Ca vire à beaucoup de gadgets et perso, je prefere regarder les panneaux sur la route plutot que les panneaux de vitesse sur le gps. On fini par trop quitter la route des yeux à la fin.
Bonjour Nono,...il y a des petits génie qui ont concocté des skins, qui permettent beaucoup de fonctions annexes, toujours bien sur en toute légalité.
En voici quelques unes essentielles en vrac qui me manquent dans le WipNav:
-Affichage des vitesses limites sur la carte pour une forte quantité de grandes routes
-Alertes en cas de dépassement des vitesses limite, avec possibilité de prise en compte des restrictions liées à la météo
-Condamnation de portions de routes qui sont fermées ou impraticables. Ainsi elles ne rentrent plus dans les calculs d'itinéraires.
-Intégration de POI perso
-Intégration des radars de toutes sortes, qu'ils soient fixes ou mobiles
-Alertes personnalisées en fonction du type et de la vitesse des radars abordés
-Programmation du seuil de vitesse déclenchant l'alerte radar. Cela permet notamment de ne pas être sans arrêt alerté sur autoroute tant qu'on est en dessous de la vitesse autorisée
En voici quelques unes essentielles en vrac qui me manquent dans le WipNav:
-Affichage des vitesses limites sur la carte pour une forte quantité de grandes routes
-Alertes en cas de dépassement des vitesses limite, avec possibilité de prise en compte des restrictions liées à la météo
-Condamnation de portions de routes qui sont fermées ou impraticables. Ainsi elles ne rentrent plus dans les calculs d'itinéraires.
-Intégration de POI perso
-Intégration des radars de toutes sortes, qu'ils soient fixes ou mobiles
-Alertes personnalisées en fonction du type et de la vitesse des radars abordés
-Programmation du seuil de vitesse déclenchant l'alerte radar. Cela permet notamment de ne pas être sans arrêt alerté sur autoroute tant qu'on est en dessous de la vitesse autorisée
Mon plus gros reproche au Wip Nav, c'est son graphisme. Il est juste hideux, et c'est dommage parce que ça diminue le standing du reste de la voiture qui est top. Pourtant l'écran est vraiment grand, avec une excellente luminosité et un traitement antireflet efficace --> il y avait de quoi en faire un bel outil
Bref, heureusement que je l'avais de série, parce qu'à 800 €, c'est pas une affaire (ceci dit, quand je vois le prix du gps de la golf, qui dépasse les 2000 € )
pour le prix, ben, quand on voit les prix de la concurrence, ca permet de bien relativiser
laurent
Faut rien exagérer quand même...c'est quand même pas le top en matière d'intégration.Oui, sauf Renault avec ses TomToms intégrés, qui propose une offre GPS crédible en terme de rapport qualité prix (environ 500 € je crois).
Bonjour ,je reviens à la charge car je n'ai toujours pas réussi à déconnecter la fonction trafic TMC ,on m a'dit d'enlever la fonction TA de l'autoradio mais même en faisant cela j'ai toujours ces messages Trafics trop nombreux en RP.Bonjour,j'allai dire la même chose...Je suis assez satisfait de WipNav par contre je n'arrive pas à déconnecter la fonction trafic TMC qui en région parisienne est assez insupportable car on recois toutes les deux minutes une demande de modification de trajet.
Il y a possibilité de déconnecter le TMC ? D'avance merci.
Bonjour ,je reviens à la charge car je n'ai toujours pas réussi à déconnecter la fonction trafic TMC ,on m a'dit d'enlever la fonction TA de l'autoradio mais même en faisant cela j'ai toujours ces messages Trafics trop nombreux en RP.
D'avance merci...
Bonjour Nono,
Il y a tout ça d'origine sur mon TomTom Go 910 de 2006 sans avoir eu recours à de petits génies...
et inversement au TomTom de davidcentrale, le mien se connectait toujours dans les 2 mn : il suffisait d'avoir de temps en temps pris la peine de mettre à jour la base de positionnement des satellites via Internet / TomTom Home
La réponse de davidcentrale ci-dessous est sûrement excellente pour le RT3, mais un peu vague pour le WipnavBonjour ,je reviens à la charge car je n'ai toujours pas réussi à déconnecter la fonction trafic TMC ,on m a'dit d'enlever la fonction TA de l'autoradio mais même en faisant cela j'ai toujours ces messages Trafics trop nombreux en RP.
D'avance merci...
Dans les pires conditions de couverture nuageuse, mon TomTom a toujours réussi à se connecter aux satellites, occasionnellement au bout de 3 à 4 mn, mais jamais après une demie-heureLe TA t'active/desactive les infos trafics radio (Autoroute FM ou France Bleu IDF par exemple) à condition que la radio soit en "arriere tache". Ca n'a rien à voir avec le TMC.
Pour le TMC, il te faut aller dans les menus mais je ne connais pas le Wipnav. Sur le RT3, lors d'un choix d'itinéraire, dans le menu ou tu dis si tu veux le plus rapide ou le plus court, il y a aussi "avec peage", "avec ferry" et "avec tmc". Ce ne sont pas les bons termes mais c'est l'idée.
Apres, il y a aussi un parametre dans un autre menu sur le détail TMC. Notamment, le rayon d'action du TMC. En RP, il est conseillé d'activer un rayon de 3 ou 5 kms maxi car effectivement, si tu as plus, il va te parler de bouchons qui n'ont rien à voir avec ton parcours.
Je ne suis pas un lapin de 3 semaines. Des que je l'ai acheté, j'ai fait les mises à jour.
J'ai l'impression que si je ne m'en servais pas plusieurs jours, c'était pire que tout. Il y avait un mieux en utilisation simultanée. Mais bon, les fils qui trainent au milieu du tableau de bord et l'antenne TMC à ventouser sur le pare brise, quelle horreur.
Pour moi Tom Tom, c'est tres bien pour un usage occasionel (vacances à l'etranger et notamment amerique du nord) mais en quotidien, c'est casse burnes.
Avec mon MIO, le fix est quasi instantané si on l'allume à l'endroit où il a été eteint, même quelques jours après.Dans les pires conditions de couverture nuageuse, mon TomTom a toujours réussi à se connecter aux satellites, occasionnellement au bout de 3 à 4 mn, mais jamais après une demie-heure
OK ; on n'était pas sur la même longueur d'onde ! Que le TMC se taise des fois, ça n'est pas un mal !Je parle du TMC que le Tom Tom peut mettre jusqu'à 30 minutes pour trouver les infos.