Nouvelles alertes sur Wip Nav

greg-s

Lion d'Argent
20 Juin 2004
2 926
0
0
125
Trop souvent, il est reproché des chose à ce Wip Nav pour lesquelles je rejoint souvent les forumeurs (Mise à jour cartes, GPS non intuitif ...)

Aussi, je viens de découvrir que les alertes avaient changées.

Je ne sais pas si c'est uniquement en région parisienne, mais quand le Wip Nav annonce des bouchons ou ralentissement, il est maintenant précisé la vitesse moyenne.

Pour ma part c'est une très bonne chose qui permet d'y voir plus clair car on se demande bien souvent si on a bien fait de changer de trajet pour éviter un bouchons, si c'était un bouchons "bouché" ou si cela roulait un peu !!

Je ne sais pas si ces informations sont très fiable car je ne me suis pas amusé à calculer ma vitesse moyenne, mais voilà, pour une fois qu'une bonne chose arrive (enfin pour moi) je me suis dit qu'il serait bon de le signaler au autre forumeur afin d'avoir leur avis et car il faut souligner les bonnes choses et pas uniquement les mauvaises. :)

Bonjour greg

Est-ce une nouveauté liée au logiciel du Wipnav ou une subtilité récente de l'Info Trafic ?
:???:

Bonjour !

J'avoue que je ne sais pas trop, mais je penche pour la seconde solution étant donné que je n'ai rien touché à mon Wip Nav !!

Il est vrai que j'attribue les mérites au Wip Nav, mais le pauvre en prends tellement souvent dans la tête !! :D

[...] Je ne sais pas si ces informations sont très fiables [...]
Salut,

Personnellement, je n'accorde aucune confiance aux informations de l'info-trafic.

J'ai décidé depuis longtemps de ne plus me laisser influencer par ses avertissements, qui sont la plupart du temps totalement fantaisistes.

Hier encore, il m'a proposé par deux fois de me dévier pour cause de circulation alternée ou de voie fermée à la circulation. Je n'ai pas changé d'itinéraire, et je n'ai rencontré AUCUN chantier !
J'avais d'ailleurs fait le même constat samedi dernier sur un autre trajet.

Salut,

Personnellement, je n'accorde aucune confiance aux informations de l'info-trafic.

J'ai décidé depuis longtemps de ne plus me laisser influencer par ses avertissements, qui sont la plupart du temps totalement fantaisistes.

Hier encore, il m'a proposé par deux fois de me dévier pour cause de circulation alternée ou de voie fermée à la circulation. Je n'ai pas changé d'itinéraire, et je n'ai rencontré AUCUN chantier !
J'avais d'ailleurs fait le même constat samedi dernier sur un autre trajet.
Approuvé à 100% !
Les Info Trafic sont fantaisistes (surtout sur autoroutes)

Approuvé à 100% !
Les Info Trafic sont fantaisistes (surtout sur autoroutes)

Tout est discutable samedi dernier A10 direction Paris mon wip nav m'annonce a plusieurs reprises un bouchon cause accident je ne l écoute pas je continue mon trajet, résultant je tombe dans ce bouchon 50 mn pour faire 5 km :pt1cable:

je ne suis pas du tout de votre avis

Tout est discutable samedi dernier A10 direction Paris mon wip nav m'annonce a plusieurs reprises un bouchon cause accident je ne l écoute pas je continue mon trajet, résultant je tombe dans ce bouchon 50 mn pour faire 5 km :pt1cable:

je ne suis pas du tout de votre avis

[:remboses:8] [:sniper:9]

j'ai eu le même tour cet hiver sur la rocade à Rouen :D Si j'avais pris la sortie comme annoncé , j'aurai évité presqu'une heure de bouchon :fou: :fou: :fou:

c'est ballot de ne profiter des annonces :D :lol: :lol: :lol:

attention à faire les bons réglages sur le Traffic Message Channel, notamment le filtre sur le trajet et la distance (50 km conseillé sur autoroute)
évidemment il faut aussi avoir sélectionné une destination pour que le système fonctionne
personnellement le TMC m'a déjà permis d'éviter des grosses perturbations sur autoroute A4 et j'en suis très content !

Je dois donc constater qu'avec mon système de navigation je suis plutôt insatisfait malgré l'application de filtres :
- sur autoroutes, je n'ai jamais suivi les conseils de déviation de trajet pour cause de travaux. Heureusement : je n'en ai jamais rencontré qui puissent les justifier ! D'où la fantaisie reportée plus haut.
- sur autoroutes et grands axes de circulation encore, on ne m'a par contre jamais conseillé de changement d'itinéraire pour cause d'accident ou incident mécanique. Hélas dans ce cas précis, par exemple, je suis tombé l'an passé sur un bouchon entre Givors et St Etienne : plus de 3 heures pour effectuer seulement 2,5 km ! Le bouchon, non diffusé par TMC, était cependant signalé par un simple panneau jaune de l’Équipement sur le bas-côté à un endroit où toute sortie du piège était devenue impossible.

Ma consolation ? Je m'aperçois que ça n'arrive pas qu'à moi avec nos Wipnav...

:hello:

Si j'avais pris la sortie comme annoncé , j'aurais évité presqu'une heure de bouchon
En fait, tu n'en sais rien...
Si tu avais pris la sortie, tu serais peut-être tombé sur un problème encore plus sérieux, du simple fait qu'un certain nombre d'automobilistes ont suivi les conseils de l'info-trafic et sont allés encombrer les itinéraires de délestage.

Personnellement, cela fait au moins 5 ans que je ne tiens aucun compte des avertissements de l'info-trafic. Je suis absolument certain que cela m'a fait éviter de très nombreux détours inutiles, et que cela ne m'a jamais pénalisé.
En revanche, je suis plusieurs fois tombé dans de très gros ralentissements non signalés !

Naturellement, aux abords des grandes villes les bouchons sont tellement fréquents et permanents, que le simple hasard permet à l'info-trafic de tomber sur des perturbations effectives...

Conclusion: libre à chacun de trouver ces informations pertinentes ou non et de les suivre ou pas.
En tout état de cause, le WIP-NAV n'a rien à voir là dedans, il ne fait ait que présenter l'information reçue (par contre, rien n'empêche de critiquer le WIP-NAV pour la pertinence des parcours alternatifs proposés :))

En fait, tu n'en sais rien...
Si tu avais pris la sortie, tu serais peut-être tombé sur un problème encore plus sérieux, du simple

ça c'est la réflexion de boulet [:francis:2] :lol: :lol: :lol:

c'est toi qui n'en sais rien puisque que tu ne connais pas les circonstances et si j'ai annoncé une heure c'est un minimum d'après les personnes avec qui j'ai discuté après qui a quelques minutes devant moi on pris le sud et moi le nord, le piège :kaola: :lol: :lol: :lol:

c'est ballot de ne pas profiter des annonces
ça, c'est une réflexion de super-boulet [:francis:2] ...

Si je te dis que je ne les suis plus depuis au moins cinq ans et que je n'ai jamais eu à la regretter, c'est que depuis tout ce temps toutes les annonces que j'ai eues par l'info-trafic ont été fantaisistes.

Alors, s'il t'est arrivé de recevoir par hasard un avertissement sérieux, ça ne prouve absolument pas qu'on a intérêt à les suivre systématiquement.

ça, c'est la réflexion de super-boulet [:francis:2] ...

Si je te dis que je ne les suis plus depuis au moins cinq ans et que je n'ai jamais eu à la regretter, c'est que depuis tout ce temps toutes les annonces que j'ai eues par l'info-trafic ont été fantaisistes.

Alors, s'il t'est arrivé de recevoir par hasard un avertissement sérieux, ça ne prouve absolument pas qu'on a intérêt à les suivre systématiquement.

et moi, je te dis que :D :D :D :D

tu es train de dérailler là :kaola: tu es en train d'affirmer des choses que je n'ai pas dit :fou:

c'est vexant à ce point là d'avoir de la contradiction :fou:

Tu fais et tu penses ce que tu veux dans le fond , j'en ai rien à secouer :fou:

Apparemment je ne suis pas le seul à penser de la même façon :spamafote:

:hello:

Trop souvent, il est reproché des chose à ce Wip Nav pour lesquelles je rejoint souvent les forumeurs (Mise à jour cartes, GPS non intuitif ...)

Aussi, je viens de découvrir que les alertes avaient changées.

Je ne sais pas si c'est uniquement en région parisienne, mais quand le Wip Nav annonce des bouchons ou ralentissement, il est maintenant précisé la vitesse moyenne.

Pour ma part c'est une très bonne chose qui permet d'y voir plus clair car on se demande bien souvent si on a bien fait de changer de trajet pour éviter un bouchons, si c'était un bouchons "bouché" ou si cela roulait un peu !!

Je ne sais pas si ces informations sont très fiable car je ne me suis pas amusé à calculer ma vitesse moyenne, mais voilà, pour une fois qu'une bonne chose arrive (enfin pour moi) je me suis dit qu'il serait bon de le signaler au autre forumeur afin d'avoir leur avis et car il faut souligner les bonnes choses et pas uniquement les mauvaises. :)

mon @greg-s , on est parti loin de tes réflexions, il est vrai que dernièrement j'avais trouvé un changement mais je n'avais pas saisi les différences :D

Mais apparemment , ici, dès que l'on est satisfait de quelque fonctionnement que se soit, il faut dénigrer systématiquement :fou:

Bref, je suis super satisfait de mon RT4 , en tous les cas même si je ne suis pas à la lettre les indications vocales ;) d'ailleurs sur Paris tu es quasi obligé de couper tout si tu veux suivre correctement ton guidage :D :lol: :lol:

Effectivement, sur Paris je coupe le son car sinon, pas la peine de mettre la musique :D

Sinon, oui je poste en disant que pour une fois, il arrive une bonne chose et finalement on part dans les travers des défauts. :cry:

Finalement, je vais peut-être renommer le topic en : "Bonne chose du Wip Nav ou RT4".

D'autant plus qu'il me semble qu'il y a un topic ou les défauts du Wip Nav sont déjà énuméré !

Enfin bon, j'ai l'impression d'être le seul ou presque (avec toi Manec) a essayé d'enlever la réputation de râleur qu'on les français qui ne sont pas capable de parler quand ils sont contents de quelque chose. :pfff: :sweat: :( :fou: :na:

Extrêmement important : Avant de me faire "insulter" :D je ne vise réellement et absolument personne dans mes précédent propos. :jap: :D

[:remboses:8] d'accord avec tes propos, c'est tellement vrai que quasiment 80 à 90% des forumeurs postent :

- soit pour se plaindre de ci, de là, j'en passe et des meilleurs ( l'accoudoir ou le rétro !!!! [:francis:1] )

- soit comment on ouvre la trappe pour faire le plein...... [:francis:1]

- comment on règle le régulateur .......... [:francis:1]

bref, je ne sais si on peut dire que l'on est super content de sa voiture et de l'Electronique Embarquée qu'il y a dessus (restons dans le sujet dédié)....

Moi, qui est démarré avec une deudeuche en 1965, quel changement , ma pôve dame .....

et quel luxe: ...............je ne vais pas lister car la page serait trop petite

[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]

Moi, qui est démarré avec une deudeuche en 1965, quel changement , ma pôve dame ....
et quel luxe: ...............je ne vais pas lister car la page serait trop petite
Salut manec
1965 ou plutôt 1966 ? A Brest-même à l'époque, avec ou sans deudeuche on ne passait pas le permis de conduire à 17 ans
:na:

Salut manec
1965 ou plutôt 1966 ? A Brest-même à l'époque, avec ou sans deudeuche on ne passait pas le permis de conduire à 17 ans
:na:

ah! tu me fais plaisir :D au moins un qui suit :D

Alors pour les détails, oui, je me suis trompé :lol: en fait c'est plutôt 1960 car à cette époque [:nono le bo:1] on pouvait conduire dès que l'on savait le faire avec les parents.

J'avais donc 12ans et j'accompagnais ma mère ou mon père, en tournée pour prendre les commandes des clients (épicerie en gros) et j'allais "juste" pour conduire, je faisais ça toutes les vacances et principalement le lundi et mardi. :D

Il m'arrivait de faire dans les 500/600kms par semaine et quand je me suis pointé au permis (1966), je devais avoir dans les 40000kms minimum [:hermann:1] [:hermann:1]

hé! oui!!!! c'était le bon temps [:nono le bo:1] [:francis:1] [:francis:1]