Alertes infos trafic SMEG+

Quelqu'un a testé l'info trafic avec la version du 5/9/2020 ?
Je l'ai téléchargée, mais pas encore installée.
 

L'appli me l'a aussi proposée pour la 308 et la 208 ; mais je n'y ai pas touché.
Et suivant ces derniers échanges, c'est la perte assurée de la fonctionnalité du TMC o_O
 




il devrait rester les infos traffic sur les grand axes (autoroutes) car elles sont gratuites, contrairement aux autres fournies par ViaMichelin que Peugeot devait payer.... (et donc le fait que le SMEG+ ne soit plus utilisé par PSA explique probablement pourquoi le TMC ViaMichelin n'est plus dispo).
 

il devrait rester les infos traffic sur les grand axes (autoroutes) car elles sont gratuites, contrairement aux autres fournies par ViaMichelin que Peugeot devait payer.... (et donc le fait que le SMEG+ ne soit plus utilisé par PSA explique probablement pourquoi le TMC ViaMichelin n'est plus dispo).
:voyons: Les infos TMC restent disponibles sur les versions précédentes de cartographie : ViaMichelin continue donc de les diffuser :spamafote:
 

Evidemment, c'est une diffusion broadcast sur les ondes FM....

Par contre, c'est crypté, et pour décrypter il faut une table de décryptage qui est livrée (ou pas/plus) avec la cartographie.

Fin du contrat PSA/ViaMichelin = suppression de la table des mises à jour de carto = plus possible de déchiffrer le TMC de ViaMichelin.
 

Par contre, c'est crypté, et pour décrypter il faut une table de décryptage qui est livrée (ou pas/plus) avec la cartographie.

Fin du contrat PSA/ViaMichelin = suppression de la table des mises à jour de carto = plus possible de déchiffrer le TMC de ViaMichelin.
:bien: OK @zoc ! On comprend ainsi qu'à moins d'omission le problème ne vient pas de Here, fournisseur de la cartographie.
 


Quelqu'un a testé l'info trafic avec la version du 5/9/2020 ?
Je l'ai téléchargée, mais pas encore installée.

Décembre 2020, il y a des infos TMC avec la carte 2020-2.
Gratuite ou pas, je ne sais pas ? Mais elles ne concernaient pas que des grands axe.

TMC-2020-2.jpg
 

Quand as-tu fais la mise à jour ?
C'est peut être dû au fait que tu es proche de l'Allemagne qui doit continuer à diffuser les infos TMC ?
 

Carte 2020-2, de mémoire de début septembre 2020, myPeugeot ne me montre plus la dernière version disponible.

Le réseau français diffuse toujours ces informations, et je doute que le réseau allemand diffuse les bouchons français.

Le problème se situe au niveau du SMEG+ et de sa faculté à décoder les informations diffusées grâce à une clé, embarquée ou non dans la cartographie.
 

Oui les infos TMC sont toujours diffusées, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'en France qu'on ne reçoit plus les infos TMC avec cette mise à jour. Ca serait étrange que depuis ta mise à jour en septembre, le TMC ne refonctionne que maintenant... Il faudrait essayer dans une autre ville un peu plus éloignée des frontières pour en être sûr ! D'ailleurs, je crois que sur la carte tu peux afficher toutes les infos jusqu'à un certain rayon, 50 ou 100 km de mémoire. A voir si tu as d'autres infos qui s'afichent plus loin, ou seulement sur Strasbourg.
 

Je n'ai jamais écrit que ça ne refonctionnait que maintenant.
Je n'ai simplement pas eu l'occasion d'en voir avant.
Pour cause de télétravail et de confinement, mais aussi parce que les bouchons en campagne sont rares.
De memoire, j'affichais les infos jusqu'à 15Km, ce qui est cohérent avec l'affichage
 

salut, à propos du TMC sur SMEG+ j'ai eu un souci avec et peugeot l'a envoyé en réparation, il m'on tout réinstallé et j'ai la carte GPS V112 et le TMC fonctionne.
 

La V112 est une ancienne version de la cartographie pour laquelle le TMC est opérationnel.
 


Je l'ai installée depuis quelques jours, mais je n'ai pas vérifié.
La réponse sera très probablement que oui, le TMC (sa partie payante au moins) est toujours absent
 

Je n'ai pas fais la mise à jour, mais il est fort probable que les services TMC soient définitivement désactivés pour la France. Peu d'espoir de les retrouver un jour... Ceci dit, je préfère utiliser mon smartphone avec les applications Waze ou Tomtom, qui sont bien plus performantes que le TMC, donc ça ne me manque pas plus que ça en fin de compte.
 

salut, j'ai écris à HERE pour voir si les TMC (Traffic Message Channel) était toujours absent comme les cartes 2021/1 était sortie sur leur site voilà leur réponse
Les TMC sont aussi présent sur la mise à jour 2020-2 mais il ya des clients qui ont perdu cette option ( d'autres non).
Nos données cartographiques contiennent les TMC.
Il semble qu'un autre facteur ( côté système) est la cause d'absence des TMC.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à en faire la demande en répondant à cet email.
 

Bonjour;

Pour test; je suis repasser en V114 (version de 2019-2), même souci; disposant également de la V113 France, nouveau test avec cette version : le souci est identique.
Je précise; j'ai gardé 2 jours minimum chaque version et habite dans la ville où l'on perd le plus de temps dans les bouchons en France (en BZH ;) et en période de bouchon (le soir vers 18h; aucune annonces)).

je pense que les certificats de dialogue entre nos Smeg (SMEG+) et le protocole TMC viamichelin même sur les anciennes versions sont arrivé à expiration.
Du coup, j'ai l'impression que plus aucune version ne permet de disposer du TMC sur le SMEG.
Je suis repassé en V118 pour avoir des cartes à jours, mais je me fais à la raison que le TMC est définitivement perdu.
Bon WE.