Wip Nav les critiques

Ca vire à beaucoup de gadgets et perso, je prefere regarder les panneaux sur la route plutot que les panneaux de vitesse sur le gps. On fini par trop quitter la route des yeux à la fin.
 

...il y a des petits génie qui ont concocté des skins, qui permettent beaucoup de fonctions annexes, toujours bien sur en toute légalité.
En voici quelques unes essentielles en vrac qui me manquent dans le WipNav:
-Affichage des vitesses limites sur la carte pour une forte quantité de grandes routes
-Alertes en cas de dépassement des vitesses limite, avec possibilité de prise en compte des restrictions liées à la météo
-Condamnation de portions de routes qui sont fermées ou impraticables. Ainsi elles ne rentrent plus dans les calculs d'itinéraires.
-Intégration de POI perso
-Intégration des radars de toutes sortes, qu'ils soient fixes ou mobiles
-Alertes personnalisées en fonction du type et de la vitesse des radars abordés
-Programmation du seuil de vitesse déclenchant l'alerte radar. Cela permet notamment de ne pas être sans arrêt alerté sur autoroute tant qu'on est en dessous de la vitesse autorisée
Bonjour Nono,

Il y a tout ça d'origine sur mon TomTom Go 910 de 2006 sans avoir eu recours à de petits génies...

et inversement au TomTom de davidcentrale, le mien se connectait toujours dans les 2 mn : il suffisait d'avoir de temps en temps pris la peine de mettre à jour la base de positionnement des satellites via Internet / TomTom Home
:coucou:
 

Je n'ai jamais remarqué sur TomTom qu'on pouvait ne pas avoir les alertes de l'approche d'un radar en dessous d'une vitesse que l'on choisi.
 

En voici quelques unes essentielles en vrac qui me manquent dans le WipNav:
-Affichage des vitesses limites sur la carte pour une forte quantité de grandes routes
-Alertes en cas de dépassement des vitesses limite, avec possibilité de prise en compte des restrictions liées à la météo
-Condamnation de portions de routes qui sont fermées ou impraticables. Ainsi elles ne rentrent plus dans les calculs d'itinéraires.
-Intégration de POI perso
-Intégration des radars de toutes sortes, qu'ils soient fixes ou mobiles
-Alertes personnalisées en fonction du type et de la vitesse des radars abordés
-Programmation du seuil de vitesse déclenchant l'alerte radar. Cela permet notamment de ne pas être sans arrêt alerté sur autoroute tant qu'on est en dessous de la vitesse autorisée

Pour moi:
-Affichage des vitesses limites sur la carte pour une forte quantité de grandes routes (Navteq, dans une réponse téléphonique, confirme qu'ils ne diffusent qu'une version de leur cartographie , que celle-çi contient tous leurs POI et les limitations de vitesse; aprés, c'est le logiciel qui extrait les données dont il a besoin)
-Intégration de POI perso
-Intégration des radars de toutes sortes, qu'ils soient fixes ou mobiles
-Programmation du seuil de vitesse déclenchant l'alerte radar. Cela permet notamment de ne pas être sans arrêt alerté sur autoroute tant qu'on est en dessous de la vitesse autorisée

et en plus:
- possibilité de travailler chez soi sur l'itinéraire et les POI, les rentrer sur la carte sdhc et les exploiter dans la voiture
- avertissement 100M avant des changements de limitation de vitesse

Aprés, le conducteur peut choisir, ne pas avoir l'information, avaoir une information visuelle, sonore, ou les deux. Mais que le conducteur puisse avoir le choix !!!

Il n'est pas question de vouloir une fiabilité absolue sur la vitesse à respecter, de la même maniére que je vérifie si le gps ne me demande pas de prendre un sens interdit !! Mais pour moi, être informé de la vitesse théorique réglementaire est une aide à la conduite qui m'évite de me stresser de peur d'avoir "loupé" un panneau!
 

Mon plus gros reproche au Wip Nav, c'est son graphisme. Il est juste hideux, et c'est dommage parce que ça diminue le standing du reste de la voiture qui est top. Pourtant l'écran est vraiment grand, avec une excellente luminosité et un traitement antireflet efficace --> il y avait de quoi en faire un bel outil :sarcastic:

Pour sa fonction première de navigation, ça reste correct pour moi (même si loin d'être parfait).

Et autre critique, l'impossibilité de lire les MP3 sur cartes SD ...

Bref, heureusement que je l'avais de série, parce qu'à 800 €, c'est pas une affaire (ceci dit, quand je vois le prix du gps de la golf, qui dépasse les 2000 € :eek: )
 

Mon plus gros reproche au Wip Nav, c'est son graphisme. Il est juste hideux, et c'est dommage parce que ça diminue le standing du reste de la voiture qui est top. Pourtant l'écran est vraiment grand, avec une excellente luminosité et un traitement antireflet efficace --> il y avait de quoi en faire un bel outil :sarcastic:

Bref, heureusement que je l'avais de série, parce qu'à 800 €, c'est pas une affaire (ceci dit, quand je vois le prix du gps de la golf, qui dépasse les 2000 € :eek: )

effectivement, j'avais un RT3 sur la 407, et j'ai trouvé que le graphisme du WIPNAV est moins "bien léché"

pour le prix, ben, quand on voit les prix de la concurrence, ca permet de bien relativiser

laurent
 

pour le prix, ben, quand on voit les prix de la concurrence, ca permet de bien relativiser

laurent

Oui, sauf Renault avec ses TomToms intégrés, qui propose une offre GPS crédible en terme de rapport qualité prix (environ 500 € je crois).
 

Oui, sauf Renault avec ses TomToms intégrés, qui propose une offre GPS crédible en terme de rapport qualité prix (environ 500 € je crois).
Faut rien exagérer quand même...c'est quand même pas le top en matière d'intégration.
 


Bonjour,j'allai dire la même chose...Je suis assez satisfait de WipNav par contre je n'arrive pas à déconnecter la fonction trafic TMC qui en région parisienne est assez insupportable car on recois toutes les deux minutes une demande de modification de trajet.

Il y a possibilité de déconnecter le TMC ? D'avance merci.
Bonjour ,je reviens à la charge car je n'ai toujours pas réussi à déconnecter la fonction trafic TMC ,on m a'dit d'enlever la fonction TA de l'autoradio mais même en faisant cela j'ai toujours ces messages Trafics trop nombreux en RP.
D'avance merci...
 

:pt1cable:
Bonjour à tous,
J'avais évoqué il y a quelques temps les problèmes de fonctionnement de mon WipNav: index se baladant à travers champs... et échauffement important.
A force de signaler le phénomène à mon CC (plus de 6 mois) et de faire remonter les infos à la plateforme usine, HB a fini par envoyer un nouvel appareil (neuf semble-t-il) à mon CC pour qu'il procède à l'échange de l'ensemble.
Livré avec le firmware 28.01 l’appareil se présente sous la forme d’un gros auto radio assez profond (environ 25 cm.)
La face arrière supporte toute la connectique :
- trois fiches correspondant aux diverses antennes (radio, GPS et téléphone.)
- un connecteur multi broches (petit format) pour le raccordement de l’afficheur.)
- un connecteur standard pour le raccordement de l’alimentation et des Haut-parleurs.
Je suis désolé de ne pas pouvoir joindre d'image mais vous n'êtes pas sans ignorer que l'accès des ateliers est interdit à la clientèle (trop heureux de pouvoir assister à la manip) je n'ai pas osé en imposer d'avantage.
Première constatation : l’ensemble parait peu ventilé, seules quelques perforations sont aménagées sur les deux faces latérales.
Cette configuration (mono bloc) à haute densité d’intégration, confirme mes doutes sur la ventilation efficace de l’ensemble.
Aucune prise d'air, sur le dessus et/ou le dessous du boîtier (difficile d'assurer une convection de l'air efficace dans ces conditions.) Ce qui expliquerait (peut-être) les problèmes de fonctionnement intervenant à partir d’un certain niveau de température de l’appareil (dans mon cas.)
Apparemment l'appareil n'est équipé ni de ventilation forcée (ventilateur…) ni de dissipateur thermique donnant sur l'extérieur.
Ce remplacement venant d'être effectué, je n'ai pas encore eu le temps de tester le système et j’ignore si ce remplacement résoudra enfin mes problèmes.
Affaire à suivre..
@+
:coucou:
 

Bonjour ,je reviens à la charge car je n'ai toujours pas réussi à déconnecter la fonction trafic TMC ,on m a'dit d'enlever la fonction TA de l'autoradio mais même en faisant cela j'ai toujours ces messages Trafics trop nombreux en RP.
D'avance merci...

Le TA t'active/desactive les infos trafics radio (Autoroute FM ou France Bleu IDF par exemple) à condition que la radio soit en "arriere tache". Ca n'a rien à voir avec le TMC.

Pour le TMC, il te faut aller dans les menus mais je ne connais pas le Wipnav. Sur le RT3, lors d'un choix d'itinéraire, dans le menu ou tu dis si tu veux le plus rapide ou le plus court, il y a aussi "avec peage", "avec ferry" et "avec tmc". Ce ne sont pas les bons termes mais c'est l'idée.
Apres, il y a aussi un parametre dans un autre menu sur le détail TMC. Notamment, le rayon d'action du TMC. En RP, il est conseillé d'activer un rayon de 3 ou 5 kms maxi car effectivement, si tu as plus, il va te parler de bouchons qui n'ont rien à voir avec ton parcours.
Bonjour Nono,

Il y a tout ça d'origine sur mon TomTom Go 910 de 2006 sans avoir eu recours à de petits génies...

et inversement au TomTom de davidcentrale, le mien se connectait toujours dans les 2 mn : il suffisait d'avoir de temps en temps pris la peine de mettre à jour la base de positionnement des satellites via Internet / TomTom Home
:coucou:


Je ne suis pas un lapin de 3 semaines. Des que je l'ai acheté, j'ai fait les mises à jour. :rolleyes:
J'ai l'impression que si je ne m'en servais pas plusieurs jours, c'était pire que tout. Il y avait un mieux en utilisation simultanée. Mais bon, les fils qui trainent au milieu du tableau de bord et l'antenne TMC à ventouser sur le pare brise, quelle horreur.
Pour moi Tom Tom, c'est tres bien pour un usage occasionel (vacances à l'etranger et notamment amerique du nord) mais en quotidien, c'est casse burnes.
 

Bonjour
Je ne pense pas qu'on puisse désactiver la TMC sur le WipNav.
La seule chose à faire pour avoir le moins de messages possible est de mettre le rayon au minimu, à savoir 3 km.
Menu "TRAFIC" --> "FILTRAGE MESSAGES" --> "FILTRE PAR DISTANCE" --> "Dans un rayon de 3 km".
En région parisienne, il doit en rester pas mal, mais sur autoroute ça limite.
 

Bonjour ,je reviens à la charge car je n'ai toujours pas réussi à déconnecter la fonction trafic TMC ,on m a'dit d'enlever la fonction TA de l'autoradio mais même en faisant cela j'ai toujours ces messages Trafics trop nombreux en RP.
D'avance merci...
La réponse de davidcentrale ci-dessous est sûrement excellente pour le RT3, mais un peu vague pour le Wipnav
- la prise en compte du Trafic se fait par ==> NAV==> menu Navigation
- la mise des filtres par ==>TRAFFIC==> Messages et Filtres (3 à 5 km pour routes à circulation dense comme le précise David)

Le TA t'active/desactive les infos trafics radio (Autoroute FM ou France Bleu IDF par exemple) à condition que la radio soit en "arriere tache". Ca n'a rien à voir avec le TMC.

Pour le TMC, il te faut aller dans les menus mais je ne connais pas le Wipnav. Sur le RT3, lors d'un choix d'itinéraire, dans le menu ou tu dis si tu veux le plus rapide ou le plus court, il y a aussi "avec peage", "avec ferry" et "avec tmc". Ce ne sont pas les bons termes mais c'est l'idée.
Apres, il y a aussi un parametre dans un autre menu sur le détail TMC. Notamment, le rayon d'action du TMC. En RP, il est conseillé d'activer un rayon de 3 ou 5 kms maxi car effectivement, si tu as plus, il va te parler de bouchons qui n'ont rien à voir avec ton parcours.




Je ne suis pas un lapin de 3 semaines. Des que je l'ai acheté, j'ai fait les mises à jour. :rolleyes:
J'ai l'impression que si je ne m'en servais pas plusieurs jours, c'était pire que tout. Il y avait un mieux en utilisation simultanée. Mais bon, les fils qui trainent au milieu du tableau de bord et l'antenne TMC à ventouser sur le pare brise, quelle horreur.
Pour moi Tom Tom, c'est tres bien pour un usage occasionel (vacances à l'etranger et notamment amerique du nord) mais en quotidien, c'est casse burnes.
Dans les pires conditions de couverture nuageuse, mon TomTom a toujours réussi à se connecter aux satellites, occasionnellement au bout de 3 à 4 mn, mais jamais après une demie-heure
J'admets cependant qu'au quotidien il était casse-burnes du fait de devoir l'enlever et l'installer. Il est actuellement en vacances au Canada


:coucou:
 

Dans les pires conditions de couverture nuageuse, mon TomTom a toujours réussi à se connecter aux satellites, occasionnellement au bout de 3 à 4 mn, mais jamais après une demie-heure
Avec mon MIO, le fix est quasi instantané si on l'allume à l'endroit où il a été eteint, même quelques jours après.
En revanche, s'il est allumé à plusieurs km de l'extinction, ça peut prendre jusque 10 mn si on roule
 

Je crois qu'on ne se comprend pas. Je ne parle pas de la reception des satellites pour le positionnement. Ca, de ce coté là pas de souci. En général, ça se positionne dans les 30 secondes. Je parle du TMC que le Tom Tom peut mettre jusqu'à 30 minutes pour trouver les infos. Donc, sans interet.
Avec le RT3, ça mettait rarement plus de 4-5 minutes mais pouvait parfois décrocher quand meme. Avec la BM, c'est quasi immediat.
De surcroit, j'ai activé la modification des itinéraires automatiquement. (tout en restant juge du choix fait ou pas par le GPS ayant une assez bone connaissance du terrain et surtout je consulte le Sytadin avant de partir ou le viamichelin sur l'iphone ainsi que les panneaux d'infos sur les routes qui sont tres fiables)
 


Je parle du TMC que le Tom Tom peut mettre jusqu'à 30 minutes pour trouver les infos.
OK ; on n'était pas sur la même longueur d'onde ! Que le TMC se taise des fois, ça n'est pas un mal !
:whistle: