alertes sonores avant et arrière

elvis77

Membre régulier
4 Août 2017
32
0
6
bonjour a tous
je viens d'acheter un 3008 allure pack chez un mandataire (MACIF avantages) et j'ai découvert qu'il n'avait pas d'alertes sonores stationnement avant et arrière, pourtant installée de série sur ce model même a l'étranger.
le service commercial Peugeot me renvoi a mon concessionnaire? que j'ai pas, et mon mandataire lui me dit qu'il vend les véhicule en l'état. d'abord a votre avis, est-ce normal? ou un oublie sur les chaines de montage. merci d'avance bonne journée.
pour info 3008 Pologne.

Peugeot 3008 Allure en Pologne (repris sur Peugeot .pl)
-
ALLURE Pack

PureTech 130 HP S&S

Essence | EAT8 automatique

À partir de 2 041 PLN/mois

Équipement standard:
Vitres arrière teintées et arrière
Système de démarrage sans clé DML
Climatisation automatique à zone unique
Pare-brise et vitres arrière électriques
Plancher de coffre à deux niveaux
Pare-brise teinté, acoustique
Console centrale haute avec accoudoir, frein à main électronique (FSE)
Éclairage intérieur à LED: 3 feux de lecture avant + 2 feux de lecture arrière
Rétroviseurs latéraux, chauffants, pliants et à commande électrique
Miroir intérieur électrochromatique
Peugeot i-Cockpit® 3D
Vitres arrière teintées
Frein de stationnement électrique avec Hill Assist
6x airbags (avant, latéral et rideau)
Capteurs de pression indirecte des pneus
Ceintures de sécurité, trois points, avec prétendeurs et limiteurs de tension
Ceintures de sécurité à trois points sur les sièges arrière
ABS + EBFD + ABE + ESP + ASR
Kit de réparation de pneus
Verrouillage automatique de la porte au démarrage
Phares PEUGEOT ECO LED TECHNOLOGY + capteur de crépuscule + capteur de pluie
Appuie-tête avant et arrière réglables
Ancrages de siège enfant isofix (x2) sur les sièges extrêmes de la deuxième rangée de sièges
Écran miroir (Apple CarPlay™ / Android Auto™)
Écran tactile couleur multimédia 7'', Bluetooth, 2 ports USB 1x Type A, 1x Type-C
6 haut-parleurs (2 tweeters + 2 woofers avant + 2 haut-parleurs arrière)
Tuner de diffusion audio numérique (DAB)
Phares antibrouillard LED
Caméra de recul
Système Peugeot Connect SOS & Assistance
Peugeot i-Cockpit® 3D avec un jeu d’horloges 3D virtuelles
Volant multifonction recouvert de cuir
Tête d’affiche en gris
Tableau de bord et panneaux de porte finis dans le style Carbon
Forfait Sécurité Plus
Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation (ETSR)
Siège conducteur réglable manuellement en hauteur
Siège passager réglable manuellement
Banc rabattable arrière dans la proportion de 1/3 - 2/3
Jante aluminium 17'' SALAMANCA
Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse
VisioPark Forfait 1
Rails de toit en noir brillant
Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie
Spoliler arrière en couleur peinture
Entrée d’air de radiateur chrome

Donc pas d'alertes sonores...la mienne a les jantes 18'', caméra avant,absence de connect SOS & assistance. J'avais auparavant un 3008 allure de 2017 avec un peu plus de fonctions de série et puis cerise sur le gâteau un écran 10'' pour un gps de 8'' ridicule en mode paysage, avec androïde auto . Pour un véhicule d'un tel prix .

Il faut faire attention à la comparaison entre la date de production et les infos sur le site Peugeot Pologne.
Si c'est un véhicule de mandataire en occasion "0 kil", le véhicule a déjà entre 6 à 8 mois, plus le temps de production-commande.
Il peut facilement y avoir des différences.

Sur les production après covid de 3008, il y avait bien des absences d'aide au stationnement av et/ou ar avec seulement la caméra.

C'est malheureusement un grand classique de l'import: pas de gps sur 3008 allure, pas de caméra sur gt line, pas de GPS sur 208 gtline en Belgique...en fonction du pays, ce sont bien des véhicules conforme à la définition du pays. tu as de bonnes surprises (plutôt rare) ou de mauvaises ( plus fréquent).

Il faut faire attention à la comparaison entre la date de production et les infos sur le site Peugeot Pologne.
Si c'est un véhicule de mandataire en occasion "0 kil", le véhicule a déjà entre 6 à 8 mois, plus le temps de production-commande.
Il peut facilement y avoir des différences.

Sur les production après covid de 3008, il y avait bien des absences d'aide au stationnement av et/ou ar avec seulement la caméra.

C'est malheureusement un grand classique de l'import: pas de gps sur 3008 allure, pas de caméra sur gt line, pas de GPS sur 208 gtline en Belgique...en fonction du pays, ce sont bien des véhicules conforme à la définition du pays. tu as de bonnes surprises (plutôt rare) ou de mauvaises ( plus fréquent).

Bonjour merci pour cette réponse fort judicieuse et pertinente.
Véhicule sortie de chaîne juillet 2022 immatriculé février 2023 donc neuf (1175 euros) de malus, je passe demain chez le concessionnaire qui prend le relais après l'achat pour l'entretien au demeurant me fait un peut la gueule de ne pas acheter les 3008 chez lui car cela fait le 3eme depuis 2017, sur celui ci j'ai la caméra av / ar avec la fonction aide au stationnement conclusion ,s'était sûrement dessert ou fromage au niveau des alertes. Merci bonne journée restons au frais 40 a midi.