Alertes infos trafic SMEG+

toutencarton

Membre
17 Août 2020
15
0
1
MONTAUBAN
Bonjour,
Sur le gps du smeg+ depuis la dernière carte je n'ai plu les alertes info (ex: bouchon, travaux, accident).
Est-ce que c'est normal, est-ce que le service à cessé d'émettre.
Merci.
 

:coucou:

bizarre
je pense que la cartographie et le paramétrage des alertes sont 2 choses différentes

regarde ton paramétrage des alertes ( ce n'est que mon avis)
 


[QUOTE = "toutencarton, post: 2570195, member: 129120"] Hello,
On the smeg + gps since the last map, I didn't like the info alerts (eg: traffic jam, roadworks, accident).
Is this normal, has the service stopped transmitting.
Thank you. [/ QUOTE]
Hi
 

Bonjour.
J'ai également le même problème depuis la mise à jour 2020-1. Je l'ai faite en juin et immédiatement mes messages ont disparu, la liste est vide.
Et, sur le GPS, on voit bien qu'il n'y a plus d'indication de bouchons, par exemple...
Mes paramétrages d'alertes de traffic sont OK, je n'y avais pas touché.
Je viens de récupérer la mise à jour 2020-2, c'est pareil.
D'autre part, sur d'autres forums, le problème est référencé. Cela fonctionne, par exemple, si on passe la frontière belge...
Pour infos, la version carte actuelle pour la France est la 116.0 pour la mise à jour 2020-2.
Si quelqu'un a des infos... j'en ai parlé à ma concession mais, dès que je parle technique à propos du SMEG+, j'ai l'impresion de parler à des zombies.
Bonne journée,
Alain
 

Effectivement étrange, la carto est censée être décorrélée des services d'infos trafic...
Je vais vérifier quand je reprendrai ma 308 la semaine prochaine.
Par contre je suis en V115 pour la France, et il n'y a officiellement pas d'autre mise à jour sur le site Peugeot.
 

Merci @Phil-cofi
Sur le site Peugeot, il est indiqué une mise à jour au 29/08/2020. N'est-ce pas celle que j'a récupérée (42096) ?
Je précise que celle que j'avais mise en juin était bien l'officielle 42083, version carte 115.0.
Je vais de mon coté essayer de remettre la 2019-2 qui fonctionnait bien, mais je ne sais pas comment revenir en arrière sur une carte...
 

Peut-être qu'il y a actuellement un nouveau déploiement de carto ; pour l'instant mes VIN de mes 208 et 308 ne donnent pas une nouvelle màj.
Oui c'est le fichier 42083.zip pour la V115 de la France.
Pour revenir en arrière (2019-2) je pense qu'en mettant simplement la clé USB, ça doit le faire comme pour une autre carto ?
 

quand on a mis la dernière version de carte impossible de revenir en arrière, j'ai essayé et le smeg me dit votre carte est supèrieure à celle de votre clé usb.
 

quand on a mis la dernière version de carte impossible de revenir en arrière, j'ai essayé et le smeg me dit votre carte est supèrieure à celle de votre clé usb.

On peut supprimer les cartes sur le SMEG. Est-ce que cela permettrait de revenir en arrière ? A essayer peut-être...
 

Bonjour.
J'ai également le même problème depuis la mise à jour 2020-1. Je l'ai faite en juin et immédiatement mes messages ont disparu, la liste est vide.
Et, sur le GPS, on voit bien qu'il n'y a plus d'indication de bouchons, par exemple...
Mes paramétrages d'alertes de traffic sont OK, je n'y avais pas touché.
Je viens de récupérer la mise à jour 2020-2, c'est pareil.
D'autre part, sur d'autres forums, le problème est référencé. Cela fonctionne, par exemple, si on passe la frontière belge...
Pour infos, la version carte actuelle pour la France est la 116.0 pour la mise à jour 2020-2.
Si quelqu'un a des infos... j'en ai parlé à ma concession mais, dès que je parle technique à propos du SMEG+, j'ai l'impresion de parler à des zombies.
Bonne journée,
Alain
Bonjour
Effectivement j'ai constaté cela: les messages trafic ne fonctionnent pas en France. Hasard ou pas, j'avais aussi fait la mise à jour des cartes
Je l'avais fait aussi pour la Belgique, et là les messages trafic sont corrects
Je me suis dit aussi que je n'avais peut-être pas inclus une distance autour du véhicule suffisante... mais je ne suis manifestement pas le seul à avoir ce problème
 

Merci @bernard308
Pour infos, j'ai posé la question au service commercial de Peugeot via Internet.... mais j'ai peu d'espoir :) vu la non-réponse de ma concession.
Toutes les remontées sur ce problème correspondent visiblement à la maj des cartes même si je ne vois pas bien le rapport.
A suivre, mais c'est très gênant.
 

Les infos traffic sur le SMEG+ utilisent le système TMC (fourni pour la France par ViaMichelin et diffusé sur les fréquences radio FM du group NRJ). Le système TMC se base sur un découpage du réseau routier en zones, qui sont identifiées par un numéro unique et non pas par leurs coordonnées GPS.

Il doit donc y avoir dans la cartographie une table permettant de faire la correspondance entre le code zone et sa position géographique réelle. C'est sans doute cette table qui est absente des dernières version de la carto (peut-être parce que le contrat entre PSA et ViaMichelin est arrêté ?).
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Merci @zoc .
Je vous communiquerai les éléments fournis par Peugeot suite à mon signalement.... si j'en ai !
Et je les orienterai vers cette analyse s'ils ne le savent pas.
 

@zoc
Si nous écoutons NRJ durant un trajet en ayant activé les alertes TA, a-t-on du coup les alertes TMC vu ton analyse ?
Merci
 

Pas besoin normalement, le SMEG+ a un double tuner et le second se cale tout seul sur la bonne fréquence.
 

J'ai écris directement à here le fournisseur de carte gps pour peugeot, voilà se que j'ai écrit:
Bonjour, mon numéro de VIN est le VF3LPHNYWFS210855, depuis que j'ai installé la dernière version de carte, je ne reçois plu les alertes trafic (bouchon, travaux, accident). Est-ce que c'est normal? Merci.
Voilà leur réponse:
Chèr Client Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir contacté HERE Technologies.
Pour faire suite à votre requete, nous vous informons que malheureusement (bouchon, travaux, accident) ne sont pas inclus sur nos mises à jour.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à en faire la demande en répondant à cet email.

Sincères salutations,
 


je leur ai renvoyé se message:
Quand j'avais la carte 2019-2 j'avais bien les infos trafic (bouchon, travaux, accident) qui se signalé sur la carte de mon gps par des pictogrammes et des alertes écrites.
Merci.
 

j'ai écris à peugeot pour le problème de TMC sur la dernière mise à jour de carte 2020-1 qui est sur le site HERE et je viens de recevoir un message qui me fait repasser à la carte 2019-2, même sur le site de HERE il y a marqué
Tablette Tactile 7' Europe - 2020/1
Informations relatives au produit
New GPS Map 2019-2 Edition
 

pour le TMC info trafic je viens de remarquer que j'avais les filtres sur l'itinéraire et à destination qui était grisé sans pouvoir les sélectionnés et le seul filtre qui fonctionne est autour du véhicule. je me pose une question, comme j'ai changé et mis une carte SD de 64 go, est-ce que ça viendrais pas de la carte SD qui est trop grosse et qui supprime le jukebox, vu que la carte SD est de 16 go d'origine, ceux qui on changé la carte SD et qui on mis une carte SD plus performante mais de 16 go le jukebox n'est pas supprimé, est-ce que ça viendrais pas de là pour le TMC info trafic
 


:confused:
Qu'est-ce que tu essaies de chercher ?
La réponse de l'absence de l'info traffic t'a été donnée par le Service Client qui t'a répondu + voir l'explication technique de @zoc

Sinon je viens d'être notifié sur l'appli MyPeugeot d'une nouvelle carto "version du 5 septembre 2020" = fichier 42096.zip
Je ne l'ai pas téléchargée et testée...
 
  • J'aime
Reactions: didi77

moi aussi j'ai eu la notification, je l'ai installé et c'est toujours pareil pas d'info trafic.
le service client m'a répondu que se n'était pas inclus dans leur mises à jour, se que je cherche à comprendre c'est qu'en 2019 j'avais le TMC alerte info trafic qui fonctionné, et depuis le début de l'année 2020 je n'ai plu rien.
 
Dernière édition:

Ce que je cherche à comprendre c'est qu'en 2019 j'avais le TMC alerte info trafic qui fonctionné, et depuis le début de l'année 2020 je n'ai plu rien.
C'est ce qu'a écrit @zoc et qui semble se constater :
Les infos traffic sur le SMEG+ utilisent le système TMC (fourni pour la France par ViaMichelin et diffusé sur les fréquences radio FM du group NRJ). Le système TMC se base sur un découpage du réseau routier en zones, qui sont identifiées par un numéro unique et non pas par leurs coordonnées GPS.

Il doit donc y avoir dans la cartographie une table permettant de faire la correspondance entre le code zone et sa position géographique réelle. C'est sans doute cette table qui est absente des dernières version de la carto (peut-être parce que le contrat entre PSA et ViaMichelin est arrêté ?).
 

Bonjour, j'ai écris a HERE le fournisseur de carte pour PEUGEOT pourquoi sur la dernière mise je ne recevais plu de TMC info trafic et voilà leur réponse :

Nous sommes désolés, nous pouvons vous confirmer que la
mise à jour cartographique ne dispose pas de TMC (traffic message
channel).
Sincères salutations,
HERE Customer Service
PO Box 501
7300 AM APELDOORN
THE NETHERLANDS

C'est bien HERE qui à enlevé cette fonction.
 

Oui, c'est déjà ce que tu as eu comme réponse fin août... :mouai:

J'ai écris directement à here le fournisseur de carte gps pour peugeot, voilà se que j'ai écrit:
Bonjour, mon numéro de VIN est le VF3LPHNYWFS210855, depuis que j'ai installé la dernière version de carte, je ne reçois plu les alertes trafic (bouchon, travaux, accident). Est-ce que c'est normal? Merci.
Voilà leur réponse:
Chèr Client Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir contacté HERE Technologies.
Pour faire suite à votre requete, nous vous informons que malheureusement (bouchon, travaux, accident) ne sont pas inclus sur nos mises à jour.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à en faire la demande en répondant à cet email.

Sincères salutations,
 

se qu'il mon répondu avant c'est qu'il ne fournissait pas les infos trafic, là il mon répondu qu'il avait enlevé la fonction TMC info trafic, se n'est pas pareil, comment avoir des infos trafic si la fonction TMC n'y est plu.