Wip Nav les critiques

ded07

Peugeot Addict
13 Juillet 2009
457
0
16
Après quelques mois d'utilisation je fais quelques critiques, en vrac et j'en oublie, sur le Wip Nav et pour bien comprendre mes propos en le comparant avec un Carminat que j'avais sur une Laguna II de 2002 (pas le top au niveau fiabibilité mécanique).

- Il faut être chercheur car le manuel d'utilisation est des plus succints.

- Réglage du volume du Wip : il faut se servir du bouton central pour modifier les réglages, agréable quand on est sur autoroute à 130 !!. Le Carminat c'était simple, une touche plus fort, une touche moins fort.

- Même réflexion si on veut réentendre un message de guidage, il faut avoir du temps devant soi !! Le Carminat une simple touche pour réentendre.

- Les messages de guidage ne coupent pas la radio, il faut choisir, où l'un où l'autre, sinon on a ni l'un ni l'autre de façon correcte.

- La carte sur le Wip Nav n'est pas le top, même le TomTom fait mieux. Le Carminat affichait un pictogramme, largement suffisant et très clair, en vert la route à prendre, en bleu les trois où quatre autres qu'on pourrait prendre à cet endroit là , simple !

A quoi cela sert-il d'avoir toutes les rues avoisinantes, je veux celle à suivre et les autres qui arrivent à cet endroit là pour me situer, cela me suffit.

Il y a certainement d'autres choses que j'ai oublié et des astuces que je ne connais pas. L'appel au peuple est lancé pour cela, cela servira certainement à d'autres.

Mais je crois que je vais mettre le Totom dans la malle.

Quand je vois le prix de ce GPS je me dis que ceux qui l'ont conçu ont de la chance de ne pas avoir de concurrents pour cette option, sinon Pole Emploi aurait de nouveaux clients.

.
 

Pour regler le volume tu as les commandes au volant ou tu as plus et moins... Verifie aussi que le niveau sonore de ton WIP Nav est indexé sur la vitesse de la voiture.

Pour répéter les instruction appuye sur le bouton du comodo gauche longtemps ou bref ( j'ai un doute). P

Pour les messages de guidage, augmente le volume de la consigne vocale et tu pourras te servir des deux. Mais en ville le guidage vocal peut etre genant.
 

Il y a un truc regrettable (mais peut être volontaire) c'est l'impossibilité de déplacer la carte, pour, par exemple selectionner un point sur la carte comme destination!

Je trouve ça désagréable à souhait
 

Il y a un truc regrettable (mais peut être volontaire) c'est l'impossibilité de déplacer la carte, pour, par exemple selectionner un point sur la carte comme destination!
Pas d'accord !
Un appui sur la molette donne accès à un menu qui permet de déplacer la carte.
 

Pas d'accord !
Un appui sur la molette donne accès à un menu qui permet de déplacer la carte.
+1.gif12..gif
 

Pas d'accord !
Un appui sur la molette donne accès à un menu qui permet de déplacer la carte.


+1 aussi.
Tout de même pour gérer un itinéraire sur longue distance, ce n'est pas le top le tomtom est plus simple dans ce domaine. (aperçu, dévier, recalculer etc......)
 

Bonjour ! Et bien je vois qu'ils y en a encore pas mal qui ne connaissent pas le fonctionnement de ce Wip Nav . Moi de même :whistle: Mais je le trouve quand même pas si mal que ça moi.Certe j'avais un Go 630 que j'ai toujours et je trouve le guidage plus précis surtout en ville.
Le truc que je voudrais savoir sur le Wip Nav, c'est l'or d'un guidage,savoir si je peu mettre la carte en plein écran?
 

Appuyer 1 ou 2 fois sur MODE jusqu'à affichage en plein écran !
 


Il est possible de déplacer la carte à l'horizontal et à la vertical? et de choisir un point comme destination?
 

Il est possible de déplacer la carte à l'horizontal et à la vertical? et de choisir un point comme destination?
Oui tout à fait.
Pour être honnête, il faut reconnaitre que le déplacement de la carte n'est pas très rapide, mais on y arrive!
 

Verifie aussi que le niveau sonore de ton WIP Nav est indexé sur la vitesse de la voiture.


Je n'ai pas trouvé la commande pour cela, merci de m'indiquer comment faire.

Pas de réponse ?


.
 

Je ne suis pas certain d'utiliser le meilleur topic pour poser la question...

Lorsqu'on roule sans utiliser la navigation, mais avec la carte affichée et la flèche du véhicule qui symbolise la situation du véhicule, en écoutant la radio, les infos sur la station (nom de la station, ...) ne s'affichent pas dans le haut de la carte. :(
Pourtant, quand j'utilise la navigation, ces informations apparaissent bien dans le haut de la carte... :wahoo:

Est-ce normal?

Est-il possible d'obtenir les infos sur la radio, en mode carte sans navigation? Si oui, comment? :confused:

D'avance merci!
 



Bonjour,
Autre "critique" ou méconnaissance de WipNav : on ne peut pas afficher les sens uniques quand on met la carte à son échelle minimum (50 metres). Dommage c'était une des rares qualités de Rt3!!
 


Je ne suis pas certain d'utiliser le meilleur topic pour poser la question...

Lorsqu'on roule sans utiliser la navigation, mais avec la carte affichée et la flèche du véhicule qui symbolise la situation du véhicule, en écoutant la radio, les infos sur la station (nom de la station, ...) ne s'affichent pas dans le haut de la carte. :(
Pourtant, quand j'utilise la navigation, ces informations apparaissent bien dans le haut de la carte... :wahoo:

Est-ce normal?
Est-il possible d'obtenir les infos sur la radio, en mode carte sans navigation? Si oui, comment? :confused:
D'avance merci!
Bonsoir, Capoblanco,

En mode carte sans navigation, les informations sur la station par ex. ne restent pas affichées au haut de la carte.

Elles n'apparaissent que pendant la modification du son + ou - par exemple

:coucou:
 

Bonsoir, Capoblanco,

En mode carte sans navigation, les informations sur la station par ex. ne restent pas affichées au haut de la carte.

Elles n'apparaissent que pendant la modification du son + ou - par exemple

:coucou:

Merci pour ta réponse! ;)
 

Avant la 407 j'avai investi dans un Garmin Nuvi 205T qui sans être le top est simple pratique et OUVERT... pour le "carnet d'adresse (favoris)" c'est hyper simple à gérer et il y a en plus la possibilité de se creer un des suppléments du genre adresses d'une chaine d'hôtel ou de restaurant, les radars etc et ce sans grosses manipulations. De plus l'engin étant tactile il étai très simple de le manipuler... je l'ai gardé pour les radars et les vitesse autorisée. Il accepte le format standard des GPS qui est le GPX... interêt du Wip Nav il donne la position globale du véhicule avec le nom des patelins environnants et le traffic marche pas mal ....
 


Ah oui ! Le Garmin donne aussi le traffic (ViaMichelin) et génére les détours en cas de pépin, le tout pour 124 Euros...
 


On ne peut pas comparer un composant d'origine et un accessoire de seconde monte. Ils ne repondent pas aux memes certifications!! Par exemple qui Parrot MK9000 N'EST PAS HOMOLOGABLE si il est installé d'origine dans un véhicule (c'est un cas vécu dans un prototype qu'on a du homologuer). De plus le WIP NAV doit resister à des normes de resistance aux CEM BEAUCOUP plus strictes qu'un pauvre GPS de seconde monte.
 

Autrement dit, on demande au Wipnav d'être résistant avant d'être utile, ce dernier trait caractérisant cependant les GPS de seconde monte et de coût moindre (pour ne pas avoir visé les certifications ?)
 

il y a tellement d'essai et norme a passé pour un composant d'une voiture surtout niveau electronique que vous ne vous rendez pas compte a quel point vous faites fausse route en comparant du TOMOTOM à du GPS intégré.

rien que pour les règles de communication sur le CAN vehicule, ça à un coup important, ce que le tomtom n'à pas... c'est juste un exemple parmis bcp d'autres ;)
 

C'est sûr, à l'usage il n'y pas de comparaison entre un TomTom et le wipnav : c'est respectivement le jour et le nuit.

ça a un coût important qui n'excuse cependant pas de commercialiser un produit non fini
 

il y a tellement d'essai et norme a passé pour un composant d'une voiture surtout niveau electronique que vous ne vous rendez pas compte a quel point vous faites fausse route en comparant du TOMOTOM à du GPS intégré.

rien que pour les règles de communication sur le CAN vehicule, ça à un coup important, ce que le tomtom n'à pas... c'est juste un exemple parmis bcp d'autres ;)

tu as peut-être raison, mais où sont détaillées toutes ces qualités?

en tant qu'utilisateur, ce qui compte pour moi, c'est la facilité d'utilisation.

prenons l'exemple d'un ordinateur portable vendu plus de 1000E avec des composants haut de gamme: processeur, carte graphique, ecran hd, wifi n,... mais dont le systéme d'exploitation ressemble à windows 98 ou antérieur: quel serait l'agrément d'utilisation?
c'est mon impression avec le wip nav.
 

... qui n'excuse cependant pas de commercialiser un produit non fini
Un produit n'est jamais fini en tant que tel, c'est d'autant plus vrai quand y il a une touche d'informatique dedans.
Mais le terme "Produit non fini" dépend du "Cahier des charges" et sur ce point je suis certain que cela correspond a ce qu'avait demandé le bureau d'étude de Peugeot en fonctions de leurs objectifs..

Donc le wipnav est un produit fini auquel nous désirons juste ajouter des fonctionnalités en fonctions de nos affinités et de nos besoins, tout petite nuance :coucou:
,... mais dont le systéme d'exploitation ressemble à windows 98 ou antérieur: quel serait l'agrément d'utilisation?
Tres gros avantage, le système est si vieux qu'il n'y a plus de virus sur internet pour lui :bounce:

Sérieusement, j'avais comme beaucoup un Tomtom, certes j'ai perdu des fonctionnalités, mais j'ai tellement de plaisir au vu du niveau d'interopérabilité entre le téléphone, la radio et le GPS, que j'en suis plus-que ravis.
ET je suis très loin de regretter mon TomTom, il traine par sécurité dans la boite a gants, mais il ne sort plus jamais (sauf par sécurité quand je suis sur Paris).
 

Sérieusement, j'avais comme beaucoup un Tomtom, certes j'ai perdu des fonctionnalités, mais j'ai tellement de plaisir au vu du niveau d'interopérabilité entre le téléphone, la radio et le GPS, que j'en suis plus-que ravis.
ET je suis très loin de regretter mon TomTom, il traine par sécurité dans la boite a gants, mais il ne sort plus jamais (sauf par sécurité quand je suis sur Paris).

idem, c'est ce que j'ai ressenti en passant de mon GARMIN à mon wipnav ;)