d'un esprit cartésien et surtout pragmatique, qui sont nommés les ergonomes. De l'autre côté, vivent ceux qui sont appelés - bien que le mot ne figure dans aucun dictionnaire - les "ergonautes". Il se dit que ces derniers viennent d'une autre planète tant ils ne jurent que par leur foi et leur inspiration divine et répudient toute prophétie quelle soit orale ou écrite ; alors que les premiers ne dédaignent pas sortir une bible et y lire le verset adapté à toute nouvelle situation rencontrée...
[:gbtest:1]
Bon pour revenir au sujet et apporter mon modeste avis, le WipNav n'est certes pas exempt de reproches : visualisation du trajet par dézoom et déplacement de la carte peu pratique, saisie des adresses par un procédé de touches de sélection assez rudimentaire mais cependant bien aidée par la proposition d'une liste de choix qui permet souvent d'écourter l'épellation. Cela n'en reste pas moins un appareil d'entrée de gamme intéressant, qui rempli correctement son cahier des charges. Qu'entends-je ? Lenteur ? Quid des premiers GPS intégrés avec cartographie sur CD ? Le WipNav, après en avoir parcouru sa notice d'utilisation, m'a jusqu'ici toujours permis d'être guidé efficacement et en toute sécurité. Et sa conception parfaitement intégrée au véhicule (au niveau alimentation électrique, haut-parleurs, et encombrement) vaut bien les quelques reproches que je peux lui faire. ;)
 

Bah vaut mieux un Wipnav que rien du tout. :D

Reste qu'à coté du MediaNav, on peut se poser la question du rapport qualité/prix.
 

Pour moi la question ne s'est pas posée : quand j'ai acheté ma 308, l'option MediaNav n'était pas proposée [:cerruti:4]
 

Évidemment, vu comme ça. :lol:

C'est d'ailleurs bien ce qu'on leur reproche. :D

En fait, ça s'appelle le...SMEG. :D
 

J'ai acheté une 308 féline neuve en novembre 2016 boîte auto.
Tout à fait d'accord ave tchoups sur ses comparaisons entre les deux GPS.
Moi qui sortait d'un carminat sur une MEGANE très très très déçu par celui de Peugeot. J'ai fait un retour en arrière de 10 ans. J'avais les même affichage sur une MEGANE CC de 2006.
Même l'écran tactile n'est pas super. On est pratiquement obligé de s'arrêter pour saisir une destination.
On avait pas du tout ce problème avait le joystick à portée de main chez Renault. Concernant les mises à jour. Je viens d'effectuer la mise à jour de la cartographie (à faire sur un long trajet sinon on doit rester plus d'une heure moteur tournant sur un parking), la mise à jour du firware et des zones à risques. L'affichage des limitations de vitesse a disparue alors que tous les paramètres sont OK.
Un utilisateur parle d'une M...e tout à fait d'accord avec lui.
D'ailleurs les Peugeot 308 de 2017 sont équipés avec un TOMTOM. J'attends de voir pour essayer de modifier le système. L'écran restant le même, je vais creuser dans cette direction.

Je pense moi aussi que ce GPS est indigne de PEUGEOT. Vu le prix de la voiture avec toutes les options (on frise les 30 000€ prix catalogue) on attends autre chose.J'ai du faire réaligner les portes AV par rapport aux portes AR. Quand il pleut vraiment fort j'ai eu une entrée d'eau sur la porte AVG. On doit me changer cette semaine le serrure de coffre AR Impossible de fermer la voiture sans refermer le coffre en le claquant très fort.
Déçu par PEUGEOT.
 

J'ai acheté une 308 féline neuve en novembre 2016 boîte auto.
Tout à fait d'accord ave tchoups sur ses comparaisons entre les deux GPS.
Moi qui sortait d'un carminat sur une MEGANE très très très déçu par celui de Peugeot. J'ai fait un retour en arrière de 10 ans. J'avais les même affichage sur une MEGANE CC de 2006.
Même l'écran tactile n'est pas super. On est pratiquement obligé de s'arrêter pour saisir une destination.
On avait pas du tout ce problème avait le joystick à portée de main chez Renault. Concernant les mises à jour. Je viens d'effectuer la mise à jour de la cartographie (à faire sur un long trajet sinon on doit rester plus d'une heure moteur tournant sur un parking), la mise à jour du firware et des zones à risques. L'affichage des limitations de vitesse a disparue alors que tous les paramètres sont OK.
Un utilisateur parle d'une M...e tout à fait d'accord avec lui.
D'ailleurs les Peugeot 308 de 2017 sont équipés avec un TOMTOM. J'attends de voir pour essayer de modifier le système. L'écran restant le même, je vais creuser dans cette direction.

Je pense moi aussi que ce GPS est indigne de PEUGEOT. Vu le prix de la voiture avec toutes les options (on frise les 30 000€ prix catalogue) on attends autre chose.J'ai du faire réaligner les portes AV par rapport aux portes AR. Quand il pleut vraiment fort j'ai eu une entrée d'eau sur la porte AVG. On doit me changer cette semaine le serrure de coffre AR Impossible de fermer la voiture sans refermer le coffre en le claquant très fort.
Déçu par PEUGEOT.
L'écran restant le même, n'y crois pas forcément ...
J'adore par contre la comparaison avec les GPS de la Megane de 2006. Ecran tactile, disais-tu, por ta 308. Et ta Mégane ? Tactile ?
Et lorsqu'on sait quand le GPS qui équipait les 308 dès 2013 a été conçu, il me semble difficile de le comparer avec le NAC de maintenant. C'est comme comparé le Samsung S8 aux Samsung d'il y a 6 ans. Le jour et la nuit