allumage auto des feux de croisement

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
bosoir une petite question mais feux s'allume des le passage dous un pont et quelque fois ils s'eteignent justes apres ou ils seteignent 5 mn apres meme en plein jour est ce normal? si non que faire merci
 

houla, je n'ai pas la réponse mais je vais reformuler pour les suivants car j'ai eu du mal à comprendre au début :
Bonsoir
Petite question : mes feux s'allument dès le passage sous un pont (zone d'ombre) et s'éteignent parfois juste après alors que d'autres fois, ils restent allumés environ 5 minutes même en plein jour.
cette différence est elle normal ? sinon quel peut en être la raison ?
 



Bonsoir,
La cellule qui commande les feux se trouve derrière le rétroviseur intérieur, contre le pare brise vers l'extérieur. Elle se déclenche en fonction de la luminosité et si la difference de lumière percue par le capteur n'est pas flagrante entre la passage sous le pont et l'extérieur, la durée d'allumage des feux est plus longue. Cela peut être aussi dû au fait que le capteur des feux regroupé avec celui de déclenchement des essuis-glace est sale. A vérifier.
 

au bout d'environ 4 ou 5 enclenchements de feux automatiques (environ), par exemple lorsque l'on passe sous une succesion de ponts, les feux restent allumés plus longtemps. je ne connais plus la durée, mais vérifie cela.
C'est une stratégie donc normal.
 

tu peut désactiver l'allumage automatique . C'est au niveau de ton ordinateur de bord.Mais si tu veux plus de precisions, tu les trouvera dans le manuel d'utilisation
salut