Wip Nav les critiques

Mon TomTom m'a toujours mené là où je lui demandais
Avec mon Wipnav, je n'ai jamais connu directement ce plaisir. Je précise "directement" car ça toujours été en passant par des routes infâmes que ce soit "au plus court" ou "au plus rapide" etc... (les mêmes, d'ailleurs)

Avoir sous les yeux la carte vous positionnant vous et votre 5008, c'est ça votre plaisir ?

La 1ère fonctionnalité d'un GPS est de vous conduire, pas de vous dire où vous êtes !
:coucou:
 

:bounce:
Bonjour à tous,
Fini! Ah bon!
Passé de la version de Firmware 20.16 à la 27.01 mon WipNaze rencontre toujours les mêmes problèmes.
Je suis prêt à parier que la version de firmware 28.01 ne changera rien non plus.
Certes si je fais des petits parcours "l'engin" na pas le temps de chauffer et son fonctionnement paraît correct.
Mais dés que j'utilise le véhicule pendant environ deux heures, deux heures trente, le système commence à "dérailler" (pour rester poli.) Index qui se promène en rase campagne en ignorant le tracé des routes qui pourtant datent de "matusalem."
Par contre il apparaît clairement que le système est en surchauffe (il suffit de le toucher pour s'en rendre compte.) Et j'ai vu dans le forum que d'autres utilisateurs se plaignaient également d'une température élevée de l'ensemble.
Le véhicule n'a pas dix ans (3008) et l'accumulation de poussières dans le dispositif de refroidissement n'est pas encore à mettre en cause.
Solution proposée par PSA: on dépose et on envoie l'ensemble chez HB pour le faire dépanner!
Pas question de le remplacer par un neuf! Et ce malgré ma garantie longue durée.
Si comme je le crois il s'agit d'une mauvaise conception et/ou de composants électroniques de second choix: je doute que l'on puisse parler d'un produit fini!
A près de 1500€ l'on devrait pourtant prétendre être mieux servis!
Merci.
@+
:coucou:
 

Mon TomTom m'a toujours mené là où je lui demandais
Avec mon Wipnav, je n'ai jamais connu directement ce plaisir. Je précise "directement" car ça toujours été en passant par des routes infâmes que ce soit "au plus court" ou "au plus rapide" etc... (les mêmes, d'ailleurs)

Avoir sous les yeux la carte vous positionnant vous et votre 5008, c'est ça votre plaisir ?

La 1ère fonctionnalité d'un GPS est de vous conduire, pas de vous dire où vous êtes !
:coucou:
 

Mon TomTom m'a toujours mené là où je lui demandais
Avec mon Wipnav, je n'ai jamais connu directement ce plaisir. Je précise "directement" car ça toujours été en passant par des routes infâmes que ce soit "au plus court" ou "au plus rapide" etc... (les mêmes, d'ailleurs)

Avoir sous les yeux la carte vous positionnant vous et votre 5008, c'est ça votre plaisir ?

La 1ère fonctionnalité d'un GPS est de vous conduire, pas de vous dire où vous êtes !
:coucou:

mon wipnav ne m'a pour le moment jamais perdu contrairement à mon Garmin à la défense :lol: :lol:
 

Re bonjour,

Avoir sous les yeux la carte vous positionnant vous et votre 5008, c'est ça votre plaisir ?

La 1ère fonctionnalité d'un GPS est de vous conduire, pas de vous dire où vous êtes !


Désolé si je n'habite pas dans une zone urbaine ou dans une grande ville, mais je n'ai pas besoin de me faire assister (pardon je voulais dire guider) pour me rendre au sommet des nombreuses montagnes et collines qui m'entourent (allez donner un numéro de rue ou une adresse précise dans ce cas!)
Je préfère de loin avoir la route en deux D que l'austère liste des radios sous les yeux.
C'est mon choix!
Quant à l'utilisation de la navigation pour me rendre d'un point à un autre, elle est tellement "déroutante" (ce n'est pas de moi, merci à son auteur) que je préfère utiliser les bonnes vieilles méthodes (mappy et imprimante.)
@+
:coucou:
 

Re bonjour,

Quant à l'utilisation de la navigation pour me rendre d'un point à un autre, elle est tellement "déroutante" (ce n'est pas de moi, merci à son auteur) que je préfère utiliser les bonnes vieilles méthodes (mappy et imprimante.)
@+
:coucou:
Oups....merci, c'est de moi !
:coucou: :coucou:
 

le plus décevant dans le wipnav...les sens unique..
en mode promenade allez vers un point ,
par exemple dans une ville inconnue allez vers le fleuve et zut...vous avez raté la bonne rue... les autres sont en sens unique et votre gps ne vous en informe pas!!!
prenez un gps a 100€ et vous aurez les rues en sens unique

sur mon ancien 807 j avais le rt3....ancien de 7 ans il y avais les sens unique ..il étais plus performant que le wip nav...les heures d arrivées étais juste
avec le wipnav c est souvent du n importe quoi
 


Certes, mais cela n'excuse pas une telle pauvreté cartographique.
D'autant que toutes les infos sont dans la base de données de Navtech ! Il suffirait de les afficher (ou de ne pas demander au fournisseur de les retirer avant compilation).

Economie mesquine.

:kaola:
 

Surtout que le WIPCOM 3D les affiche (de la même manière que le RT3, des "chevrons" sur le tracé indiquant le sens de circulation).
 


Le Wipnav n'indique pas les sens uniques??? :eek: Quelle daube. :/

il les indiques mais pas de la meme façon, si j'arrive sur un rond point avec des entrée a sens unique, je vais avoir comme une route coupé ( -| )dessiné sur la sortie du rond point en question.


Apres j'ai pas vérifier ce que j'avais sur la carte dans le cas d'une rue à sens unique à ma droite ou gauche par exemple.
Sachant que la carte je ne l'utilise qu'en mode guidage, et qu'en mode guidage, le GPS ne nous fera pas prendre de routes à sens uniques ce qui est normal.

donc finalement est ce grave ?
 

Sur mon wipnav il me semble bien que les rue en sens unique sont indiqués en chevrons rouge et blanc.
 

il les indiques mais pas de la meme façon, si j'arrive sur un rond point avec des entrée a sens unique, je vais avoir comme une route coupé ( -| )dessiné sur la sortie du rond point en question.


Apres j'ai pas vérifier ce que j'avais sur la carte dans le cas d'une rue à sens unique à ma droite ou gauche par exemple.
Sachant que la carte je ne l'utilise qu'en mode guidage, et qu'en mode guidage, le GPS ne nous fera pas prendre de routes à sens uniques ce qui est normal.

donc finalement est ce grave ?

Meme en mode guidage c'est interessant. Plusieurs fois, je me suis retrouvé dans un bouchon. Un rapide coup d'oeil à la carte pour voir s'il n'existe pas une sorte de "parallèle" en alternative et hop roule ma poule. Si tu n'as pas les sens unique, c'est compliqué de s'embarquer dans une autre solution.
 

quand je lis toutes les critiques sur le Wipnav, je suis bien content que ma 407 ait un RT5 :lol: (ou Wip Com si vous préférez)
 

Mais dés que j'utilise le véhicule pendant environ deux heures, deux heures trente, le système commence à "dérailler" (pour rester poli.) Index qui se promène en rase campagne en ignorant le tracé des routes qui pourtant datent de "matusalem."
Je me suis fais la même réflexion... Je pensais à un problème de MAJ des fonds de carte !!
J'ai rappatrié ma voiture depuis Bordeaux vers Nancy (y'a plus de 800 bornes) et arrivé sosu Paris, le bordel... Je volais au dessus de la campagne. Il en connaissait pas l'autoroute que j'empruntais, me rajoutais/enlevais 1 h sur la durée du trajet :heink: :non: Du grand n'improte quoi !
 

Bon, je viens de parcourir les messages sur le Wip Nav.
Cela donne la frousse !
Il est si médiocre que ça ce produit ?

De toute façon, il est de série sur la 5008 Premium Pack + ... pas trop le choix ...
 



Tu me rassures !
Je n'avais jamais utilisé de GPS avant d'avoir mon 3008 et le WipNav. La fonction GPS du WipNav m'a bien servi. Bien sûr, on peut trouver mieux ailleurs :D
Concernant la fonction bluetooth du WipNav, celle-ci est très bien et les comunications téléphoniques sont d'excellente qualité.
 

Je n'avais jamais utilisé de GPS avant d'avoir mon 3008 et le WipNav. La fonction GPS du WipNav m'a bien servi. Bien sûr, on peut trouver mieux ailleurs :D
Concernant la fonction bluetooth du WipNav, celle-ci est très bien et les comunications téléphoniques sont d'excellente qualité.

Je profite de ton intervention.
Où se trouve l'entrée mini jack ? Sur le Wip Nav ? Branches tu un MP3 ou iPod ?

Merci !
 


Je n'avais jamais utilisé de GPS avant d'avoir mon 3008 et le WipNav. La fonction GPS du WipNav m'a bien servi. Bien sûr, on peut trouver mieux ailleurs :D
Concernant la fonction bluetooth du WipNav, celle-ci est très bien et les comunications téléphoniques sont d'excellente qualité.
[:francis] re-idem ! ;)
 


Je profite de ton intervention.
Où se trouve l'entrée mini jack ? Sur le Wip Nav ? Branches tu un MP3 ou iPod ?

Merci !
La prise mini jack se trouve dans la boite à gants centrale. Je n'ai essayé que le lecteur audio de mon téléphone mobile et cela fonctionne.
 

Jamais mon TomTom ne s'était montré aussi déroutant que le Wipnav que je ne considère déjà plus que comme une "simple aide à la navigation" :

Je ne lui demande plus de guidage et me contente désormais de zoomer-dézoomer son écran devant moi afin de choisir moi-même ma route.

Je n'ai plus de mauvaise surprise, mais ça ne vaut même pas une bonne carte Michelin.
:chinois:
 

Où se trouve l'entrée mini jack ? Sur le Wip Nav ?
Pourquoi poser cette question hors sujet alors que tu l'as déjà posée dans un POST dédié que tu as fait toi-même ICI dans lequel nous avons pris la peine de te donner la réponse. :confused:

Merci pour la confiance... :mad:
 

Pourquoi poser cette question hors sujet alors que tu l'as déjà posée dans un POST dédié que tu as fait toi-même ICI dans lequel nous avons pris la peine de te donner la réponse. :confused:

Merci pour la confiance... :mad:

Excuse moi.
En fait, j'étais paumé entre les systèmes Wip Nav, 3D, raccordement direct ou non de l'iPhone.
Ce n'est pas une question de confiance, simplement, je préfère bien valider la question, car il y a souvent plusieurs réponses. Même le vendeur Peugeot se mélange les crayons !
Mea culpa et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

PH
 

PH78 est un petit nouveau... je pense qu'il sera plus attentif aux règles d'usage quand il aura pris ses marques sur le forum !

;)
 

Jamais mon TomTom ne s'était montré aussi déroutant que le Wipnav que je ne considère déjà plus que comme une "simple aide à la navigation" :

Je ne lui demande plus de guidage et me contente désormais de zoomer-dézoomer son écran devant moi afin de choisir moi-même ma route.

Je n'ai plus de mauvaise surprise, mais ça ne vaut même pas une bonne carte Michelin.
:chinois:
J'avoue être un peu surpris par ce jugement sévère.
Certes les fonctions du WIP-NAV sont assez basiques et difficilement comparables avec celles d'un système nomade, TomTom qui plus est, mais pour ma part je trouve le guidage du WIP-NAV plutôt correct, en tous cas sur les axes que j'utilise, et dans les villes où j'ai eu à m'en servir (j'évite simplement d'utiliser les déroutages bouchons pas toujours opportuns).
Peut-être qu'au pays des légendes, le système est-il un peu perturbé? :D :D :D :D